Pourquoi gagne-t-on ou perd-on...

Discussion sur tout ce qui a trait à l'individu, qu'il s'agisse de personnalités, de vous-mêmes ou de vos proches...

Messagepar goldo » Lun 20 08 07 15:14

mais non jfr plaisantait

d'ailleurs il a fait surement expres d'ecrire astrolologue ahahahaha je suis sur que le doigt etait pointé sur elisa beubeute tessier :lol:



et je connais un parachute en fin de compte sauf que moi j'appelle ca un cerf volant



j'utilise pas mon theme pour gagner du pognon

l'astrologie boursiere c'est une deformation du but de l'astrologie à mon avis de borné :lol: en plus si ca marchait ca se saurait à la rigueur c'est intéressant de rapporter les cycles éco aux planetes mais pour le reste bof



oui exact l'ego est rusé

j'ai tendance à considerer l'égo comme les petits diables qu'on voit dans les dessins animés et qui pousse à la luxure et l'envie etc donc à un moment il m'a dit vas y fais le c**** affiche lui du mépris et ca m'a amusé mais maintenant j'en ai un peu marre de jouer à celui des deux qui aura le dessus, ca me rappelle mon pluton en 1
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar henri » Mar 21 08 07 12:38

goldo a écrit:
l'astrologie boursiere c'est une deformation du but de l'astrologie à mon avis de borné :lol: en plus si ca marchait ca se saurait à la rigueur c'est intéressant de rapporter les cycles éco aux planetes mais pour le reste bof




Ah bon,l'astrologie a un but? :roll:

...

et bien sur celui que tu lui pretes!



Pour ta deuxième affirmation,le"si ça marchait ça se saurait"c'est comme ça qu'on conditionne les foules pour les empecher d'avancer.Quel argument!!!
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 08 07 13:18

Un élément supplémentaire de réflexion...



Moi, je veux bien que l'on prétende arriver, à partir d'un thème individuel, à déterminer si quelqu'un peut ou non gagner en bourse à tel ou tel moment.



Je ferai cependant remarquer les éléments suivants, à partir de ce que vous avez mis en avant : l'étude de la maison 5 (domaine de la spéculation) et éventuellement son maître.



Ok. Mais quitte à faire de l'astro traditionnelle, on peut quand même rappeler que la maison 5, ce n'est pas seulement la spéculation. Ce sont aussi les amours, les enfants, les plaisirs divers, etc. Alors, comment faites-vous pour distinguer ces différents éléments qui sont eux-mêmes déjà très variés ?



Je n'affirme nullement que cela ne marche pas du tout, je sais que cela peut donner des résultats. Je veux simplement dire que ce n'est pas si simple que cela et que la marge d'erreur est très élevée.



En fait, cela renvoie à l'analyse astrologique que l'on peut faire d'un individu : il y a de multiples possibilités quand on regarde un thème : le travail, les amours, la santé, les finances, etc.



A contrario, étudiez la bourse : il n'y a que 2 possibilités, soit elle monte soit elle baisse. C'est déjà plus simple et c'est, à mon avis, la raison pour laquelle on a de meilleurs résultats sur la bourse que sur les individus.



Il n'y a que dans quelques cas individuels où, toujours à mon avis, on peut formuler une prévision avec qeulques chances de réels succès. Par exemple la dernière présidentielle à partir des thèmes de Sarko ou Ségo. Parce que cette élection était pour eux capitale, c'est évident. A partir de là, on pouvait faire une sorte de prévison boursière : qui avait le plus de chances de monter et qui avait le plus de chances de baisser.



Sarko était surtout favorisé par un quinconce Saturne-Uranus renvoyant à son thème natal et à celui la 5ème République; à l'inverse, Ségo était défavorisée par une mauvaise relation Saturne-Uranus natale et, surtout, par l'opposition Saturne-Neptune alors qu'elle a à la naissance une conjonction. Donc, là, on pouvait formuler un pronostic avec de bons arguments.



Pour nuancer un peu mon propos, je ne dis pas que l'on ne peut rien tirer du tout d'un thème individuel sur ses chances ou non en bourse à tel ou tel moment... D'accord. Mais c'est tellement fragile.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Geneviève » Mar 21 08 07 13:58

:lol: Pour la spéculation je verrais les maisons 2 et 8..

l'une pr engrenger, la 2, le taureau, et la 8, scorpion : l'argent et le

pouvoir!

Aprés tu regardes ou est placé pluton et jupiter et vlan! c'est gagné ou

pas!

Un soleil scorpion va parler argent a dépenser, un soleil taureau va parler

argent a placer! la même chose pr les maisons!

Et aussi un bon signe indicateur : le Noeud lunaire!

Quel signe, quel maison et ses aspects!

Voila on peut se passer de la maison 5!

bien ct tout bon pour toi JF! tu es dans ton élément!

Regarde uranus va passer en R sur ton MC avec mars!

Regarde quand uranus est passé en direct sur ton MC..c'est peut être a

ce moment que tu as décidé d'ouvrir ton forum : enfin l'indépendance !

et ca marche! avec uranus c super! olééééé 8)
"Qu'est-ce que je serais Heureux

si j'étais Heureux" W Allen



G°°°
Geneviève
 
Messages: 57
Inscription: Lun 14 05 07 23:06

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 21 08 07 14:19

Tu vois bien, genevieve, que ce n'est pas simple... Tu réfutes la maison 5 (pourquoi pas...) mais la plupart des autres intervenants ne sont pas d'accord avec toi. Alors, qui croire ?



Quant au forum, j'y ai pensé lors de la dernière conjonction mars-uranus fin avril dernier. Effectivement autour de mon MC à ce moment... Mais j'ai surtout remarqué, dans le passé, que les conjonctions mars-uranus étaient positives pour lancer de nouveaux projets en relation avec l'informatique notamment. Donc, quitte à lancer un forum dont j'avais l'idée depuis plusieurs mois, pourquoi pas à ce moment là ? De plus, certains évennements extérieurs ont précipité les choses... Qui a décidé en fait ? Moi ou la conjonction mars-uranus ?



:D :D
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8730
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Mar 21 08 07 14:30

toi evidemment 8)



hé je suis né avec mars uranus j'ai de la chance :D

alors pour l'anecdote qu'est ce que j'ai fait en avril avec mars uranus qui a transité ma maison 5 (les amours) tadaaaaa je me suis inscrit sur meetic MORT DE RIRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Patrice » Mar 21 08 07 16:23

Eh,concluant ??
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

Messagepar xinon » Mar 21 08 07 18:18

pour ma part, je n'ai pas une grande maitrise, j'ai pratique un peu de temps en temps l'astro. j'utilise la lune noire . et j'ai pu constaté son "role" quelques fois .... mais bon . pour moi, j'ai boursicoté comme cela depuis 2000 puis suis partie un peu en folie vers 2003/2004 . et je me suis pris une grosse déculotée l'année 2004. totalement liquidé !!!

et j'ai regardé l'astro un peu plus tard, et je me suis apercu que URANUS transitait à ce moment la lune noire de mon thème ...
xinon
 
Messages: 35
Inscription: Ven 03 08 07 13:42

Messagepar goldo » Mar 21 08 07 18:25

Eh,concluant ??




tu parles à qui ?

si c'est à moi ben ca peut aller

j'ai rencontré la femme de ma vieeeeee et je suis l'homme de sa vie mais ca elle le sait pas encore :lol: 8)
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Patrice » Mar 21 08 07 21:45

Oui oui la question était pour toi en effet... Longue vie et vive meetic alors...
Patrice
 
Messages: 742
Inscription: Ven 10 08 07 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers AU CAS PAR CAS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron