L'Aristocratie politique

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Jeu 05 09 19 09:54

Bonjour à tous.

Avignon a toujours été une ville de festivals.

https://www.lejdd.fr/Politique/francois ... on-3917749

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Ven 20 09 19 09:30

Bonjour à tous.

Notre Père qui est à l'Elysée a compris combien l'écoute est importante pour nourrir la puissance argumentaire qui a toujours cousu la panoplie des empereurs romains. Ainsi entre "Le RIC n'est fait que pour les Suisses car les Suisses, contrairement aux Français, sont assez calmes pour mériter le respect d'une démocratie" et "Dans notre pays, le peuple aime être dirigé mais veut tuer ses dirigeants", en référence, nous dit-on, à l’exécution de Louis XVI par les révolutionnaires en 1793, moins révolutionnaires, par parenthèses, que pseudo-représentants d'un peuple à qui il ne fut, comme toujours, rien demandé en la matière; nous voyons qu'effectivement Papa a beaucoup écouté. Il a beaucoup écouté, mais écouté qui ? quoi ?

La source est inconnue, mais assez peu substantielle pour être bonne, comme tout ce qui vient du ciel, ce vaste miroir où se regarder, quand on est en haut, donne si fort le sentiment d'écouter la bande FM, Famille Macron.

http://www.lefigaro.fr/politique/macron ... i-20190919

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Jeu 26 09 19 10:12

Bonjour à tous.

Castaniez a le soucis de ne pas laisser le Procureur de la République se la couler chaise longue. Il veut l'occuper aux affaires d'importance. Il va donc signaler, pour éviter de dénoncer, les propos de Mélenchon à la justice, d'où l'appel au Proc.

Mélenchon, qui postillonne souvent grand format en devenant tout rouge, sa couleur préférée, a lâché du "barbare" à propos d'une certaine pratique policière. C'est méchant, il faut bien le reconnaître. Et les policiers, qui n'en ont jamais entendu de pires, se tordent assez de douleur pour approuver leur commandant en chef en allant montrer leurs plaies sous les fenêtres du vociférant, sacré par vocation.

Barbare ! Quel vilain gros mot ! Vilain gros mot qui veut dire grossier, non civilisé, cruel. Effectivement quel policier pourrait se reconnaître dans une telle définition ? Aussi ça mérite une peine sévère, la fessée peut-être ? La fessée et deux cents lignes ajoutées à trois heures de coin. La République se doit d'être défendue ! Heureusement nos parents des hautes sphères y veillent.

https://www.francetvinfo.fr/politique/m ... 32689.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 28 10 19 12:45

Bonjour à tous

C'est l'avantage d'être dans des hauts postes, on a le temps de méditer. Ainsi Larcher a pu produire une réflexion qui part, allègre, faire son tour en bicyclette électrique du côté des médias où des espaces de garage sont là pour l'accueillir.

La bécane possède un petit fanion à quoi on la reconnaît, "communautarisme". Outre qu'on se demande pourquoi les instances politiques devrait se méfier du communautarisme qu'elles ont appelé de toute la force des politiques successives de la Ve République, on y voit, dans la méfiance affichée, de la kippa ici, de la soutane là, mais aussi de la croix et du voile pour n'oublier personne, surtout pas les soutaniers bien sûr qui augmentent actuellement dans des proportions inquiétantes. Ca Larcher l'a bien compris, faut dire qu'il va souvent au cinéma, il est au courant.

Suivre Larcher n'est pas toujours facile, c'est un homme alerte; toutefois il semble que les termes qu'il emploie désignent des symboles religieux, kippa, soutane, croix et voile. Et dans ces symboles, la croix exceptée, tous sont des symboles de ségrégation sexiste, kippa et soutane exclusivement pour les hommes et voile exclusivement pour les femmes.

Tout cela donne à l'esprit de liberté de notre sénateur cet allant qu'on aime lui voir afficher, d'autant que mêlant tout ce bel attirail des libertés humaines, il donne au voile le caractère de l'anecdote dont le reste de son évocation semble se prévaloir.

Mais, pour être attaché aux libertés républicaines fondamentales, il demeure cependant soucieux que la soutane ne s'impose pas chez les accompagnateurs des enfants lors des sorties scolaires. Et il a raison car la menace est grande.

Larcher va plus loin dans sa réflexion, il voit l'islam se crisper autour de la société française, ou plus exactement la société française se crisper autour de l'islam; enfin il voit l'islam et la société française, et ça c'est l'essentiel, car cette vision lui permet, comme à beaucoup de politiques, de décréter la compatibilité de la République avec une religion universaliste.

Pour parvenir à cette compatibilité avec le christianisme, il a fallu à la France son histoire révolutionnaire. Avec l'islam ce pourrait être quoi ?... des budgets ?

Heureusement toute cette agitation politique permet de ne pas savoir ce qu'est l'islam et de pouvoir sortir de sa manche des compatibilités qui ne peuvent, le cas échéant, venir que de longues mutations des croyants eux-mêmes. Et les siècles passent si vite.

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

http://stehly.chez-alice.fr/theocentrisme.htm

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Jeu 31 10 19 11:37

Bonjour à tous.

Tout seul Troussel ne l'est pas à se poser les bonnes questions dans son trou seul. Le côté anecdotique du port du voile ne lui a pas échappé. Il veut que l'on s'intéresse à autre chose. Il veut, c'est un homme de vouloir. Le problème c'est que les Français, sauf les plus éclairagisés, sont stupides, ils ne comprennent pas nécessairement les évidences qui ont frappé de si bonne heure à la porte de cet homme président.

Mais les explications de Troussel, fortes de ses méditations intenses, sauront bientôt orienter l'espace public vers d'autres sujets plus en rapport avec les aspirations trousseloises. Aussi dès que cet élu aura dissipé les craintes que le voile frappe les femmes en raison de leur sexe et non de leur religion, les Français prendront aussitôt un abonnement à Troussel-Magazine.

Donc pas d'inquiétude, Troussel va sortir la France du mauvais trou où elle est.

https://www.europe1.fr/politique/laicit ... is-3928320

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 11 11 19 13:46

Bonjour à tous.

"L'islamophobie tue !". Un panneau publicitaire renseignait hier sur le sujet lors de la manifestation squelettique en faveur du vote municipal 2020 pour les listes de gauche. Ce fut une manifestation sympathique, tout à fait traditionnelle en matière de revendication islamiste, les femmes devant les hommes derrière, à l'inverse de la vie de tous les jours, et ce bel ensemble allait si bien vers Drancy qu'on a même vu une étoile jaune fleurir à la fenêtre de la Kommandantur. On aurait dit un jour de printemps et pourtant c'était novembre.

Allahu Akbar fut aussi de la fête. Il est peu habitué aux manifs des matérialistes athées, quoique théocratiques, de gauche, mais il s'y fait très bien car il est le plus grand, ce en quoi, reconnaissons le lui, il n'a pas de mal au milieu de tant de dos courbés sous le poids de sa grandeur.

L'islamophobie tue ! Il faut donc éviter l'islamophobie et lui préférer l'islamophilie qui épargne tant de vies, comme au Yémen ou en Syrie. Le mieux étant l'islamolâtrie qui donne au monde ici les sunnites, là les chiites et un peu plus loin les alaouites, tout cet ensemble fondant une confraternité dont la France devrait prendre bien davantage exemple. Heureusement la gauche en est assez consciente pour ne pas nous le laisser oublier.

Et la laïcité dans tout ça ? Benbassa a eu l'info et nous l'a livrée sans retard : "La laïcité c'est la liberté de culte". C'est ce qu'elle aurait dit. Elle n'a pas parlé de la neutralité religieuse nécessaire dans tous les espaces ressortant de l'autorité d'un Etat laïque, c'est-à-dire non théocratique, et donc du bannissement de tout signe ostentatoire d'appartenance à quelque confession que ce soit dans ces lieux, mais elle ne peut pas non plus parler de tout à la fois, surtout en l'absence de documentation fournit par sa maison-mère.

Cette manifestation serait la résultante d'une malveillance typiquement française, et très finement perçue par la gauche, vis-à-vis des musulmans qui seraient tous les jours montrés du doigt par... par plein de gens. Quels gens ? La doc est assez peu claire sur le sujet, mais des gens, ça c'est certain. Il est vrai que dans la rue, c'est ce qu'on voit en permanence, des doigts tendus. Quels doigts ? Le doigt exactement varie, mais c'est celui des gens; la gauche est catégorique là-dessus. Et c'est vers les musulmans qu'ils se tendent. A quoi reconnaît-on qu'ils sont musulmans ? A rien. Alors évidemment on comprend mieux que les doigts se tendent si fort et surtout vers eux.

Mais peut-être que les musulmans se reconnaissent à leurs femmes, celles qui, seules, ont la charge de porter la musulmanité de la collectivité au vu de tous en couvrant les atours poilus de leur crâne capables de rendre fous de désir tous les hommes jusqu'aux confins de l'Auvergne et du Cantal. Et c'est peut-être là qu'il faut chercher l'origine des doigts moqueurs vus par la gauche aux lunettes professorales et surtout ce rire qui va avec de cette femme hilare d'une telle complaisance.

Ainsi se déroula cette journée du foulard et de l'étoile jaune, si forts symboles d'exclusion.

https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 98117.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Mer 04 12 19 10:35

Bonjour à tous.

Treize soldats morts au Mali et le chef suprême des armées toujours vivant. Le grade préserve.

http://www.leparisien.fr/politique/dire ... 207688.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2935
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités