APRÈS LES MINARETS SUISSES, ROSARNO EN ITALIE

Discussion sur l'Europe.

APRÈS LES MINARETS SUISSES, ROSARNO EN ITALIE

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 10 01 10 18:16

ITALIE : LA DÉSINFORMATION COMPASSIONNELLE



Les habitants de Rosarno se sont révoltés contre la présence massive d'immigrés illégaux dans leur commune (plus de 4.000 sur 15.000 habitants), montant des barricades, occupant la Mairie et attaquant les immigrés pour les faire fuir. Ils ont réussi et plus d'une soixantaine d'immigrés, principalement nord-africains, ont été blessés, certains gravement.



On peut voir à l'oeuvre la relation hostile actuelle entre Saturne et Pluton (carré de 90° depuis la mi-novembre), qui "encourage" aux actions violentes et favorise l'extrême-droite. Nul doute que la révolte populaire de Rosarno se situe dans un tel schéma...



Ce n'est sûrement pas terminé... En effet, la mauvaise relation entre Saturne et Pluton actuellement est peu de chose au regard de la bien plus puissante configuration négative Uranus-Pluton (carré également de 90°) qui monte lentement en puissance et s'installera de façon ravageuse à partir de 2012 et jusqu'en 2017 environ. Sans nul doute, la contestation de l'immigration dans les pays occidentaux prendra alors une dimension beaucoup plus large, sans doute radicale et probablement violente. Rosarno est à cet égard un premier exemple miniature...



Dans ses commentaires sur cette affaire, absolument tous les médias ont dénoncé "la chasse à l'immigré" et "le racisme", l'AFP allant même jusqu'à évoquer l'oeuvre d'agissements dignes du Ku Klux Klan et mettant en cause la Mafia calabraise.



Tout cela est parfaitement imbécile et, au lieu d'informer et de chercher à expliquer, les médias français sont une nouvelle fois tombés dans la désinformation compassionnelle.



D'abord, la première perdante à la révolte des habitants de Rosarno est la mafia calabraise. C'est en effet elle qui fait venir les immigrés clandestins en Italie pour en tirer une de ses sources de revenus. Or, les immigrés ont fui Rosarno et la Mafia est donc la première perdante...



Ensuite, cette affaire montre seulement qu'une immigration excessive, illégale de surcroît avec tous les trafics et délits que cela entraîne en supplément, a suscité un rejet massif et populaire des habitants de cette petite commune. Pour quelle mytérieuse raison les médias ne se sont-ils pas intéressés aux motivations des habitants de Rosarno à vouloir chasser les immigrés clandestins ? Or, nos médias compassionnels se sont bien gardés de donner la parole aux habitants de Rosarno... Au lieu d'informer, les médias les ont d'emblée catalogués comme pestiférés, racistes, etc.



Tout cela se situe dans la même veine (mêmes configurations planétaires) que le rejet massif par les Suisses des minarets. Là encore, il s'agissait d'une réaction populaire contre une immigration trop massive, non contrôlée et engendrant des abus en matière de prestations sociales. Que de tels mouvements favorisent à l'évidence les thèses d'extrême-droite est une évidence. Mais ce n'est pas parce que l'extrême-droite cherche à tirer partie de façon idéologique d'une immigration excessive que le problème n'existe pas...



Et faute de solutions, les confrontations ne pourront qu'aller en croissant au fil des mois et des années. Songeons par exemple que la ville de Marseille est désormais musulmane à 25 ou 30%. Pense-t-on un seul instant que cela ne va pas poser de problèmes ? Et peut-on penser, quand ce sera le cas, que ce sont les bobos parisiens ou d'ailleurs qui détiendront la solution au problème en allant plaindre et soutenir les pauvres immigrés victimes d'odieux actes racistes ?



A l'évidence, dans l'action des habitants de Rosarno comme dans le vote des Suisses contre les minarets, il n'y avait aucun racisme. Juste l'exaspération légitime contre ce qu'il faut bien appeler une sorte d'invasion, qui s'est accélérée ces dernières années et est maintenant devenue insupportable pour une grande majorité d'Européens. Tous les sondages le montrent : si les Suisses ont voté contre les minarets, tous les pays européens auraient voté de la même façon si un scrutin similaire avait été organisé. Serions-nous donc devenus tous racistes comme par magie ? Non, bien entendu.



Mais le racisme va naître et prospérer à cause du problème de l'immigration que l'on ne veut surtout pas traiter en Europe comme il se doit... Ce sera très certainement l'un des problèmes sociaux les plus importants sur les 5 à 10 années à venir.



Le 11 janvier
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7802
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar AKADOUX » Dim 10 01 10 18:38

salut JFR



Ce que tu dit est vrai cependant dommage que tu ne parle de la responsabilité des pays occidentaux concernant le continent africain et la vrai question à se poser est pourquoi sont ils obligés de venir travailler et nourrir leurs famille comme tout être humain ? or ce qui se passe en afrique est tout à fait ahurissant au regard de la richesse de ce continent en effet les plus grosses multinatinationales y comprit ceux de la chine pillent toutes richesses et ne laissent pas l'afrique la possibilités de s'auto suffire de plus les régimes corrompus sont toujours sous la bienvaillances des soi disant régimes démocratique par exemple voir ce qui s'est passé au gabon en 2009 bref je pourrait multiplier les exemples mais si les occidentaux continuent à fermer les yeux alors il y aura de plus en plus d'immigrés en europe et cela ce n'est pas le racisme ni les violences qui les feront fuir.

De plus je ne parle pas des guerre coloniales modernes comme en irak afganistant qui fabriquent des réseaux et des milliers d'immigrés candidats à l'europe



par contre la question des minarets est un autre problème et ne concernent pas tout en partie la question de l'immigration mais n'est que le sous jacent de la question musulmane en europe



@+
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Re: APRÈS LES MINARETS SUISSES, ROSARNO EN ITALIE

Messagepar Pierre11 » Dim 24 01 10 00:15

Jean-Francois Richard a écrit: Serions-nous donc devenus tous racistes comme par magie ? Non, bien entendu.




Rappelons que vouloir restreindre le flux migratoire de tel ou tel peuple sur son territoire n'est pas du racisme.



Le racisme s'est le fait que considérer que certaines races sont intrinsèquement supérieures à d'autres.



Par ailleurs, ne pas vouloir de minarets en Europe n'a rien avoir avec une question de racisme. Il s'agit seulement de préserver notre culture, qui est judéo-chrétienne.



Pierre 11
(ancien Pierre d'Album du Futur)
Pierre11
 
Messages: 190
Inscription: Mer 19 12 07 14:43

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 24 01 10 22:48

Pour en rajouter une petite couche, 150 kurdes clandestins environ, avec femmes et enfants, ont débarqué clandestinement en Corse.



Près de la moitié ont déjà été remis en liberté par la justice...



C'est facile d'immigrer d'abord clandestinement puis en ensuite en toute légalité en france ! En plus, on bénéficie de toute la compassion des subventionnés de l'anti-racisme et on arrive même à se faire passer pour un demandeur d'asile politique...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7802
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar demarliave » Lun 25 01 10 23:12

Bonsoir,



Puis-je rappeler une citation de J.P Desproges pour alléger nos culpabilités éventuelles, elle date de 25 ans environ?



J'adhèrerai à SOS racisme lorsque racisme prendra un "s" à la fin, c'est-à-dire tous les racismes contre les blancs, les jaunes, les juifs et pas seulement les noirs et les maghrébins.



J'espère ne pas avoir choqué mais seulement voulu rappeler une vérité première, le droit d'un peuple à disposer de son sol, faire respecter ses lois et les défendre contre les envahisseurs de toutes sortes.
demarliave
 
Messages: 2
Inscription: Mar 19 01 10 21:41


Revenir vers EUROPE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité