Déchaînement de violence...

Discussion sur divers sujets internationaux.

Déchaînement de violence...

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 05 12 11 12:22

Déchaînement de violence...

La violence est désormais partout... En France, il ne se passe pas une journée sans un braquage à la kalachnikov, des règlements de comptes sanglants, une femme assassinée ou violée de façon atroce, un quartier d'assistés mis en coupe réglée par une bande de voyous islamistes, un trafic d'armes de guerre démantelé, etc.

Cette violence est directement liée aux conflits planétaires entourant Pluton depuis déjà quelques années : grand carré montant entre Uranus et Pluton et cycle décroissant de Saturne au même Pluton. Pluton en mauvaise posture, ce sont les bas-fonds de la société qui remontent au grand jour pour étaler leurs perversions primitives, qu'il s'agisse de la violence la plus cynique et brutale ou de déviances notamment sexuelles, pédophilie incluse.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est servis...

Si l'on veut effectuer quelques comparaisons historiques avec des périodes similaires, on peut par exemple remonter à la faillite de la première République française à la fin des années 1790 : des bandes de pillards essaimaient dans les campagnes comme de nombreux gangs dans les villes, terrorisant les populations et créant un climat d'anarchie et de psychose collective; ou encore aux années 1930, les Etats-Unis tenant la vedette de cette période avec la plus importante vague de criminalité de leur histoire, et pas seulement à cause de la prohibition qui a justement été supprimée en 1933 pour tenter de limiter l'omni présence du crime organisé. En vain... Les nom des criminels les plus célèbres, John Dillinger ou Al Capone sont restés gravés dans les mémoires.

Il est cependant dommage de n'avoir que fort peu d'éléments sur les périodes de criminalité importantes. Rares sont les sources, encore plus les études ou statistiques... Il faut donc glaner ici ou là, un peu au hasard, pour se faire au bout du compte une idée assez précise de l'influence plutonienne, si présente à chaque fois.

En nous projetant dans l'avenir, il n'y a aucune raison de voir cette violence reculer. D'abord, le grand carré Uranus-Pluton va étendre son emprise la plus directe jusqu'en 2015-2016. Ensuite, à partir de 2013, Jupiter va former une opposition (angle négatif majeur de 180°) au même Pluton et amorcer en 2014 son cycle décroissant et par conséquent négatif. Pluton va en avoir des agresseurs ! Uranus, Saturne et enfin Jupiter... On peut donc se demander si les années 2013 et 2014 ne pourraient pas correspondre à un pic de violence historique. Non seulement en matière de crime organisé, bien sûr, mais aussi dans des domaines beaucoup plus variés et correspondant à une influence plutonienne majeure : guerres ou guerres civiles, coups d'Etat sanglants, installation de dictatures fascistes ou militaires, assassinats politiques, etc.

On est donc loin d'avoir tout vu... Loin de là. La crise économique et la déliquescence des sociétés occidentales, notamment en France, n'ont pas fini de pousser sur les devants de la scène le déchaînement d'une violence barbare. Cela risque de demeurer l'une des principales caractéristiques d'une grande partie de cette décennie.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7773
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité