LA GAUCHE FAVORISÉE PAR LE DEMI-SEXTILE URANUS-NEPTUNE

Discussion sur divers sujets internationaux.

LA GAUCHE FAVORISÉE PAR LE DEMI-SEXTILE URANUS-NEPTUNE

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 26 04 09 16:04

Une bonne relation uranus-neptune favorise la gauche démocratique. On vient de le voir en Islande, pays ruiné par la crise, où la gauche vient de remporter les législatives. Heureusement pour les Islandais, la social-démocratie là bas n'est pas sortie de l'Ena ou de la fonction publique !
Dernière édition par Jean-Francois Richard le Dim 04 10 09 22:39, édité 1 fois.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 30 08 09 16:51

Nouvel effet du demi-sextile Uranus-Neptune, très probablement : la gauche accède au pouvoir au Japon après avoir été tenue à l'écart du pouvoir depuis près de 50 ans !



C'est un événement historique, bien entendu.



On peut s'attendre à d'autres changements du même ordre dans différents pays d'ici 2012. Cela ne veut pour autant pas dire que "toutes" les élections devraient désormais être favorables à la social-démocratie. Non, cela serait aller trop vite en besogne et notamment négliger les effets à moyen/long germe de la dernière opposition Saturne-Neptune de 2006-2008. Cette dernière a notamment provoqué la débâcle au PS français et, dans une moindre mesure, celle du SPD allemand.



On pourra cependant surveiller les élections allemandes de septembre, même si l'on peut justement douter que le SPD parvienne à se relever suffisamment pour battre la populaire Angela Merckel.
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 06 09 09 22:39

Le Ps en tête au premier tour de la municipale de Carcassonne, à l'étonnement général. Ah bon, on avait oublié le demi-sextile Uranus-Neptune ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 04 10 09 22:37

LE GRAND RETOUR DE LA GAUCHE ?



Certains éléments donnent à penser que la gauche est de retour, notamment certains scrutins partiels en France...



En Grèce, les socialistes du Pasok ont remporté largement les législatives de début octobre...



En Norvège, la coalition de gauche sortante a remporté la dernière législative en septembre...



Au Japon, la gauche est revenue au pouvoir en septembre après en avoir été écartée pendant plus de 50 ans... En Allemagne, le SPD a raflé deux landers aux conservateurs à la surprise générale... En France, le PS a gagné d'étonnante façon une cantonale à l'UMP et remporté la ville de Carcassonne qui était un bastion de droite depuis plus de 30 ans.



La gauche semble donc bénéficier d'un nouveau souffle, qui lui faisait défaut ces dernières années. Nous mettons cela en relation avec le demi-sextile Uranus-Neptune qui, apparu au printemps dernier, va "globalement" exercer une influence importante jusqu'en 2012.



Ce tandem planétaire favorise donc la gauche sur un plan général et, en France, le nouvel élan qui est apparu à la Rochelle il y a une semaine n'est donc pas étonnant.



Cette remise en selle de la gauche n'implique cependant pas que le plan Obama de santé va être approuvé au Congrès américain et cela n'a pas empêché Angela Merckel d'avoir remporté les dernières législatives de septembre en Allemagne... La gauche demeure par ailleurs sous la pression de l'opposition Saturne-Uranus qui, de façon générale, lui est défavorable quand elle est dans l'opposition. Au lendemain de la rencontre de la Rochelle qui a redonné un peu de baume au coeur du PS français et notamment de Martine Aubry, voilà le livre "Hold up, arnaques et trahisons" qui assassine cette dernière ! La période demeure encore confuse et devrait le rester probablement jusqu'à l'automne 2010...



Nous aurons l'occasion de revenir sur ce retour de la gauche sur la scène politique internationale, puisque ce mouvement va durer jusqu'en 2012 environ. Il nous semble surtout plausible qu'il entraîne des succès non négligeables fin 2010 et en 2011. Avant et après, c'est peut-être moins évident.



Concluons par la France et l'importante charnière qu'elle va connaître en fin d'année et début 2010. Au stade actuel, on ne voit vraiment pas ce qui pourrait entraîner à des élections anticipées, notamment législatives. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer sur les 6 mois à venir. Si elles avaient lieu, nous avons déjà mentionné que cela favoriserait la gauche et notamment le PS. D'autant plus que s'esquisse désormais une alliance allant du PCF au Modem en passant pas les Verts... Sarkozy a joliment réussi à rassembler tous les courants de la droite, mais au point de réunir à nouveau les différents courants de la gauche !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8732
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers ACTUALITÉS INTERNATIONALES

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités