Jraf a écrit:l'on voit du demi-sextil qui a tenu tête à l'opposition.
pour moi c'est surtout la conjonction jupiter neptune, en place depuis fevrier et qui est resté en orbe <8°, qui a traduit la hausse.Elle devrait progressivement, à mon sens, laissé la place au carré, qui lui aussi va rester en orbe plusieurs mois. le demi sextile (pour lequel je ne prends que 1° d'orbe) est en train de provisoirement se défaire.
Je suis bien d'accord avec Jraf sur l'impact de Jupiter Neptune, elle a duré un temps exceptionnellement long, en orbe un peu lâche, mais les orbes... Ce qu'on peut en lire dans les livres n'a rien à voir avec la réalité.
Jupiter/Neptune, c'est Expansion/Liquidités, c'est le guichet ouvert des banque centrales à la spéculation. Si on ajoute Uranus/Neptune, ça nous a donné +60% quasiment sans aucun pull back, mais sans volumes non plus, bizarrement. En regardant les volumes Trimestriels sur le CAC, les 3 premiers Trimestres de 2009 sont parmi les plus faibles depuis 2000. C'est pas bullish ça, l'absence de volume.
Je n'ai pas encore regardé la toute fin d'année et le début 2010, mais cet aspect Ju/Nep ne sera plus là , alors le seul sextile Ur/Nep peut il signifier à lui seul la poursuite du rebond économique, contre Sat/Pl ? J'en doute...