Catastrophe annoncée...

Discussion sur l'économie mondiale.

Catastrophe annoncée...

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 09 10 13 13:16

Imbroglio budgétaire, plafond de la dette à relever, politique monétaire de la Réserve Fédérale peu compréhensible : les Etats-Unis se rappellent au bon souvenir de la crise de la dette !

Uranus et Pluton peuvent se réjouir, les deux planètes, ne cessant dans leur choc frontal depuis 2010 et la faillite de la Grèce, d'attiser les problèmes sur les dettes souveraines. Et, ce faisant, de pousser au défaut de paiement les pays mal gérés. Ils sont nombreux...

A cet égard, le cirque budgétaire washingtonien n'est pas seulement la marque d'un système politique américain en crise, paralysé par une poignée de parlementaires idéologues du Tea Party d'un côté et un président incapable de négocier de l'autre. C'est surtout le symbole d'un pays qui ne cesse de s'endetter depuis des décennies et qui, pour mieux continuer, fait tourner une monstrueuse planche à billets depuis 2009. Tout ceci ne peut que se payer un jour ou l'autre et le conflit entre Uranus et Pluton, auquel se rajoute Jupiter depuis le mois d'août dernier, ne peut que précipiter les échéances sur les prochains mois.

Bien sûr, Saturne et Uranus sont bien disposés en ce moment et, ce cycle planétaire étant le plus influent sur les Etats-Unis, des solutions de compromis peuvent être trouvées. Mais cette influence apaisante ne va pas durer longtemps, alors que le conflit entre Uranus et Pluton, qui signifie historiquement des faillites d'Etats suivies de récessions, va poursuivre de son côté son oeuvre destructrice jusqu'en 2016.

La crise de la dette apparaît ainsi bien loin d'être terminée. Elle a commencé par un pays fragile comme la Grèce, elle finira comme toutes les crises systémiques par atteindre le coeur de la machine et notamment les Etats-Unis. Comme lors du krach de 1987, baptisé à l'époque krach des déficits jumeaux, qui avait déjà été provoqué par un conflit entre Uranus et Pluton (demi-carré de 45°).

La catastrophe est annoncée par la course inéluctable d'Uranus et Pluton, seuls les détails et les mécanismes précis sont encore largement inconnus. Une nouvelle récession devrait s'ensuivre...

Le 4 octobre 2013

Carte de la Nouvelle Lune du 5 octobre 2013, mettant si négativement en valeur le grand carré entre Uranus et Pluton.

carte_du_ciel_astroquick-11.jpg
carte_du_ciel_astroquick-11.jpg (115.68 Kio) Consulté 2182 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7057
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers ECONOMIE MONDIALE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron