Developpement de la contestation sociale

Discussion sur divers sujets internationaux.

Developpement de la contestation sociale

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 25 03 08 15:51

Bjr,



On le voit en France et à l'étranger : les grèves se multiplient dans le secteur privé, le plus souvent sur les salaires.



En ce moment, c'est une grève illimitée sur les salaires chez renault en Roumanie. On a eu avant la grève générale des scénaristes aux Etats-Unis qui a duré plusieurs mois. On a divers mouvements en France chez l'Oreal, la grande distribution, Cap gemini, etc.



Cela semble assez typique d'une opposition Saturne-Uranus. On a donc pas fini de voir se développer à travers le monde les grèves pour les salaires.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Jeu 27 03 08 10:30

bonjour,



lu dans le canard:



sarkozy: " ce qui nous attend est terrible. Il va nous falloir gerer une inflation plus forte alors que les saliares progressent peu"



"c'est une situation inconnue depuis les années 30. il est possible que le monde connaisse une guerre economique, monétaire et sociale"



mais du moment que lagarde conserve le sourire....



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 27 03 08 13:20

Oui, Lagarde collectionne les perles de la plus grande bêtise. Après nous avoir dit en août dernier que "la crise est derrière nous", voilà qu'elle affirme sans rire que "l'économie francaise résiste bien", qu' "elle fait mieux qu'ailleurs en Europe" et qu'elle a "de bons fondamentaux".



Et dire qu'elle est ministre des Finances ! Ce serait à mourir de rire si ce n'était aussi pitoyable.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Developpement de la contestation sociale

Messagepar eric » Mar 01 04 08 18:21

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,



On le voit en France et à l'étranger : les grèves se multiplient dans le secteur privé, le plus souvent sur les salaires.



En ce moment, c'est une grève illimitée sur les salaires chez renault en Roumanie. On a eu avant la grève générale des scénaristes aux Etats-Unis qui a duré plusieurs mois. On a divers mouvements en France chez l'Oreal, la grande distribution, Cap gemini, etc.



Cela semble assez typique d'une opposition Saturne-Uranus. On a donc pas fini de voir se développer à travers le monde les grèves pour les salaires.



@+


Seconde manifestation depuis décembre de salariés vietnamiens d'entreprises etrangères, fort rentables, pour l'augmentation de leurs revenus.

Cette fois, c'est Nike qui est en cause avec une grève d'environ 20 000 travailleurs dans une des dix usines qu'il contrôle dans le pays.

Salaire mensuel moyen 38 € environ.

La revendication porte sur une revalorisation de 20 % ...
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar goldo » Mar 01 04 08 18:44

Salaire mensuel moyen 38 € environ




salutationes



je crois que tu as oublié un chiffre ou deux (soyons fous) parce que 38 par mois c'est légerement en dessous du seuil de pauvreté, juste un chouillat okyyy pas grave mais je rigole pour n'importe koi 8)



ps rien a voir : beurk en ce moment y a alliot marie sur canal + si j'etais riche je foutrais ma tv par la fenetre :lol:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar eric » Mar 01 04 08 21:57

T'es pas obligé de regarder sans comprendre.

Pour paraphraser ton humour?
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar goldo » Mer 02 04 08 12:41

comprendre quoi ?



l'ump ?

ben je crois que si j'ai bien compris 8) bien avant les éléctions présidentielles :wink:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18


Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron