Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Ramon » Sam 07 11 09 09:43

Bonjour,

Et vlan encore une prévision ratée !!, le ciel de ce vendredi était noir de chez noir : Des demi-carrés, des carrés, des mi points à profils négatifs et une lune pour servir le tout, résultat les marchés montent....

Certes on peut tjrs se rattraper aux branches en faisant intervenir les noeuds ou vénus ou autre chose , il y en a toute une panoplie ...

A mon avis on a là le bon exemple de la difficultés d' interpréter la polarité d' un ensemble planétaire.

Je n'ai pas la solution au problème mais revient tjrs l' idée que les aspects ne représentent pas forcément la tendance mais le rythme le la tendance ( phases) et en plus il faut trier dans ces aspects ce qui appartient à la finance et au reste.

Dans la configuration de ce WE ( qui a commencé vendredi) si on garde ce qui appartient à jupiter et uranus (finance-bourse) il ne reste plus que Mercure carré Jupiter, accéssoirement la conjonction mer/sol au mi point du mar/jup et en orbe le carré sol/jup.

Les demi carrés mer/sat , mer/plu , sol/sat, sol/sat sont éliminés.

Comme proposé dans les phases jupitériennes et appliqué aux rapides le marché serait en phase haussière ttct jusqu'au carré mer/jup et sol/jup.

Si ce raisonnement est le bon le marché devrait retomber sitôt ces aspects terminés, pas forcément baisser beaucoup, mais le pic haussier de ce WE devrait être visible sur un graphique.

Bien sûr cette vision n'est qu' expérimentale, il faut bien essayer de sortir du carcan des aspects.
Ramon

Messagepar Stephane » Sam 07 11 09 15:18

Ramon a écrit:Et vlan encore une prévision ratée !!, le ciel de ce vendredi était noir de chez noir : Des demi-carrés, des carrés, des mi points à profils négatifs et une lune pour servir le tout, résultat les marchés montent....

Peut être pas, Ramon. Tu pensais que vendredi serait un plus bas avec un rebond lundi. Et si Vendredi était bien un plus bas ? Et si ça remontait lundi ? Le plus bas de Vendredi serait juste un peu plus haut que prévu, pour des raisons pas tout à fait claires, il faut bien le dire. Neptune et le NN, pourquoi pas.

Si c'est autre chose, je suis d'accord avec toi pour penser que c'est ailleurs que dans le ciel du 6 Nov qu'il faut le chercher, peut être dans le déroulement du film, dont la conclusion ne saurait quand même pas trop tarder...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar AKADOUX » Sam 07 11 09 16:04

bonjour à tous

ramon j'ai lu attentivement ton post concernant la journée de vendredi qui astrologiquement parlant etait assez sombre toutefois il faut être toujours prudent concernant la bourse car celle ci ne regardent pas systématiquement le ciel les yeux rivés dans l'espace ce que je veut dire par là c'est que si on tient compte que des aspects astro lors on va dans le mur car à bien y regarder la journée de vendredi les indices on fait preuve d'une grande résistance comment l'interpréter et pour quelles raisons ? en effet dans les toutes premières minutes apres le rapport sur l'emploi on plonge vers le rouge mais on remonte trés rapidement alors hier en relisant un peu toutes les infos et en recoupant celles ci je me suis rendu compte que les marchés on finalement interprété ces mauvais chiffre comme un point bas (on ne peut plus aller plus bas ) en tout cas pour eux (moi je ne suis pas tout à fait convaincu) mais voilà ils ont voulu voir le verre à moitié plein bon.

Ce n'est pas tout apres les mauvais chiffre la fed et barack OBAMA sont intervenu pour dire en gros " ces chiffre sont mauvais mais on vous soutient jusqu'à l'amelioration tant attendu" voilà enfin il faut tenir compte de la pyschologie des marchés et de la tendance qui a précédé cette journée de vendredi en effet que s'est il passé ?mardi mercredi et jeudi on a fait +4,5% entre le point bas et le point haut ce n'est pas rien quand même!!! il fallait en tenir compte ce qui sous entend que à trés court on est en tendance trés haussière et donc ne pas se faire piéger vendredi par l'astro pure et dure

n'avoir en tête que les aspects astrologiques comme point de repère pour ses trades est une erreur monumentale et qui peut vous mener sur la paille et vite ruiné .Il faut avoir collecter des infos économiques et recouper le tout avec les aspects c'est ma methode et pour l'instant ca marche vendredi j'était prudent car je sententait le piège d'une pseudo forte baisse meme si je me suis positionner à la baisse mais je suis trés vite sorti car j'avais anticipé cette remontée (bon une jolie PV au passage quand meme)

voilà bon journée à tous au plaisir de vous lire
AKADOUX

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 11 09 16:14

Bjr,

Comme akadoux, j'étais également prudent... Pour deux raisons :

- Le rebond a débuté le 4 novembre sur le demi-sextile ou quinconce des noeuds à neptune. Or, il y a le 16 novembre un double sextile des noeuds à uranus. Cela impliquait la possibilité d'un rebond plus global grâce aux noeuds.

- Le vendredi 6 n'était pas "noir de noir", c'est inexact. Tous les éléments négatifs ont eu lieu le matin et jusqu'à 14h00 pour le dernier avec lune-jupiter. On a bien eu un trou d'air en début d'après midi sur les stats de l'emploi mais la suite était aléatoire en prévisions. D'autant plus que la lune noire était elle positive, même si c'est secondaire.

Lundi prochain sera une autre histoire...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar henri » Sam 07 11 09 16:36

Sauf que...

vous semblez tous considérer que la journée de vendredi était noire au niveau astro,mais il n'y avait QU'une transmission de la LUNE sur l'opposition et on en a effectivement vu l'effet court terme.

On a également vu la réaction du marché,très probablement due au parachute neptunien sur cette opposition.

Par contre,ce dimanche,on a:

transmission du SOLEIL par double demicarré et mi point sur le carré saturne pluton presque exact,et en tt cas suffisemment pour que la transmission solaire puisse l'activer efficacement.

Sur l'ensemble du week end ,transmission de mercure sur ce meme carré mais aussi sur le sesqui saturne jupiter et le demi jup pluton.

Et lundi,la lune viendra actualiser toute ces transmissions du week end,dans l'après midi et la soirée,terminant par une opposition à jupiter.

Or les transmissions des rapides (j'excepte mars) ne sont pas actives avant l'aspect exact ,donc ici pas vendredi,par contre leur effet peut se constater lundi ss problème.

Et n'oublions pas non plus l'effet de renversement de tendance du seul carré soleil lune.

Tout cela fait bcp plus que vendredi,non?

Alors certes l'opposition semble neutralisée par neptune,(voir le contrecoup haussier de fin de journée vendredi )mais à partir de ce week end ou du début de la semaine,de nouveaux éléments peuvent intervenir dans la balance,avec l'activation du carré saturne pluton.

Par ailleurs,au niveau AT,toujours sous la MM20j descendante et des 50% fibo,sans parler de différentes résistances vers 3730.

En tt cas c'est juste au dessus de celles ci que l'on peut efficacement placer un stop d'invalidation.
Dernière édition par henri le Sam 07 11 09 16:59, édité 1 fois.
henri

Messagepar henri » Sam 07 11 09 16:38

PS JF je n'avais pas vu ton message,je rédigeais le mien,mais je vois qu'on se rejoint.
henri

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 07 11 09 16:55

PS henri : oui, on se rejoint et c'est toujours un plaisir de te lire...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Sam 07 11 09 18:09

henri a écrit:Or les transmissions des rapides (j'excepte mars) ne sont pas actives avant l'aspect exact ,donc ici pas vendredi,par contre leur effet peut se constater lundi ss problème. Et n'oublions pas non plus l'effet de renversement de tendance du seul carré soleil lune. Tout cela fait bcp plus que vendredi,non?

Lundi peut sans problème baisser en effet, mais arriver sur une telle configuration en plein rebond haussier peut conduire à se poser des questions. La logique aurait voulu que la baisse se poursuive jusqu'à lundi, non ? Or il semble bien que quelque chose ait lutté avec efficacité contre l'approche de ces demi carrés. Bon on aura vite la réponse de toute façon !
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar moustapha » Sam 07 11 09 19:28

Tout d'abord, je remercie Monsieur Richard de m'acceuillir sur ce site passionnant.

Je salue par la même occasion tous les intervenants qui s'expriment avec beaucoup de pertinence et de modestie.

Si vous m'autorisez un avis pour une première intervention, lundi devrait être sous la protection de venus par ses relations avec saturne et pluton.

Excusez moi par avance si je suis dans l'erreur grossière.

Moustapha
moustapha

Messagepar henri » Sam 07 11 09 19:56

En première partie de journée,c'est possible,voire probable,mais ensuite?...
henri

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)