par Jean-Francois Richard » Ven 23 10 09 23:14
Je sens qu'il y aura des discussions passionnantes avec Alpha sur les guerres, surtout dés que mon livre (La crise vue par l'astrologie) sera sorti. C'est tout proche, le 20 novembre... Mais j'y consacre tout un chapitre sur le rôle de déclencheur des guerres et notamment au tandem infernal Saturne-Pluton, mineur cependant par rapport au monstre uranus-pluton (au négatif bien sûr).
Donc, c'est quasiment une certitude, il y aura de très lourdes tensions au plan international sur près d'un an à cause de saturne-pluton (carré de novembre à février 2010 d'abord et et ensuite et peut-être surtout pendant l'été 2010) Et tout cela avec l'approche (au plus près annuel pendant l'été prochain) du carré uranus-pluton. Une guerre est l'hypothèse la plus probable, bien sûr : si l'on faisait des statistiques sur tous les mauvais aspects saturne-pluton (Pascal es-tu là ?), il me semble que l'on aboutirait à près de 90% de guerres déclenchées ici ou là lors de ces configurations. Peut-être pas avec les demi-carrés...
Je parle aussi dans le livre du problème nucléaire posé par les relations négatives uranus-pluton... Longuement d'ailleurs. Tout n'est sûrement pas dans ce bouquin, mais les bases, je l'espère. Il y aura donc matière, je l'espère aussi, à des discussions passionnantes sur tous ces sujets. L'astrologie est inépuisable, cela ferait plaisir à Kepler qui le pressentait sans avoir pu le démontrer faute de connaître à l'époque suffisament de planètes (XVIII ème siècle).
Sinon, que penser des clôtures US ce soir ? Mais vous avez tout dit...