La tragédie française de 2019-2020

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La tragédie française de 2019-2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 05 01 19 00:38

Macron ne réussira pas ses manoeuvres, les astres disent le contraire...

Il pense tourner la page des gilets jaunes et profiter du reflux du mouvement pour accentuer une répression qui ne peut que dégoûter les démocrates, quelques soient leurs avis sur ce mouvement.

Ce faisant, il cherche notamment à ériger Eric Drouet en martyr, alors que c'est surtout un tout petit bonhomme à la limite de l'illettrisme. Mais l'idée de fond, sans doute, est de pousser à l'impopularité des gilets jaunes en les incitant à la violence pour les marginaliser; et aussi, encore plus probablement, à les inciter à monter une ou plusieurs listes aux européennes pour faire perdre le plus de voix possible au RN de Marine Le Pen d'abord, à la FI de JL Mélenchon ensuite.

Tout cela pour favoriser, au bout du compte LREM, non en voix bien sûr mais au moins en pourcentage.

C'est de la politique de Gribouille, c'est un calcul manoeuvrier parfaitement imbécile et cela ne marchera pas.

Les cycles planétaires que j'utilise signalent une année 2019 très dure au plan social comme politique. Les manoeuvres de balayeurs ne peuvent réussir dans un tel contexte. Au contraire, le balai reviendra en pleine figure.

Jupiter, Uranus et Neptune, fort malheureusement, se liguent contre le pouvoir en place tout au long de cette année. Et aussi contre le pays tout entier en tant que Nation, ce qui nous préoccupe bien davantage... Cela indique des revers profonds, potentiellement violents, surprenants et brutaux contre le pouvoir en place.

La première échéance négative a déjà lieu sur ce mois de janvier, plus précisément autour du 13 janvier (carré Jupiter-Neptune, le cycle de la France depuis Charlemagne....), bien que l'on ne soit pas à 15 jours près avec un tel repère. On a d'ailleurs le grand retour de Benalla sur la scène, la pitoyable manipulation policière contre Drouet ensuite, des démissions à l'Elysée en bon nombre et il peut y avoir pire bien sûr...

Mais ce n'est à mon avis sans doute pas là l'essentiel.

L'hiver sera peut-être à peu près clément pour les manipulateurs qui nous gouvernent. On va déjà voir sur ce mois de janvier... Mais si c'est le cas, ils boiront sans doute un champagne bien immérité au début du printemps et bien difficile à digérer ensuite.

C'est d'ailleurs au printemps, a priori, que cela risque de se corser le plus et que la panique pourrait bien revenir brusquement parmi les "élites" auto-proclamées qui nous gouvernent.

Du printemps jusqu'à la fin de l'année 2019, et même encore sur une partie de 2020, l'exécutif risque fort de subir les pires déboires politiques possibles.

Il y a les gilets jaunes bien sûr, mais il peut y avoir d'autres contestations possibles, des scandales peut-être, des revers multiples et très sévères en tout cas.

L'astrologie, maniée avec un peu de recul comme j'essaye de le faire, ne permet pas d'écrire un feuilleton politique. Elle donne des repères, c'est tout mais ce n'est déjà pas si mal si cela fonctionne correctement : en tout cas, la violence risque fort de s'inviter puissamment dans la vie politique, surtout à partir du printemps prochain et bien plus que c'est déjà le cas aujourd'hui.

Mais faisons simple et allons à l'essentiel, c'est à dire à la conclusion : l'autorité de l'Etat sera ou devrait très certainement être remise en question de façon très claire.

Cela peut avoir pour conséquence la dissolution de l'Assemblée Nationale, peut-être même la démission ou destitution du président de la République. En tout cas, la France risque fort de vivre une période de remise en question des institutions et de ceux qui les représentent aujourd'hui de façon extrêmement radicale.

On vient de voir aujourd'hui tous les membres du gouvernement, paradant le sourire au lèvres pour se rendre en promenade à l'Elysée pour le premier Conseil des ministres de l'année. Quand on envisage ce qui peut se profiler sur 2019 et 2020, on se dit que la suffisance de tous ces ministres ne sait que les faire marcher à côté de leurs pompes.

Il n'y a pas lieu de se réjouir à mon avis de ce cumul d'arrogance et de bêtise. La démocratie n'a rien à gagner de dirigeants stupides, aveugles et fiers de l'être. C'est sans doute la démonstration de l'immaturité d'un pays tout entier qui a choisi ou accepté de tels abrutis, mais on se dit, parfois, que l'on ne méritait pas forcément d'être si mal servis par des crétins pareils. Cela dit, c'est trop tard à présent...

J'ai bien peur, au moins sur ce dernier point, qu'on ne vérifie cette année à quel point la France est entrée dans une véritable tragédie historique.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 6980
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La tragédie française de 2019-2020

Messagepar Johnny John » Sam 05 01 19 17:10

Bonjour à tous.

Tout cet essaim qui bourdonne autour de la couronne royale, y compris la célèbre Taubira de Hollande, à vouloir un parti des Gilets Jaunes !... Ils sont donc à un tel aboi à l'Elysée-Trianon ? Ah! Heureusement il n'y a plus de place Louis XV à Paris ! L'heure est à la Concorde. Ouf !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 2831
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: La tragédie française de 2019-2020

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 01 19 18:50

Un apaisement de la crise politique ?

On peut penser que la grave crise, provoquée par le mouvement des gilets jaunes, va s'apaiser provisoirement durant cet hiver.

En tout cas, il y a le 31 janvier prochain un joli sextile Saturne-Neptune. Voilà une configuration planétaire qui pourrait bien apaiser le Neptune si propre à la France... Comme d'ailleurs à la Grande-Bretagne, qui en profitera peut-être de son côté pour se sortir d'une façon ou d'une autre de la catastrophe du Brexit actuel.

Le mouvement des gilets jaunes est en tout cas né du choc entre Uranus et Neptune, aggravé par la mauvaise position de Jupiter avec ces deux planètes. Or, la France est un pays typiquement neptunien, qui correspond notamment à sa République autant sociale que dépensière, donneuse de leçons et en même temps si corrompue...

Le choc Uranus-Neptune-Jupiter va être moins présent sur les prochaines semaines, tandis que Saturne va essayer d'apaiser un Neptune si agressif depuis plusieurs mois.

On peut donc en déduire l'hypothèse d'un apaisement de la crise politique française à relativement court terme, et peut-être grâce au grand débat national lancé par Emmanuel Macron.

Un tel apaisement pourrait même perdurer jusqu'au printemps prochain. Mais ensuite, Uranus et Neptune reviendront hélas perturber le ciel français et la crise politique risquera alors de prendre une nouvelle ampleur très inquiétante. Heureusement, Saturne demeurera dans un petit coin jusqu'en fin d'année et limitera peut-être la casse...

Carte du ciel du sextile Saturne-Neptune du 31 janvier 2019

carte_du_ciel_theme_2.png
carte_du_ciel_theme_2.png (77.14 Kio) Consulté 152 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 6980
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron