Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Stephane » Ven 20 11 09 18:08

Jraf a écrit:
l'on voit du demi-sextil qui a tenu tête à l'opposition.

pour moi c'est surtout la conjonction jupiter neptune, en place depuis fevrier et qui est resté en orbe <8°, qui a traduit la hausse.Elle devrait progressivement, à mon sens, laissé la place au carré, qui lui aussi va rester en orbe plusieurs mois. le demi sextile (pour lequel je ne prends que 1° d'orbe) est en train de provisoirement se défaire.

Je suis bien d'accord avec Jraf sur l'impact de Jupiter Neptune, elle a duré un temps exceptionnellement long, en orbe un peu lâche, mais les orbes... Ce qu'on peut en lire dans les livres n'a rien à voir avec la réalité.

Jupiter/Neptune, c'est Expansion/Liquidités, c'est le guichet ouvert des banque centrales à la spéculation. Si on ajoute Uranus/Neptune, ça nous a donné +60% quasiment sans aucun pull back, mais sans volumes non plus, bizarrement. En regardant les volumes Trimestriels sur le CAC, les 3 premiers Trimestres de 2009 sont parmi les plus faibles depuis 2000. C'est pas bullish ça, l'absence de volume.

Je n'ai pas encore regardé la toute fin d'année et le début 2010, mais cet aspect Ju/Nep ne sera plus là, alors le seul sextile Ur/Nep peut il signifier à lui seul la poursuite du rebond économique, contre Sat/Pl ? J'en doute...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar elliott1970 » Ven 20 11 09 18:13

C'est bizarre ce communiqué de la S.G ! je me souviens qu'en début 2007, nous avions conversé avec des gérants de ROTHSCHILD qui nous avaient confié leur analyse de la situation du moment en nous mettant en garde sur les surprimes tout en nous disant de ne pas ébruiter l'info pour éviter de créer un effet panique qui n'aurait pas été à notre avantage. En général, les infos ne sont pas divulguées de la sorte au grand public... A quoi joue la SG ? Ca peut avoir un impact sur les marchés, c'est sûr.

Pierre
elliott1970

Messagepar Jraf » Ven 20 11 09 18:49

A quoi joue la SG ?

A la baisse bien sur!

et quoi de mieux qu'une prophétie auto-réalisatrice!

La SG a une autre puissance de feu qu'un astrologue et sa boule de cristal :lol:
Jraf

Messagepar ngu yen » Ven 20 11 09 22:14

ngu yen a écrit:Si demain , jour de roulements des futures aux US, le Cac casse les 3725 (gap) on peut voir l'effet de vénus sur le carré sat-Plu : la semaine prochaine sera peut-etre déjà rouge avant meme l'agression de mars sur le meme carré:début de la correction MT.

Rien n'est joué.Le Cac en cloture revient vers le support 3725, les US sont flat.La semaine prochaine est importante pour une consolidation MT : en effet il est difficile de croire que la baisse descend vers 3400 si le mouvement ne dure pas au moins qq semaines.La cloture weekly la semaine prochaine devrait etre au moins négative.
ngu yen

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 20 11 09 23:45

Sur la Soc Gen, le plus intéressant c'est qu'ils envisagent une crise qui va durer 10 ans jusqu'en 2020. Je ne leur donne pas tort (cf. mon bouquin sorti ce jour...).
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Stephane » Sam 21 11 09 10:31

ngu yen a écrit:Rien n'est joué.Le Cac en cloture revient vers le support 3725, les US sont flat.La semaine prochaine est importante pour une consolidation MT : en effet il est difficile de croire que la baisse descend vers 3400 si le mouvement ne dure pas au moins qq semaines.La cloture weekly la semaine prochaine devrait etre au moins négative.

En effet il est probable que le début de semaine soit nettement haussier. Le soleil va neutraliser Sat/Pl comme mercure avant lui et Venus va rallumer la connexion Uranus/NN. Pic Mercredi et chute Jeudi ? C'est ce qu'on voit sur les graphs d'Alpha aussi je crois (je me joins aux commentaire pour célébrer ces graphs et regretter la lisibilité imparfaite des dates...).
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Alpha » Sam 21 11 09 11:26

Jean-Francois Richard a écrit:Sur la Soc Gen, le plus intéressant c'est qu'ils envisagent une crise qui va durer 10 ans jusqu'en 2020. Je ne leur donne pas tort (cf. mon bouquin sorti ce jour...).

Bonjour JFR,

Je suis pressé de lire ton nouveau bouquin.. J'espère cependant que tu nous donnes quelques espoirs et que l'on va pas tous pleurer à la fin avec "la fin de ce monde qui démarre en 2010".....
Alpha

Messagepar alain » Sam 21 11 09 13:32

Bonjour

Pour lundi, on a bien un sextile soleil/saturne et un demi-sextile a pluton, un frein a la baisse?

On peut en douter face a Mars/saturne/pluton, je verrais bien une semaine baissière.
alain

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 21 11 09 15:15

Bjr alpha. non je ne suis pas un catastrophiste et je n'envisage pas la fin du monde en décembre 2012 comme un certain nombre d'abrutis. Pour le reste, on aura tout le temps pour en discuter...
Jean-Francois Richard
Site Admin

Messagepar Alpha » Sam 21 11 09 16:38

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr alpha. non je ne suis pas un catastrophiste et je n'envisage pas la fin du monde en décembre 2012 comme un certain nombre d'abrutis. Pour le reste, on aura tout le temps pour en discuter...

Oui une transformation parfois douloureuse est à craindre..
Alpha

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)