Pourquoi gagne-t-on ou perd-on...

Discussion sur tout ce qui a trait à l'individu, qu'il s'agisse de personnalités, de vous-mêmes ou de vos proches...

Pourquoi gagne-t-on ou perd-on...

Messagepar Patrice » Ven 17 08 07 18:54

Quelqu'un s'est-il déjà penché sur la correspondance entre les aspects harmonieux ou dysharmonieux de son thème natal et les aspects qui nous font gagner ou bien au contraire perdre de l'argent ? Dit autrement, ne nous serait-il pas plus facile de "gagner" en présence d'une configuration que l'on a harmonieuse dans notre thème ? Et n'a-t-on pas tendance à prendre souvent la mauvaise décision, au mauvais moment, etc... lors de présence d'une configuration que l'on a négative dans notre thème ? Quelqu'un a-t-il déja fait des liens ?...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar henri » Ven 17 08 07 21:32

Bonjour



Oui,...est ce un hazard?,toujours est il que j'ai dans mon thème natal jupiter en 5 sesqui carré soleil,or il se trouve qu'il m'est arrivé plusieurs fois lorsque cette configuration était agressé,de perdre de façon inattendue:



Soit en ne respectant pas mes intentions initiales (alors que je suis d'ordinaire assez discipliné sur ce point) soit en commettant des maladresses tout à fait inhabituelles en d'autres circonstances (par ex lancer un ordre d'achat au lieu d'un ordre de vente etc...



Aussi,l'ayant remarqué de façon répétitive ,et presque uniquement dans ce cas de figure,non seulement je redouble de vigilance lors de ces périodes mais je me "force",quelles que soient les tentations ou les circonstances à ne pas intervenir à ces moments là ou à le faire de façon très réduite.



Et pour ne pas oublier,je me mets un avertissement en rouge dans les éphémérides à l'avance.



Ce sera par exemple le cas lors du 2ème passage de l'opposition saturne uranus de 2009 (qui agressera ce jupiter et mon soleil),que je me suis d'ores et déjà interdit de jouer (ou juste pour le fun avec une somme ridicule(et encore).Encore que je l'aie surtout remarqué lorsque c'était mars l'agresseur .



Certains pourraient trouver que c'est de la superstition,mais comme cela m'est arrivé plusieurs fois en ces moments là,je ne me braque pas contre l'expérience.

De toutes façon il y a de nombreuses occasions sur les marchés,cela n'est pas très grave d'en éliminer quelques unes.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar fertic » Ven 17 08 07 22:00

henri a écrit:
Aussi,l'ayant remarqué de façon répétitive ,et presque uniquement dans ce cas de figure,non seulement je redouble de vigilance lors de ces périodes mais je me "force",quelles que soient les tentations ou les circonstances à ne pas intervenir à ces moments là ou à le faire de façon très réduite.

.




Tres interressant, et un peu dans ce sens, récement j'ai ressenti le besoin de consulter une astrologue (n'ayant malheureusement pas vos connaissances :oops: ). Je lui ai fait part de ma passion de la bourse et m'a expliqué, qu'astrologiquement, je pouvais avoir des périodes "favorables" et d'autres moins pour jouer en bourse.

Je n'ai pas vraiment vérifier par rapport aux périodes passées qu'elle m'a cité, mais si cela est avéré on peut alors effectivement voir l'intéret de la chose.....



Peut-etre m'aurait-elle dit tout bon en juillet et de m'abstenir au mois d'aout...... :roll:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Messagepar goldo » Sam 18 08 07 21:32

'soir



dans mon theme natal j'ai mars en 2

en gros j'avais retenu que la maison 2 correspond au taureau donc à l'argent, aux possessions, aux acquis bref l'argent qu'on gagne

du coup avec mars en 2 mal aspecté à jupiter me rend assez depensier je dilapide par pulsions ca me soulage mais on peut se soulager autrement bien sur ahah dsl

a part ca mars est bien aspecté à saturne et me rend plutot radin ouhalala quel paradoxe mon pauvre goldo :lol: trop dur pour toi



mais je vous rassure chers lecteurs et lectrices

je ne suis pas en rouge je suis en vert :mrgreen:

bon ben je vais y aller ej crois que c'est mieux
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 18 08 07 22:13

Bsr,



Je serais infiniment plus prudent que vous pour aborder ce thème... Je crois d'abord que m'on "ne gagne pas" en bourse, sauf à considérer que c'est un jeu et, dans ce cas, on est à mon avis sûr et certain de "perdre" au bout du compte.



Etudier son propre thème astral pour déterminer les périodes les plus favorables et s'abstenir lors de celles qui sont mauvaises est évidemment logique. Cela paraît même évident.



Oui mais... Comment étudie-t-on un thème individuel ? Je sais que certains vont hurler, mais je ne considère toujours pas que l'étude d'un thème individuel soit probant au plan prévisionnel.



On regarde quoi dans ce fameux thème individuel ? Ah, je sais, vous allez me sortir les transits, les directions dans tous les sens, les révolutions solaires et lunaires... Bref, toute la panoplie de la gentille petite sorcière moderne.



Problème : ça ne marche pas !



Je vous le démontre avec un exemple personnel lapidaire avec mon Soleil en 5 et en scorpion au carré natal d'Uranus.



En 1998, Uranus est passé une grande partie de l'année au carré de mon Soleil natal en 5, reproduisant donc, de surcroît, un aspect natal.



Toute initiative en bourse aurait donc été à proscrire devant le cataclysme annoncé par la gentille sorcière.



C'était faux : 1998 a été de très loin la meilleure année boursière que j'ai jamais faite en 20 ans de bourse avec des plus-values de 45% de mémoire !



Dans un thème individuel, on peut regarder les transits, certes. On peut regarder (surtout à mon avis) la répétition de configurations entre lourdes, positives ou négatives, si on en a à la naissance. Quant au reste, c'est du pipô...



Mais le problème demeure de toute façon entier. Comment hiérarchiser les différentes influences d'une part, comment savoir par ailleurs quel domaine cela va concerner ?



Bien malin celui qui trouvera...



Parfois, un transit est très éclairant; mais parfois c'est un cycle auquel on est sensible sans aucun aspect par ailleurs. Et si on a les deux en même temps, mais ceux-ci étant de nature contradictoire, on en pense quoi ? Et on fait quoi en bourse ?



Bref, il y a de quoi ne jamais investir ou spéculer, car on arrivera toujours ou très souvent à des résultats contradictoires. Et quand tout se présente bien, apparemment, ah, on aura oublié le petit grain de sel que l'on ne comprendra qu'ensuite, sans pour autant avoir été capable de le prévoir...



Mieux vaut à mon avis avoir toujours une ligne de conduite prudente et, notamment, refuser la spéculation comme moyen de gestion. Pour le fun ou pour couvrir un portefeuille, c'est différent... Ensuite, mieux vaut se baser sur l'astrologie boursière, moderne bien entendu, pour savoir où on en est est : là, ça marche... Et même si l'on commet des erreurs, elles ne seront pas bien graves et on retombera rapidement sur ses pieds si l'on étudie la situation sur le moyen-long terme et non le court terme.



Mais l'étude individuelle, non merci !



:lol: :lol: :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Dim 19 08 07 08:50

Bonjour JF



Ton post m'amène plusieurs précisions.



D'abord,je suis arrivé à cette observation sur mon propre cas,non pas à partir de l'étude de mon thème,mais en ayant l'idée de regarder s'il y avait eu des points communs sur les périodes ou il m'était arrivé des désagréments en bourse.



D'autre part ,si l'on se base sur l'astrologie individuelle,il n'y a aucune raison que ton carré soleil (en 5,donc le jeu et non pas les investissements qui relèveraient peut etre plus de l'axe 4/10, le patrimoine)à uranus (carré qui incite plutot aux changements brusques, ou aux ruptures ou abandon d'une façon de faire par exemple) ait une influence sur ta façon d'intervenir en bourse.



Pour revenir sur mon cas personnel,c'est effectivement la partie spéculation qui est plus dangereuse lors des périodes signalées et non la partie "placée".(J'utilise les deux et différentes méthodes pour intervenir)



Je suis content pour toi que tu ne traverses pas de périodes "sans".

Moi,cette observation m'a permis de me méfier de la spéculation lors de ces aspects là et j'ai depuis des performances bien plus régulières (y compris en spéculation)



D'autre part je n'en fais pas une règle générale:cela m'a probablement permis de juguler un axe de faiblesse dans mon cas personnel,mais tout le monde n'a pas forcément ce type de faille.



Enfin il me semble que la démarche la plus logique est d'essayer de voir par le passé s'il y a eu récurrence entre les périodes fastes ou néfastes et le thème que d'en avoir une idée à priori.

Les périodes ou cela me force à ne pas intervenir ne sont pas bien nombreuses,cela n'est donc pas un handicap.
Dernière édition par henri le Dim 19 08 07 09:17, édité 1 fois.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar henri » Dim 19 08 07 08:59

PS

Si tu as le soleil en 5,tu as du etre tenté par le coté spéculatif à un moment ou à un autre,et si tu l'as abandonné(carré soleil uranus,) pour un coté plus sécurisant (ce qui de toute façon est logique avec l'expérience)

c'est que tu as peut etre traversé par le passé des périodes ou tu as du etre échaudé par ce coté spéulation et c'est éventuellement à ces dates là que tu pourrais trouver quelque chose dans ton thème personnel. :wink:

...ou à celle ou tu as décidé de moins spéculer,s'il y a eu.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Geneviève » Dim 19 08 07 15:38

:lol: ho la la la cela ne devrait pas s'apeller "au cas par cas" mais

plutôt "le kk" désolée mais vous confondez TOUT..

Vous êtes sur que vous avez appris l'astro?

quel désastre!

1 je ne vais pas être ni gentille, ni sorcière!

L'astro individuelle n'a pas d'astro privilégiée! moderne ou ancien!

c'est nul! j'en ai appris plusieurs, je m'en sert de plusieurs et je table

sur l'Humain !

je vais commencer par le chef qui me chauffe les oreilles!!!

ton carré d'uranus au soleil, il ne serait pas aussi carré a mercure de

scorpion ???? cela change tout! tu ne parles que du soleil!

Sache qu'Uranus est l'octave supérieur de mercure! Alors je vais t"apprendre une chose importante dans un thème individuel : il vaut mieux avoir des carrés, des quinconques, des sexqui carrés qu'un thème

avec trigone and co!

OUI car c'est avec les carrés que l'on avance!

Dans ton cas Uranus, la merveilleuse Uranus (oui c'est Elle qui nous

pousse a l'autonomie et l'indépendance, neptune dans l'illusion, pluton dans l'argent le pouvoir, saturne nous tirre en arrière) c'est super d'avoir un carré uranus mercure soleil! Regarde comme tu vas de l'avant!

tu as fait un super forum et qui marche!

OUI bien sur mercure en scorpion (j"en ai 2 chez moi) ne fait pas dans

la dentelle, mais carré a uranus te rend indépendant! avec un trigone

tu serais les doigts en éventail, repus de laurier!

Uranus mercure dit : pense par toi même, créativité personnelle (en +

en 5 la maison de la créativité) Distanciation des modèles!

j'ai fini! donc quand 98 uranus a fait un carré a ton soleil mercure

c'était dans quelle maison ??? tu oublies tes maisons..c'est important

non de D...et en + uranus devait être a sa première opposition (et la dernière!) c'est quand même important C'est la seule dans une vie!

Bon aprés tu vas dire que c'est d'une stupidité! je veux bien mais

pourkoi ca marche! bien sur il faut connaitre l'astro sous une autre

forme : trigone : super ! carré : kk! NON et NON

j'ai aussi un carré uranus a mercure hé hé hé

allez je retourne dans mon jardin au milieu des plantes!

Tu ne m'en veux pas? j'en suis sure! bye bye!
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 19 08 07 15:46

Je ne dis pas que vous avez complètement torts, henri ou genevieve. En revanche, c'est facile "après-coup" d'expliquer pourquoi on a gagné de l'argent ou qu'on en a à l'inverse perdu. Le prévoir est beaucoup plus compliqué, car il y a trop de variables que l'on a du mal à hiérarchiser correctement. C'est tout le problème de l'astrologie individuelle : on voit que cela "devrait" marcher mais on ne sait pas comment s'y prendre. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas si mal...

@+ :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Dim 19 08 07 20:36

franchement genevieve je trouve ton argumentation : les trigones c'est la plage et les carrés ca fait avancer, completement idiote on tombe dans la caricature



j'ai quasiment pas de carrés alors je peux pas m'empecher de me sentir vexé tu me diras surement je m'en fous c'est pas mon probleme, soit



a part ca je connais quelqu'un qui a jupiter carré à ses luminaires (né sous la pleine lune) et carré à mercure aussi c'est le type le plus orgueilleux que j'ai pu voir en 29 ans y a rien à en tirer ca suinte l'ego de tous les pores beuarkkk mais c'est un verseau donc ca va quand meme :lol: donc en fait les raccourcis du genre toi = carrés tu avances et toi trigone tu stagnes bof .... chacun fait son choix de carte du ciel



ps : pari lancé : réponse aggresive avant demain midi 8) 1 2 3 partez
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Suivant

Revenir vers AU CAS PAR CAS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités