Discussions sur décembre 2009

Forum de discussions au jour le jour sur la Bourse.

Messagepar PIERRE » Mar 15 12 09 21:50

je sais pas vous dire qui aura raison ou tort. J'ai plutot un petit à priori favorable pour le scénario haussier surtout si on franchit 3920.

Penser au scénario haussier ce n'est pas ignorer les aspects négatifs, c'est uniquement considérer qu'ils ne provoqueront ici ou là que des consolidations dans un mouvement qui restera globalement haussier.

exemple : fin oct, mi nov, peutêtre deb janv ou fin janv.

Par ailleurs je reviens sur ce que disais JF :

on n'a jamais vu un aspect important ne pas produire d'effets...

Pourtant il me semble que sur la série d'opposition uranus/saturne de 66/67 (cf post de stephane dans file moyen terme) les 2 dernières de novembre 66 et janvier 67 n'ont pas provoquées de baisse, stephane avançant l'existence d'un sextile uranus/neptune. D'ici l'été prochain est il vraiment inconcevable que ce schéma ne se reproduise ?
PIERRE

Messagepar Stephane » Mar 15 12 09 22:28

Je pense que les retros de Mars et Mercure sur le carré seront vigoureuses... on devrait revoir les 3600/3700 après un pic autour du 18/21 Dec. Quand ces planètes rapides ralentissent elles sont redoutables, et placées comme le sont elles devraient bien secouer le cocotier !

Sans compter que Saturne va encore ralentir avant sa rétro qui est très prochaine. Tout ce ballet avec Mars, Mercure et Saturne tous retros et en mauvais aspects à Pluton, sur le contexte de dette des Etats que l'on sait, on peut quand même pas acheter des LVC là dessus, non ?

Je viens de voir le post de Pierre... et je crois comme lui que le retour du Semi sextile Ur/Nep devrait nous valoir un rebond après. Au fond, revoir les 3600, c'est loin d'être une catastrophe, ça sortirait à peine du range actuel.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Johnny John » Mar 15 12 09 23:17

Bonsoir Jean-François.

Petite glose: je n'entends l'enterrement du carré que pour mieux apprécier l'idée de son ressurgissement prochain.

Ce n'est donc qu'un enterrement de la 36.000e classe. Il paraît qu'il y en a...

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John

Messagepar kalitoum » Mar 15 12 09 23:33

bonsoir,

Bon je sais que ce n'est pas le sujet mais qui peut me dire comment regler date et heure sur ce forum?

C'est daté tout le temps au 26 /11!

Avez vous la recette?

merci bcp.
kalitoum
kalitoum

Messagepar Patrice » Mer 16 12 09 12:27

salut kalitum,

vu que tu es le seul à qui cela arrive, cela doit venir de ton ordinateur... Vérifie ton réglage de l'horloge et vois aussi si cela te fait la meme chose sur un autre forum ! C'est bizarre en effet...
Patrice

Messagepar kalitoum » Mer 16 12 09 13:13

Merci pour la réponse mais mon ordi affiche jour et heure corrects et sur les autres forums ,pas de problème!

Je ne comprends pas.....
kalitoum
kalitoum

Messagepar Patrice » Mer 16 12 09 13:23

J'ai eu un pb un peu similaire une fois (pb de rafraichissement des données sur certains sites seulement)... Cela s'était arrangé après avoir fait un peu de nettoyage dans les cookies et compagnies (cookies, historiques...) dans 'option internet' dans panneau de configuration... Vois peut etre de ce coté là... C''st une piste...
Patrice

Messagepar Ramon » Mer 16 12 09 14:32

Arrivée en hausse sur la NL et en max déclinaison lunaire Sud= Possible étape CT pour les indices.
Ramon

Messagepar Stephane » Mer 16 12 09 14:56

"Lagarde promet une taxe sur les bonus calquée sur le modèle anglais : Les bonus versés en France par les banques aux traders au titre de l'année 2009 seront taxés à 50% à partir de 27.500 euros"

C'est amusant, avec le carré Saturne-Pluton, symbolisant la finance/les impôts (Pluton) et la restriction (Saturne). Restriction de la richesse des banques par l'impôt donc. On verra combien de temps ça tiendra... Les banques ne prêtent toujours pas aux entreprises en tout cas, cela commence à devenir structurel.

Intéressante étude de Natixis sur la différence entre cycle conjoncturel et tendance structurelle sur :

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=49983

ça va dans le sens de ce que l'on voit en astro avec les cycles des lourdes sur les 10 prochaines années.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 12 09 15:11

Oui et si on regarde les mesures prises en Grèce, cela donne une idée des augmentations d'impôts à venir...
Jean-Francois Richard
Site Admin

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (COURT TERME)