Prévisions boursières 2012

Forum de discussions sur les perspectives des marchés à moyen et long terme.

Messagepar ngu yen » Sam 02 06 12 05:03

Analyse hebdo exacte en début et pour le jeudi (file porte feuille) mais je ne donnais pas d'indication pouvant laisser croire à la baisse forte de vendredi, par contre Alpha a été parfait.
LA SEMAINE PROCHAINE LA TOILE DE FOND URANUS CARRé PLUTON SE RESSERRE TOUJOURS dont hausse forte impossible mais les aspects de tct sont contradictoires , la direction est incertaine.Indice de confiance 0/5.Je n'entrerai en short que vendredi , plus tot si configuration d'at , pour jouer la baisse lundi et mardi matin des 11 et 12/6 (confiance 4/5).
J'essaierai désormais de donner un indice de confiance le plus souvent :
0 aucune confiance
1 peu
2 médiocre
3 assez
4 bonne
5 forte
La semaine qui vient de se terminer était de 3 pour lundi, mardi de 2 pour mercredi, jeudi et 1 pour vendredi.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 03 06 12 04:55

ANALYSE DE LA BAISSE DEPUIS MI MARS

Nous avions comme prévision baisse MT de mi mars vers fin mai, début juin avec rebond en avril voire mai.Sur le S&P on a bien un beau rebond en avril (1358 à 1410 maxi 1421 en mars), par contre en Europe c'est moins clair (Cac 308x à 329x néanmoins maxi 3600) et maintenant début juin on va à la cassure des supports daily avec risque d'aller très bas comme disent Makfra et JFR sur le file CT.

Depuis qq semaines j'ai indiqué que la période fin juin, début juillet ne me semble plus etre le démarrage d'une période de baisse mais une FIN de baisse.C'est l'hypothèse que je privilégie toujours , on aura dépasser le 1 er aspect exact du carré uranus/pluton le 24/6 le carré jupiter/neptune le 25/6 et vénus reprendra sa marche directe le 27/6.Comme il y a un relais du carré ura/plu par le soleil le 29/6 c'est possible que cette date marque le creux depuis mi mars (n'oublions pas le sommet européen pour la croissance les 28, 29/6); autre possibilité le rebond débute le 3 ou 4/7 avec les aspects positifs le 4 de vénus et de mercure sur le carré ura/plu , toile de fond d'avril à octobre, novembre 2012 (le 3 est possible car le 4/7 jour férié aux USA).

Les autres scénarios différents MAIS pas alternatifs (l'hypothèse principale baisse fin juin à respecter) :
1- l'ancien scénario : creux le 1 ou 4 voire le 12/6, rebond fort grace à vénus rétro positifs sur ura/plu avant d'etre négatif sur saturne; l'épisode de fin juin , début juillet ne ramène le Cac que proche du plus bas enfin rebond plus conséquent pour juillet, en partie d'aout.Ce scénario me semble etre incompatible avec le climat en Europe et le calendrier politique actuels.Néanmoins un petit rebond ct est possible du 13 au 21 ou 22/6.Le dernier scénario MT d'Alpha (graphe le 14/5) était celui- là.
2-Ce scénario ressemble au départ à celui du principal mais avec une sévère rechute avant les 17/18 juillet qui ferait le vrai creux avant un rebond jusqu'à début ou mi aout comme pour les autres scénarios (creux sur mars opposé et carré ura/plu puis dans la foulée rebond fort par jupiter sextile/ quinconce ura/plu).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Mar 05 06 12 06:44

REMARQUE POUR CET été

Alpha, Henri et moi-meme sommes bear d'aout à septembre (voire octobre pour l'europe en ce qui me concerne)mais il y a peut-etre un hic c'est la configuration uranus demi quintile neptune valable pour un orbe serré d'un degré du 12/6 à la fin octobre , cet aspect contrarierait le carré uranus/pluton et réduirerait considérablement la baisse prévue.Les aspects Képlériens (quintile ,demi et bi quintile) sont soutenus par JFR, jusqu'à présent j'ai un doute car ils ne sont pas clairs.Ce sera donc un bon moyen pour lever ce doute: qu'il y a une baisse sous le plus bas de juin ou de début juillet ou un double-bottom et clairement un demi quintile ne vaut rien (le carré ura/plu n'a pas de relais donc n'est pas au maxi de sa force pour mettre le demi quintile totalement sous l'éteignoir en principe), par contre un simple pull-back jusqu'à 50% ou moins dit clairement qu'on doit compter sur les aspects képleriens au moins entre lentes et lourdes.Entre les 2 cas le doute subsiste...
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Sam 09 06 12 16:47

Bravo Alpha et JFR pour la semaine dernière, moi je me focalisais que sur la baisse à 5/5 du lundi 11 et 4/5 du mardi 12 , au moins à l'ouverture.La forte hausse a été bloquée vendredi 8/6 sinon mon analyse hebdo de la semaine dernière aurait mérité un zéro pointé (direction incertaine mais pas de forte hausse).
La semaine prochaine après une baisse on devrait remonter mais pas trop forte car l'élection grecque est pour dimanche 17/6 .On remonterait car la toile de fond ura carré plu devrait commencer à ressentir les bienfaits de vénus rétro qui s'approche du sextile/quinconce (exacts les 20 et 21/6); indice de confiance 2/5.D'ailleurs celà pourrait signifier que ça ne passe pas trop mal en Grèce (Alpha donne un rebond du 13 au 22/6 inclus).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar JUIGNET » Dim 10 06 12 12:58

Bonjour NGU YEN,

Je dois dire que je me perds un peu dans tous ces scénarios tous aussi différents les uns des autres. Vous nous disiez dans un post récent que si la baisse avait lieu avant la période estivale, ce qui est le cas, l'on pourrait très bien ne pas beaucoup baisser ou même monter en été. Est-ce toujours le cas et si non qu'est-ce qui a changé la donne ?? Je me demande ce qui peut faire changer les pronostics aussi souvent, puisque l'on sait d'ors et déjà que nous aurons ce fameux carré dans les jours qui viennent? carré don M. RICHARD nous dit qu'il est implacable. Ce qui semblait si évident il y a quelques semaines, nous parait si peu évident maintenant !! Comment peut-on l'expliquer ??

Félécitation pour votre assiduité et votre partage.
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar ngu yen » Dim 10 06 12 17:08

JUIGNET a écrit:Bonjour NGU YEN,

Je dois dire que je me perds un peu dans tous ces scénarios tous aussi différents les uns des autres. Vous nous disiez dans un post récent que si la baisse avait lieu avant la période estivale, ce qui est le cas, l'on pourrait très bien ne pas beaucoup baisser ou même monter en été. Est-ce toujours le cas et si non qu'est-ce qui a changé la donne ?? Je me demande ce qui peut faire changer les pronostics aussi souvent, puisque l'on sait d'ors et déjà que nous aurons ce fameux carré dans les jours qui viennent? carré don M. RICHARD nous dit qu'il est implacable. Ce qui semblait si évident il y a quelques semaines, nous parait si peu évident maintenant !! Comment peut-on l'expliquer ??

Félécitation pour votre assiduité et votre partage.


Je n'ai pas changé de scénario à mt: baisse de mars(au plus tard avril si le rebond en avril est fort, c'est le cas aux USA) vers fin mai, début juin.Ensuite le noeud identifié dès la fin de l'année dernière (voir la page 1 du file , le graphe d'Alpha et les commentaires suivantes) est fin juin: fin de baisse ou début d'une nouvelle baisse ce qui conditionne l'ampleur du rebond de juillet, début aout inclus.Ensuite chute jusqu'à fin septembre (Alpha), mi octobre (moi).

Ce qui a changé c'est la REALITE qui Valide Ou Pas notre scénario central et qui donne les indications pour choisir le scénario ct (de fin juin par exemple). Mon dernier message mt du 03/6/2012 a clairement dit que le scénario mt se déroule comme prévu puis qu'il n'Y A PAS de scénario ALTERNATIF mais 3 scénarios différents pour le ct (tous passent par une baisse fin juin et une baisse en aout après rebond en juillet).Celà dit vous etes peut-etre troublés par ma remarque sur un été pas si baissier si l' aspect "douteux" (pour moi mais donc beaucoup ici le tient compte donc notre hote JFR).Mais dans ce pire des cas une baisse aurait lieu quand meme , sauf qu'elle ne fera pas de nouveau plus bas ou meme un double creux mais simplement un retracement entre le plus haut de juillet, d'aout et le plus bas de juin , juillet .

Par contre pour le ct ça peut changer encore.Voir prochain post.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Dim 10 06 12 17:33

Le post du 03/6/12 donnait pour juin, juillet 3 moments de creux possibles pour rappel:
mon préféré le 29/6 ou 3/7, l'ancien le 1 ou4 voire 12/6 et le dernier 18/7.
Je suis bien embeté mais les meilleurs ATétistes que je suive passent prèsque tous haussiers ct ou mt pour qq semaines ou qq mois; autrement dit c'est le scénario creux du 4/6 qui tient désormais la corde meme si les 2 autres ne sont pas encore invalidés.Donc prudence pour les shorts : à sortir impérativement au plus tard mardi comme déjà dit sur le file porte feuille.Par contre un niveau de stop est difficile à identifier 3125 voire 3165 peut etre touché avant reverse et l'astro n'exclut pas une hausse lundi avant baisse assez forte .E n fait je devrais dire que l'ensemble lundi/mardi fera une baisse (confiance 5/5) mais vu les anticipations d'at rien ne dit qu'on aura une baisse inférieure aux 3017 de vendredi voire au pire pas plus bas que les 3051 , cloture du vendredi dernier( cas 3125/3165 lundi avant de baisser).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar JUIGNET » Lun 11 06 12 06:47

C'est plus claire dit comme ça... MERCI ! et bons trades.
JUIGNET
 
Messages: 29
Inscription: Lun 01 08 11 17:28
Localisation: LA ROCHELLE

Messagepar ngu yen » Dim 17 06 12 07:22

Bilan hebdo: les cours ont bien suivi la tendance baisse puis hausse meme si retard à l'allumage à chaque fois .

La semaine prochaine fait frémir tlm avec les élections grecques, pour moi l'astro dit que le marché devrait les bien prendre car vénus vont toucher positivement le carré uranus/pluton les 20 et 21/6 ( une baisse tout d'abord lundi est possible mais pas un krash).Le maxi pourrait etre le vendredi si le bi quintile jupiter/pluton le veut bien.Attention changement de tendance la semaine suivante (image de graphe cf Alpha et son blog).
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar ngu yen » Jeu 21 06 12 22:01

[quote="ngu yen"]Le post du 03/6/12 donnait pour juin, juillet 3 moments de creux possibles pour rappel:
mon préféré le 29/6 ou 3/7, l'ancien le 1 ou4 voire 12/6 et le dernier 18/7.


Les ATétistes sont partagés entre hausse et baisse ct:mt .Nous astro, on est baissier .Trouver le creux depuis mi mars n'est qu'un jeu de bottom fishing l'importance c'est qu'on devrait avoir une baisse jusqu'au 29/6 au moins puis un 2de mouvement baissier du 6 au 18/6 environ.Je suis positionné pour, c'est maintenant qu'on gagne gros ou perd gros (stop loss > 3200).A priori le creux serait pour le 17 ou 18/6 plutot que le 29/6, mais il vaut mieux prendre une partie des pv éventuelles à ce moment là.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

PrécédentSuivant

Revenir vers CAC 40, EURO STOXX 50, S&P 500 : ASTROLOGIE BOURSIÈRE (MOYEN ET LONG TERME)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités