Discussions sur octobre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar elliott1970 » Mer 28 10 09 10:35

Stephane, Le trigone Venus/Jupiter a t'il une période plus qu'un autre dans la journée où il serait en mesure de ratrapper la correction actuelle ?

où pourrait t'il encore agir demain après la publication du PIB americain ?

Merci de m'eclairer.

Solène
elliott1970

Messagepar Stephane » Mer 28 10 09 11:54

Bonne question, qui peut s'appliquer à tous les aspects, quand se déclenchent ils ? il y a des dizaines de posts à ce sujet, pour distinguer les 4 cas : avant l'exactitude, sur l'exactitude, après l'exactitude...ou pas du tout !

Avec le trou d'air actuel, le passage de la lune sur la conjonction Ju/Nep qui n'a rien donné, ça montre que le pic des activations positives Ju/Nep est passé, il n'y a plus de jus. Je voyais le Lundi 26 Oct comme pic, c'était un peu avant finalement. J'ai ensuite pensé qu'on pouvait avoir 2 j de répit, mais cela n'est pas le cas. Si ce trigone s'active, il ne donnera qu'un répit très temporaire, la fin de cette semaine peut encore bouger avec l'éclipse activée. Et bien sûr le PIB US. Mais on va entrer la semaine prochaine dans les attaques de la conjonction Ju/Nep par les rapides et les activations de Sat/Pl. Avec les 3400 en ligne de mire.
Dernière édition par Stephane le Mer 28 10 09 12:35, édité 1 fois.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Mer 28 10 09 12:27

Merci Stéphane, tout ça parceque j'ai osé prendre une très petite position à la hausse sur 3800 points, je pense que je ne vais pas risquer d'en ajouter. Tes posts sont toujours un plaisir à lire, il sont très clairs et sans langue de bois, c'est vraiment agréable comme d'autres d'ailleurs ici (Henri, Alain, Pierre...).

Pierre.
elliott1970

Messagepar Stephane » Mer 28 10 09 13:42

Merci... c'était courageux d'acheter sur une résistance en tout cas. Techniquement on pourrait voir un rebond dans la journée, peut être 3750, mais les 3850 paraissent bien loin.

On vient de taper une médiane sur la fourchette batie sur 29 sep/2 Oct / 20 Oct et de rebondir dessus à 3673, et la MACD a aussi tapé une résistance. Petit rebond de TCT possible donc.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 10 09 15:37

Ca s'enfonce et ça s'enfonce... Test important sur le DJ Stoxx 600 Bank. Heureusement, mercure devrait nous valoir un petit répit avec l'aide de pluton. Qui veut s'amuser à mesurer l'ampleur du rebond ? Allez, je parie pour +1,8% à partir des points bas qui ne sont peut-être pas encore faits... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar elliott1970 » Mer 28 10 09 16:11

Ca nous ferait 3725.. j'y laisserai des plumes sur ma petite position haussière, mais bon j'en avais une plus grosse en bear :lol: heureusement, mais je suis mauvais perdant ! Oui JF, un rebond semble possible, demain si les indiscrétions se confirment à la publication du PIB americain..après, je ne joue plus avec le feu.

Pierre
elliott1970

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 28 10 09 17:21

element pour JJ avec quaor : mi-mars 2008 et point bas (provisoire des marchés) avec carré uranus-quaoar exact. Donc les marchés repartent à la hausse juste derrière pour deux mois et demi...

Si quaoar a une influence (à partir de ce seul exemple), cela aurait été de faire réagir uranus négativement sur le très court terme.

Mais si l'on envisage une influence majeure de quaoar, on chercherait alors l'inverse, à savoir uranus faisant réagir quaoar (et non l'inverse...). Mais là ca ne marche pas, les marchés ayant monté (jusqu'en mai 2008) alors qu'ils auraient noramlement dû subir l'influence négative uranus-quaoar une fois le carré formé par uranus.

C'est juste un élément supplémentaire de réflexion...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar aimé » Mer 28 10 09 19:36

Bonsoir,

J'ai sans doute zappé. :oops:

Quelqu'un a-t-il pris en compte le sesquicarré Uranus-Mars presque exact, activé par le carré Mars-Soleil qui sera exact demain?

Turbulences boursières et aussi sans doute la recrudescence d'attentats hier et aujourd'hui, non?

Bonne soirée à tous

A.
Vous aimez la musique classique? Bons plans classique recense les offres à miniprix http://bons-plans-classique.blogspot.com/
aimé

Messagepar ngu yen » Mer 28 10 09 21:41

Je pense que mercure semi sextile/sextile saturne / pluton et vénus trigone jupiter auj et tot demain matin auront peu d'influence car il y a soleil carré mars demain et mars 135 uranus , exact lundi.Techniquement un rebond vers 3600/3625 sera très probable selon de nombreux Atétistes chevronnés .Peut-etre un peu demain mais surtout mardi (vénus trigone/ quinconque neptune/uranus).
ngu yen

Messagepar Johnny John » Mer 28 10 09 23:52

Bonsoir à tous.

Le corridor à son décor: sesquicarré Mars/Quaoar, puis carré Soleil/Mars faisant relais à ce sesquicarré, puis carré Soleil/Mars seul, et enfin sesquicarré Mars/Uranus. Ouf !...

La semaine prochaine pourrait être un peu meilleure sans doute.

Jean-François, il est vrai qu'il reste à découvrir, en dehors de sa faculté aux exercices de ponctualité, la signature cyclique exacte de Quaoar; néanmoins, et pour la détente du soir, il peut être bon de jeter un oeil au ciel du 10 mars 2009, 1er jour de hausse après la longue purge de 2008.

Quaoar/Soleil-Uranus: joli, non ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)