La police de la pensée

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

La police de la pensée

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 05 20 13:47

A présent, on n'a (théoriquement) plus le droit de penser, de réfléchir ou de critiquer.

C'est bien dans la nature du choc Uranus-Neptune, qui pousse au stalinisme politique comme à celui de la pensée.

Facebook comme Twitter et les autres réseaux sociaux s'arrogent ainsi le droit de supprimer les messages qui ne leur plaisent pas. Sous prétexte qu'ils véhiculeraient de fausses informations. Le lecteur n'est pas assez grand pour se poser lui-même les bonnes questions ? Non, on décide à notre place et, par conséquent, on rend évidemment encore plus crétins ceux qui sont déjà enclins à ne pas trop savoir réfléchir par eux-mêmes...

Sous prétexte d'aider les gens à "bien" réfléchir, on leur interdit en réalité toute réflexion !

En France, on confine à la caricature. Un site du gouvernement a été lancé contre les "fake news". Mais à l'image de ce Maccartysme du 21ème siècle, ce site ne répertorie que les contributions de 5 médias, évidemment bobos-gaucho comme le pouvoir en place !

On n'y retrouve ainsi que des articles du Monde, de Libération, de l'AFP, etc.

Même le Parisien, qui est pourtant assez servile en général, s'en offusque à juste titre :
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 309730.php (pour lire entièrement l'article, recharger la page si elle se grise...)

Toujours en France, l'interdiction des masques puis leur obligation sous peine de PV sans aucune excuses du gouvernement sur la "fake news" de départ, le confinement bureaucratique qui interdit les espaces désertiques à la plage comme en forêt ou en montagne, la réouverture non moins technocratique des écoles pour les plus jeunes quand le virus circule toujours, l'interdiction à présent de faire plus de 100 km mais en autorisant tous nos amis européens à sillonner le pays comme bon leur semble dans les quatre sens...

On comprend en fait qu'il faut une vraie dictature de la pensée pour faire respecter toutes ces imbécilités !

Uranus-Neptune au négatif, c'est la bureaucratie soviétique poussée dans ses extrêmes. On y est presque...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7481
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La police de la pensée

Messagepar Johnny John » Ven 08 05 20 15:41

Bonjour à tous.

"Le masque n'est pas nécessaire", c'était quoi dans le genre fake de la news, un truc qui se déféquait où se disait avec la bouche en cul de poule ? En tout cas, ça a fait des taches, il en reste quelque chose, quelque chose qui fait rire quand les rois de la fake viennent avec leurs tamis pour apprendre à filtrer.

En bon français, autrement dit en français du futur ancien, la fake de la news à neuneu on appelait ça disons... une connerie, voire un bobard, une imposture, des fadaises, une fable, un boniment, un roman, du bidon, du blabla, de la fumée, un conte, une farce, une blague, une menterie, un mythe, une fiction, et parce qu'il ne faut peut-être pas trop en bouffer non plus, une salade.

Ils sont donc cinq à s'occuper de la fake, ça laisse aux autres le soin de traiter des conneries et autres pipeaux. Pourquoi se plaindraient-ils, les uns ont Trump en modèle, les autres peut-être Michel Audiard, cette dernière hypothèse étant d'ailleurs sans le moindre doute de la fake. Enfin quelque chose de vrai.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3069
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités