Terrorisme international

Discussion sur divers sujets internationaux.

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 04 10 10 13:32

Risque réel d'attentats terroristes

Il peut y avoir tentative de manipulation politique en France de la part du gouvernement en matière de terrorisme : ce ne serait pas la première fois... Cependant, le risque nous paraît réel, comme nous l'avons déjà mentionné depuis l'été dernier. Sur ce mois d'octobre, le danger demeure intact.

Le terrorisme islamiste dépend pour l'essentiel du cycle Saturne-Pluton. Arrivé au stade crucial et négatif de l'opposition à partir d'août 2001, cela a correspondu un mois plus tard avec les attentats du 11 septembre. Actuellement, les deux planètes sont également en conflit sous la forme d'un carré et, par conséquent, il y a risque d'actions terroristes spectaculaires.

Ce mois d'octobre est "potentiellement" dangereux sur ce plan. D'abord du mardi 5 au vendredi 8, en raison d'une position de Mercure qui, en quelque sorte, attise le conflit entre Saturne et Pluton. Puis ce sera la même situation des environs du 11 au 21 octobre à cause de la position de Mars.

En général, dans des situations de ce genre, on constate effectivement une recrudescence d'actions terroristes. Cependant, il est difficile pour ne pas dire vain de chercher à prévoir les attentats les plus spectaculaires. On ne peut que signaler telle ou telle période qui apparaît plus dangereuse que d'autres.

Notons d'ailleurs que depuis la "décroissance du cycle" Saturne-Pluton pendant l'été 2001, c'est une large période dangereuse qui va courir jusqu'en 2020 en matière d'attentats terroristes islamistes. Cela implique qu'il n'est visiblement pas toujours nécessaire d'avoir des éléments très négatifs pour avoir des attentats. Ceux de Madrid en mars 2003, par exemple, ont eu lieu avec la simple présence d'un Soleil et d'une Vénus en conflit avec Pluton. Quand à ceux de Londres en juillet 2005, on relève des éléments tout aussi secondaires de Vénus et Mercure vis à vis de Pluton...

A l'inverse, on peut trouver sur le court terme une série de facteurs négatifs et dissonants vis à vis de Saturne et Pluton mais, au final, cela ne conduit à aucune tragédie particulière. Cela peut très bien être le cas sur ce mois d'octobre... Dans la logique de nos facteurs négatifs, on s'inquiète d'actes terroristes et on commente partout les risques réels ou supposés. Cela n'implique pas pour autant des attentats spectaculaires dans de grandes villes occidentales.

Toujours est-il que le risque est là, en permanence et au minimum pour les 10 années à venir, c'est à dire jusqu'au renouvellement du cycle Saturne-Pluton en 2020. Ce risque se trouvera d'ailleurs aggravé sur les prochaines années en raison d'un conflit non moins important sur ce plan entre Uranus et Pluton (2012-2015 au minimum).

En résumé, même si tel ou tel gouvernement ou politicien exagère le risque terroriste ou cherche à manipuler l'opinion avec ce danger, il n'en demeure pas moins que les attentats islamistes sont à redouter sur la décennie en cours. L'astrologie peut pointer telle ou telle période qui "paraît" spécialement dangereuse, mais elle risque fort de surestimer certaines d'entre elles et de passer en revanche à côté d'autres qui correspondront à des attentats marquants. Cela n'empêche pas de signaler que ce mois d'octobre comporte "théoriquement" des risques importants Et notamment à partir de demain mardi 5 octobre...

Le 4 octobre 2010
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7773
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar fertic » Lun 04 10 10 14:53

Jean-Francois Richard a écrit:En résumé, même si tel ou tel gouvernement ou politicien exagère le risque terroriste ou cherche à manipuler l'opinion avec ce danger, il n'en demeure pas moins que les attentats islamistes sont à redouter sur la décennie en cours. L'astrologie peut pointer telle ou telle période qui "paraît" spécialement dangereuse, mais elle risque fort de surestimer certaines d'entre elles et de passer en revanche à côté d'autres qui correspondront à des attentats marquants. Cela n'empêche pas de signaler que ce mois d'octobre comporte "théoriquement" des risques importants Et notamment à partir de demain mardi 5 octobre...



Merci JFR pour cet éclairage très complet et je retiens en particulier le résumé, bien explicite.
Alors j'espère que pour ces jours-ci, au moins, le risque potentiel n'aura été qu'un risque... sans effet ! :shock:
fertic
 
Messages: 136
Inscription: Jeu 07 06 07 08:32
Localisation: Region parisienne

Re:

Messagepar acanais78 » Mar 08 08 17 14:01

Jean-Francois Richard a écrit:Et encore un attentat au pays basque espagnol ce lundi, le carré soleil-pluton n'étant qu'à un degré d'orbe et la la lune étant passée en opposition de pluton et au carré du soleil au moment de ce dernier attentat.

Pour moi ce sont les Américains qui en sont responsables car ils ont formé la plupart des terroristes mondiaux.
acanais78
 
Messages: 2
Inscription: Mar 18 07 17 18:14

Re: Terrorisme international

Messagepar Johnny John » Jeu 10 08 17 09:49

Bonjour à tous.

Les Américains sont sans doute costauds pour pas mal de choses, mais un excès de considération, en la matière, à leur endroit, mettrait le monde dans un état d'indigence qui va mal avec l'état clinique de celui-ci et sa feuille de température.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3376
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité