Discussions sur novembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar Alpha » Lun 23 11 09 19:00

Toujours Jupiter conjonction Neptune, lune (et peut être Quaoar à 60°, JJ où es tu ??) et vénus..

Bref toujours les excès.. On monte sur les ventes de logements aux US qui bénéficient de primes liées aux plans de relance qui prennent fin. C’est donc le dopage qui va prendre fin. Les indices US ont grimpé avec un pente haussière sans précédent dans la durée et l’inclinaison.. Vont ils en plus sortir de leur canal haussier par le haut ?
Alpha

Messagepar jean louis » Lun 23 11 09 19:21

Peut-être ne faut-il pas négliger la position du soleil entre saturne et pluton dans l'embellie des marchés.

Venus n'a pas vraiment pesé avec son double demi carré à cause des noeuds qui étaient encore certainement actifs vis à vis de uranus.

Mardi, le soleil devrait maintenir son influence positive, mercure sera à 72° de saturne et bien l'aider avec son trigone plus précis à mars.
jean louis

Messagepar Frédéric » Lun 23 11 09 19:51

Oui d'accord avec l'analyse de Jean Louis sauf que Vénus a fait des dégats quand même , alors Mars encore plus fort à la baisse fin du mois mais ce sera très éphémère , reprise forte derrière ( c'est mon analyse mais .... je peux me tromper évidemment ) .
Frédéric

Messagepar Jraf » Lun 23 11 09 21:21

Pour moi, la hausse d'aujourd'hui signale aussi que la conjonction jupiter neptune transitée par la lune est plus que jamais active

a contrario, le sesqui carré mars pluton pas encore installé pour booster le carré
Jraf

Messagepar Stephane » Lun 23 11 09 21:43

ça m'étonnerait que ça monte demain, la clôture de WS devrait en tout cas faiblir. La lune va sortir de ses semi sextiles (à Ur/NN) et conjonctions (Ju/Nep/Ch), le soleil cesser ses 30/60 à Pl/Sat, et Venus n'activera pas encore Ur/NN (elle le fera mercredi).

On va au maximum vers un mini pic de CT (Mercredi ?), mais qui ne devrait au mieux que revenir sur des résistances bien connues, les 3825 et 3850-60, . Ces résistances plus l'arrivée de Mars, voilà qui n'incite pas à passer acheteur de MT.

D'accord avec Frédéric, il reste des activations positives du 13 au 17 Dec qui font que la grande glissade n'arrivera sans doute pas cette année, mais globalement, on va surtout voir se défaire des liaisons exceptionnellement longues qui ont tiré les marchés ces 6 derniers mois: le duo Ju/Nep (+ chiron), le 30° Ur/Nep, l'intercession du NN, toutes ces planètes qui ont si longuement résonné harmonieusement entre elles, et bénéficié d'activations fréquentes et positives des rapides... ce sera très bientôt fini. Je n'y vois toujours pas de raison de passer acheteur Moyen terme.

Je vois plutôt qu'on évolue depuis 2 mois dans un range 3700-3900, que les aspects positifs vont s'effacer prochainement, et que les chances de sortir du range par le bas sont assez fortes. A 3850, je suis plutôt vendeur qu'acheteur, si on casse franchement les 3900, il sera toujours temps de sortir à peu de frais et de reconsidérer...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Lun 23 11 09 22:52

Bonsoir à tous

Les analyses que je viens de lire me semble toutes à considérer, je ne reprendrais donc que ce qui concerne Quaoar, sur lequel d'ailleurs il me faudrait écrire un livre tant il m'apparaît comme un superbe animal de compétition.

Donc s'agissant de Quaoar, sa relation actuelle avec Jupiter ne me semble pas à retenir, car Quaoar est un gong qui sonne trop précis pour s'enticher de l'à-peu-près de sa relation actuelle avec Jupiter. Ceux qui s'y intéressent peuvent donc plus s'appuyer sur la formation de son trigone avec Mars et de son exactitude dodectilienne d'aujourd'hui avec Vénus; ils peuvent également faire confiance au proche balayage en cours de formation du cortège solaire, Feu-Esprit-Amour, sur son auguste personne. Et je comprends qu'il puisse aimer, nous verrons aussi sa réaction; puisque pour ce qui concerne la nôtre nous la connaissons.

Petite note pour les amateurs de cycles et autres douceurs de l'esprit, Quaoar fait un cycle d'environ 286 ans et demi, paraît-il; la pratique de réduction phénoménologique pratiquée un peu partout, mais aussi en astrologie, permet de lui donner une mesure carrée de 288 ans, soit 24 x 12. Nous retrouvons 24, nous retrouvons 12, et l'éternelle réduction à 9 naturellement. Ce Quaoar là mérite bien qu'on s'y attarde, non ?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar Ramon » Lun 23 11 09 23:39

Frédéric a écrit:Malgré qqs petites rechutes ici et là , il vaut mieux être haussier , comme indiqué dans posts précédents , jusque vers les 22/24 décembre , ce qui ne m'empêchera pas de jouer éventuellement la baisse sous l'influence négative et agressive de Mars dans qqs jours mais les Bulls apprécieront l'arrivée positive de Jupiter en décembre pour une très probable forte hausse sur 2 à 3 semaines , cadeau de Noêl pour les gérants en retard ou les petits gars comme nous . Cette semaine , Thanksgiving et vendredi écourté à WS et Nasdaq . Mars rétro par la suite + les autres config négatives , çà sera une autre affaire .

D'accord avec toi Frédéric, Jupiter devrait porter les marchés en hausse jusque Noêl, une correction est probable aprés cette période mais la poursuite de la hausse moyen terme est probable en 2010 avec les conjonctions jup/ura, elles ont tjrs été très haussière jusque présent.

On pourra objecter que ces conjonctions seront au carré de pluton mais il ne faut pas perdre de vue que ce cycle est dominant pour la bourse
Ramon

Messagepar Patrice » Mar 24 11 09 14:30

Johnny John a écrit:Bonsoir à tous

Ceux qui s'y intéressent peuvent donc plus s'appuyer sur la formation de son trigone avec Mars et de son exactitude dodectilienne d'aujourd'hui avec Vénus; ils peuvent également faire confiance au proche balayage en cours de formation du cortège solaire, Feu-Esprit-Amour, sur son auguste personne. Et je comprends qu'il puisse aimer, nous verrons aussi sa réaction; puisque pour ce qui concerne la nôtre nous la connaissons.

Johnny John

Salut JJ,

C'est pour quand ce joli balayage évoqué ?
Patrice

Messagepar Jraf » Mar 24 11 09 15:45

Ce Quaoar là mérite bien qu'on s'y attarde, non ?

Est-ce le Quaoar tient il dans la main? :shock:

Sérieusement JJ d'où te vient ton intérêt un peu... obsessionnel? pour cette étoile?

A moins que j'ai raté un épisode?
Jraf

Messagepar AKADOUX » Mar 24 11 09 16:51

c'est vrai jj c'est quoi ce quoatar ou quoarare je ne sait plus mais il fut arreter avec cette bizarrerie qui ne fait pas avancer le débat
AKADOUX

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)