La sciento a des techniques de manipulation redoutables, c'est vrai (très proches de la PNL). MAGI me semble très éloigné de ça, ils disséminent beaucoup d'informations gratuitement. Leur approche sous forme de "club" peut surprendre cela dit, mais depuis mon abonnement j'ai reçu un email par an, aucune incitation ou démarche commerciale pressante, contrairement au groupe cité. Bien sûr, ils connaissent très bien les techniques modernes du marketing: se présenter comme héritiers des moines de Shao Lin nous fait rigoler, mais ça les aide surement à vendre leurs bouquins.
http://www.magiastrology.com/fin_articles/index.htmAprès, on est d'accord ou pas avec leur idées, mais tout n'est pas à jeter, il y a de bonnes choses. Leur logiciel de base est donné avec l'accès à leur première année d'abonnement, qui coûte environ 80$, ce qui est très raisonnable, même si l'ayant testé, je le trouve peu pratique et sans grand intérêt. La version Astro financière semble meilleure, elle est vendue dans les mêmes prix que ses concurrents (env 500$ de mémoire), et permet notamment de tracer sur une courbe des cours de bourse, des lignes verticales qui correspondent au moment ou certains aspects (sélectionnables) ont atteint leur apogée. Je ne l'ai pas acheté, mais je trouve cela très pratique.
Quant à la Magie... cela va peut être te surprendre, mais j'ai le plus grand respect pour les vrais Mages, dont les pratiques sont décrites avec précision dans les livres de Franz Bardon, et qui n'ont rien à voir avec l'idée qu'on peut s'en faire, surtout si on les imagine lisant de vieux grimoires ou préparant des potions bizarres. Il n'en n'existe qu'une poignée, mais ce sont des personnalités hors du commun...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes