Brexit : l'échec de l'Union Européenne

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Brexit : l'échec de l'Union Européenne

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 31 01 20 23:56

Le Brexit c'est l'échec de la construction européenne tel que la conçoit la bureaucratie de Bruxelles.

L'esprit d'indépendance des Britanniques l'a emporté, en dépit de toutes les insultes, injures et mesquineries de la Commission Européenne. Le référendum de 2016 a clairement dit "non" à une Europe colonisée par une immigration non contrôlée, et ce n'était pas le seul sujet idéologique contre lequel nos amis anglais se sont battus.

Astrologiquement, bien sûr, c'est l'approche si négative de la conjonction Jupiter-Saturne qui pousse à l'éclatement ou un certain éclatement de l'Union Européenne. Après la conjonction de décembre prochain, il y aura sans nul doute un nouvel élan européen. Mais ce sera très certainement sans l'un des principaux pays européens, la Grande-Bretagne. Bravo à la bureaucratie de Bruxelles d'avoir réussi la prouesse d'avoir réussi à faire partir l'un des piliers naturels de l'Europe !

Pour la Grande-Bretagne, cette rupture risque d'être également difficile et pénible. En tout cas, on peut adresser un grand merci à nos amis d'Outre-manche pour cette leçon magnifique de démocratie. Le reste...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7399
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités