Ceta or not Ceta...

Discussion sur l'Europe.

Ceta or not Ceta...

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 18 10 16 11:43

Ceta or not Ceta...

Le Ceta sera-t-il signé fin octobre ? Seuls quelques spécialistes savent qu'il s'agit d'un traité de libre-échange entre l'Union Européenne et le Canada, et des spécialistes encore plus rares et vrais spécimens de collection savent ce que contient le projet et ce qu'il peut impliquer… La plus grande opacité a en effet régné dans les négociations de l'UE avec le Canada.

Pour autant, il n'y a aucune raison particulière à critiquer ce projet d'accord. Pour l'essentiel, il supprime des droits de douane et ne peut donc que favoriser la croissance économique et les échanges commerciaux entre le Canada et l'UE. D'ailleurs, seuls les écolos intégristes et gauchistes habituels comme la secte Attac et quelques dinosaures socialistes ou staliniens dénoncent ce projet d'accord !

Astrologiquement, le conflit depuis 2012 entre Uranus et Pluton pousse au repli sur soi et n'est donc pas favorable au libre-échange et au développement des relations commerciales. Comme pour le traité du même genre avec les Etats-Unis, il signale donc un risque d'échec important des négociations.

Par ailleurs, il stimule les contestations les plus absurdes et idéologiques, les rendant d'autant plus aisées que les négociations ont été menées côté européen dans le plus grand secret et sans la plus élémentaire transparence. De tels procédés sont évidemment anti-démocratiques, empêchant les citoyens européens d'accéder aux informations qui les concernent et de former leur propre jugement.

Si Uranus et Pluton poussent au rejet de tels traités, la situation est toutefois un peu plus compliquée au plan astral. En effet, Neptune et Pluton sont pour leur part reliés de façon harmonique (2012-2020), surtout durant cet automne. A l'inverse du mauvais tandem Uranus-Pluton, ce cycle planétaire qui est le plus important du cosmos pousse de son côté en faveur des concertations et accords internationaux. Assurément, il favorise pour sa part de tels accords !

Neptune et Pluton peuvent donc l'emporter. Et dans le cas de l'accord avec le Canada, Jupiter pourrait lui-même venir apporter sa propre contribution car il est bien relié avec Neptune sur cette fin octobre. Là aussi, cette relation positive favorise les accords internationaux.

Même si cet accord est finalement ratifié, l'opacité des négociations demeurera un élément de crise en Europe. La Commission Européenne n'aura jamais été aussi éloignée des différents peuples européens qu'elle est sensée représenter, comme l'a montré le séisme du Brexit, provoqué notamment par la mauvaise boucle du cycle Jupiter-Saturne décroissant qui va continuer à influer négativement sur l'Europe jusqu'en 2020.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7800
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers EUROPE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité