Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 05 12 01:27

La tendance de fond est baissière et Jupiter risque fort d'activer le carré Uranus-Pluton... Alors, aller chercher de la hausse là-dedans, hormis des rebonds...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Mar 08 05 12 06:58

Merci Henri et JFR pour vos commentaires et visions MT/ct.J'ajouterai seulement que selon certains analystes très fiables par le passé un rebond sur le Cac vers les 3410+/- 70 est près que obligatoire avant une forte chute possible (pour nous elle est très probable, à la fin de l'été je la vois sous les 2800); par contre le S&P divise, un 1400 /1480 est une marge assez large et un plus haut annuel n'est pas si probable.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 08 05 12 11:54

La différence entre nous ngu yen, c'est que je regarde jusqu'où on peut baisser et toi tu cherches de la hausse...

Pendant ce temps là, je remarque simplement que la situation générale ne cesse de se dégrader : Europe, Grèce, taux, dette, croissance, etc.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8746
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Mar 08 05 12 12:23

Bonjour JFR, Ngu Yen,

JFR , vous avez tous les 2 raisons, mais vous êtes simplement sur des unités de temps totalement différentes, qq semaines ou qq jours ce n'est pas la même chose.. :wink:
Ngu Yen, par curiosité, tu utilises des outils informatiques en dehors de la carte du ciel, ou tu fais ça à la mano ?, car sur du CT ce n'est pas évident !
..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Frédéric » Mar 08 05 12 13:19

Chercher de la hausse dans une tendance baissière de fond comme celui ci c'est pour le moins étonnant !
Lors d'un mouvement de fond la logique boursière veut qu'on se cale sur celui ci car cela permet non seulement de faire probablement des profits mais surtout de pouvoir en général toujours retomber sur ses pattes si on n'est pas entré dans le mouvement de fond au meilleur moment , ce qui est le plus souvent le cas reconnaissons le . On évite donc dans un bon management des risques de rechercher et de se placer sur des mouvements contre la tendance de fond à moins qu'ils ne durent quelques semaines , et encore !.
Je suis donc d'accord avec jean françois . Nous avons aussi la responsabilité ici de rester dans une optique de money management sain .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Alpha » Mar 08 05 12 17:53

Bonjour Frédéric,

Oui tout cela est parfaitement juste, mais une prise de position haussière pour une durée d’une semaine n’est pas forcément incompatible avec l’astro boursière. Pour ma part, une position à contre sens de la tendance moyen terme est forcément d'un montant réduit, avec des stops, mais bon chacun sa méthode, et cela suppose que je pense à un rebond, peu après ce demi carré jupiter uranus..là je peux me planter..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar ngu yen » Mar 08 05 12 18:31

A Alpha: je fais ça au coup d'oeil, pas d' informatique pour moi.
A JFR et Frédéric: je vous fais remarquer que je suis sur le MT très baissier mais je pense à un rebond possible de plusieurs semaines voire un mois après le 21/5.Donc je cherche à sortir de mes shorts mais pas à entrer long (sauf si cac <3000 et pour de petites positions).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Frédéric » Ven 11 05 12 15:27

Alpha , N'guyen , pourquoi pas , au fond , dans votre optique d'autant que je pense aussi qu'un rebond va se faire à très court terme . Avec des stops c'est jouable .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar ngu yen » Sam 12 05 12 07:37

Bilan hebdo:
Baisse légère à Paris , un peu plus chez les US.En fait ni moi , ni Alpha ont entièrement raison, tous deux nous voyons la baisse en début de semaine ce qui était exact (scénario2 à rebond retardé d'Alpha) ensuite la Bourse reste dans un range étroit , vendredi soir plutot baissier.

Ma conclusion est que les aspects mt(uranus/pluton baissier) et ct(vénus/jupiter /saturne haussier) sont actuellement de force égale, seuls les aspects de tct font pencher la balance provisoirement (1 à 2 séances).

La semaine prochaine risque d'etre identique avec lundi (matin au moins ) baissier, mercredi très haussier et vendredi baissier.C'est la semaine suivante qui sera difficile à prévoir ; la chute directe jusqu'en juillet sans rebond conséquent d'au moins vers les 33xx reste une possibilité qu'il vaut mieux de ne pas négliger(hypothèse de JFR et de Frédéric si je ne m'abuse pas).En terme d'AT les 1340 de S&P est un support très important en hebdo, les 1321 peut etre la limite maxi en mèche.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 15 05 12 08:25

MOYEN TERME

Hier Alpha a donné sa vision ct/mt .En gros fin de baisse depuis mars début juin , rebond difficile , chaotique jusqu'à fin juillet ou baisse, plongeon vers fin septembre (si il n'a pas modifié sa vision mt).

C'est un assemblage nouveau.Il est possible que je modifie moi aussi l'assemblage pour juin (pour l'instant: rebond fin mai ou début juin jusqu'au 22/6 puis rechute sévère jusqu'à fin septembre , agrémenté d'un rebond mi juillet à mi aout), mais je prends encore un peu de temps pour réfléchir et aussi pour voir si on ne fait pas un rebond ct de 10 jours à partir d'hier, si c'est le cas une modification d'assemblage pour juin pourrait s'imposer.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités