par $Pascal$ » Jeu 26 06 08 20:30
Bonjour
Un sesquicarré Jupiter Saturne n'est en pas mauvais statistiquement, ce qui est mauvais c'est l'opposition Saturne Neptune qui déverse actuellement tout son venin.
Et dans ce cas là , le Soleil en carré, Mars à l'opposition ou jupiter en sesquicarré de Neptune c'est affreux et digne de ce qui se passe actuellement.
Mes craintes de début de mois se sont réalisées.
De plus le trigone Saturne Pluton dépassé comme actuellement ne vaut rien à la hausse statistiquement et cela s'est vérifié encore.
Donc si l'opposition Saturne Neptune réagit toujours cet été alors le CAC va descendre encore plus bas d'autant plus que pointe une opposition Soleil Jupiter et une autre entre Mars et Uranus et il pourrait arriver la même chose que ce qu'il s'est produit avec le Soleil qui a balayé par carré les axes des oppositions Saturne Neptune puis Saturne Uranus.
Dans ce cas là il y a du souci à ce faire et le CAC pourrait descendre sous 4000 points.
Si l'opposition Saturne Neptune s'arrête de réagir alors on peut à relativement court terme: aujourd'hui ou en juillet faire des points bas avant de rebondir légèrement dans un marché qui ne fera pas grand chose de toute façon avant l'automne. Cette hypothèse s'appuierait sur le fait que l'opposition pèse depuis l'été dernier et que le CAC a perdu plus de 1700 points depuis un an (l'été dernier c'est Mars qui passait au carré de l'axe Saturne Neptune) et l'amplitude de la baisse correspond à ce que, historiquement, une opposition Saturne Neptune produit (-30%).
Je pencherais perso pour le 2ème scénario sachant qu'on peut en voir un intermédiaire entre les 2
L'avenir nous le dira.
A plus court terme, je verrai tout de même un rebond compte tenu de l'amplitude baissière observée en tablant sur le trigone Mars Pluton.
$Pascal$