L'Ukraine

Discussion sur l'Europe.

Re: L'Ukraine

Messagepar Johnny John » Lun 23 06 14 22:18

Bonsoir à tous.

L'opposition parfaite Mars transitaire au Soleil natal ukrainien correspond à un relâchement des tensions et à une espérance qui semble prendre du corps.

http://www.boursorama.com/actualites/uk ... 2fcee32187

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3969
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Ukraine

Messagepar sivadon » Ven 29 05 15 22:12

Le 7 avril 2014, des occupants russes ont aidé des colons (immigrés relativement récents qui cherchent à s'imposer au pays d'accueil) de la même ethnie en créant une pseudo "République populaire du Donbass". La configuration astrale est celle de dissonances entre la majorité des lentes, auxquelles il faut ajouter Mars. J'avais noté au crayon sur mes éphémérides "prépare 2020 comme le 5 octobre 1908 prépare 1914 ?". JFR et Alpha s'étaient aussi inquiétés de cette période.

Or, la configuration de la période du 10 janvier 2017 ressemble beaucoup à celle d'avril 2014. Sur le fond du carré Uranus-Pluton dans les deux cas, le Soleil étant conjoint à Uranus dans le premier et à Pluton dans le second, Jupiter passe du carré d'Uranus à son opposition et de l'opposition à Pluton à son carré. Difficile de ne pas voir un lien. Mars s'approche du sextile à Pluton après avoir été à celui du Soleil. Un sextile Jupiter-Saturne s'approche, mais du fait d'une rétrogradation, ne sera exact qu'à la fin août; l'Europe n'arrivera pas à prendre une décision. On est juste avant l'investiture du prochain Président des EUA, ce qui devrait exclure une initiative américaine. La conjonction Soleil-Pluton, de nature violente, met en lumière Poutine, qui a Pluton comme planète dominante, même s'il y a des dissonances. Saturne est au trigone d'Uranus, ce qui favorise les EUA, et indique qu'il n'est pas sûr qu'on puisse interpréter facilement la configuration.

Laissons de côté ce rendez-vous futur pour nous occuper du 20 juin de cette année. Le semi-carré Saturne-Pluton, si important dans les relations internationales, sera exact. Une conjonction Soleil-Mars, pas encore au quinconce de Saturne, accentue l'agressivité. Peu après, le trigone Jupiter-Uranus, en soi positif, peut donner vigueur aux envies d'en découdre. Ce devrait être un tournant d'un ou deux conflits actuels. La guerre russo-ukrainienne, actuellement de faible intensité, pourrait se réveiller brutalement. Ce sera éventuellement un tournant dans les divers conflits du Moyen-Orient.
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: L'Ukraine

Messagepar sivadon » Lun 20 07 15 16:55

Pour la période qui commence vers le 20 juin, ce n'était pas faux d'avoir détecté une période animée en Europe. Mais en Ukraine ?
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: L'Ukraine

Messagepar sivadon » Jeu 31 03 16 18:49

http://www.lexpress.fr/actualites/1/mon ... 77996.html

Oui, mais "Les Etats-Unis auront à partir de février 2017 une brigade blindée déployée en permanence en Europe de l'Est". C'est à partir de février...
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Re: L'Ukraine

Messagepar sivadon » Mar 09 05 17 22:37

On ne peut pas dire que mes prévisions étaient brillantes. Mais je n'ai pas eu tort de mettre en relation janvier 2017 et avril 2014. Dans les débats qui font la une > l'élection présidentielle française 2017, j'ai écrit, hier, le 8 mai 2017, soit le lendemain de l'élection de Macron, un texte dont j'extrais quelques lignes. Elles sont aussi à leur place ici, en guise de conclusion provisoire.

« La dernière configuration remarquable qui mettait en valeur le carré Uranus-Pluton finissant, on peut dire que c'était la fin du moment Poutine, de ces 3 années où le monde assistait impuissant et fasciné aux empiètements du lointain successeur de Lavrenti Beria. C'était vers le 10 janvier 2017 et sur la page FORUMS D'ASTROLOGIE POLITIQUE ET INTERNATIONALE > EUROPE > L'UKRAINE, j'en avais parlé sans avoir su l'exploiter. Deux jours après, Trump était menacé d'un scandale sexuel en relation avec Moscou, puis le 24, un candidat particulièrement favorable à la Russie voyait son destin présidentiel interrompu. L'Occident était relancé, au moins temporairement. Cette date de janvier dernier n'était pas celle d'un évènement spectaculaire, mais c'était un tournant incontestable, on le voit maintenant. Cameron, s'il était astrologue, devrait regretter de ne pas avoir attendu, ou pu attendre, quelques mois pour son référendum (pour Clinton, ce n'était pas possible constitutionnellement). Et maintenant, le plus "européen" (en un sens) des candidats est élu en France. Il y a un sens assez clair pour l'astrologie, me semble-t-il. »
sivadon
 
Messages: 520
Inscription: Jeu 21 01 10 22:27

Précédent

Revenir vers EUROPE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités