Qu'attendre du trigone Saturne-Pluton ?

Discussion sur l'économie mondiale.

Qu'attendre du trigone Saturne-Pluton ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 07 08 07 14:29

Bonjour,



Depuis le 6 août, nous avons un trigone Saturne-Pluton. Il est évolutif et reviendra de façon très puissante au printemps 2008.



Saturne et Pluton, au positif et à ce que j'ai pu en observer, cela favorise la rentabilité des entreprises. De façon idéale, cela donne des entreprises saines et profitables dans le cadre d'une politique d'expansion controlée.



Nous avions jusqu'ici une opposition Saturne-Neptune, dont on peut observer que sa caractéristique, aussi bien dans le passé qu'aujourd'hui, est de pesr sur la consommation des ménages. Actuellement, c'est évidemment la crise de l'immobilier que l'on peut mettre à son actif, avec les répercussions sur les banques et le système de crédit.



Ces deux configurations (trigone Saturne-Pluton et opposition Saturne-Neptune) seront présentes pendant plus d'un an. Elles vont donc s'opposer, même si leurs effets ne concernent pas exactement les mêmes domaines.



Au plan économique général, on peut simplement se dire que ces configurations vont "avoir tendance" à s'annuler mutuellement dans leurs effets soit négatifs soit positifs. Bien entendu, dans ce cadre, il ne faut pas analyser la situation au jour le jour mais sur une période d'environ un an.



On peut par ailleurs se dire que le trigone Saturne-Pluton tombe à pic, car il devrait en théorie permettre d'éviter une grave crise qu'aurait pu provoquer isolément l'opposition Saturne-Neptune. Ce qui ne veut pour autant pas dire que ses effets fassent désormais partie du passé... Non, il y aura certainement de nouveaux prolongements.



Autre bonne nouvelle, l'hiver prochain verra un long sextile Jupiter-Uranus, très favorable pour les perspectives de la croissance mondiale.



Lors de l'opposition Saturne-Neptune précédente (1971-1973), l'économie mondiale avait amorcé la détestable période de la stagflation, renforcée à partir de 1974-1975 par un demi-carré Uranus-Neptune. Dans la situation présente, on ne devrait normalement pas aboutir à une période aussi négative pour l'économie mondiale. La croissance devrait ralentir, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis, mais modérément.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Mar 07 08 07 16:12

Saturne et Pluton, au positif et à ce que j'ai pu en observer, cela favorise la rentabilité des entreprises. De façon idéale, cela donne des entreprises saines et profitables dans le cadre d'une politique d'expansion controlée.







merci pour cette nouvelle intéressante

j'ai l'intention pour l'année prochaine de monter ma société

de bonne augure ?



ca me trotte dans le crane d'autant plus que j'ai saturne qui pointe le bout de son nez sur saturne de naissance eh oui je suis un saturne vierge la classe non ?? et j'ai relevé aussi mars qui va passer l'année prochaine en cancer héhé dans ma maison 10 celle de la carriere tout transit au milieu du ciel est bon à prendre surtout jupiter qui était en 10 à ma naissance

10 du lion



3615 code ma vie merci désolé aurevoir

8)
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar goldo » Sam 11 08 07 11:28

bon ben alors les garssss et les filles ca vous inspire pas le trigone saturne pluton ??? lachez vous



hé !!! le jfk il va pouvoir m'analyser un theme de société ? la mienne quand je l'aurai mis en place .... j'suis sur qu'il sait lire un theme de ce genre hum hum ? 8)
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 11 08 07 11:58

Je m'y risquerai pas trop, goldo, je suis pas "astrologue"... La prévision boursière est déjà assez compliquée comme ça. Mais note le moment où tu signes le statuts de la nouvelle société et présente le thème, je suis sûr qu'il y aura des commentaires. Le forum "au cas par cas" est prévu pour ça...

@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 15 08 07 16:40

Aujourd'hui 15 aout, inflation peu élevée aux Etats-Unis, production industrielle résistante essentiellement en raison des exportations. Ne serait-ce pas du Saturne-Pluton ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8742
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar goldo » Jeu 16 08 07 13:24

salut





juste une petite question qui me trotte dans la tete

pourquoi ne pas parler de vénus retro cjt à saturne ?

ca n'a aucune incidence sur l'economie la bourse etc ????



:?:
goldo
 
Messages: 134
Inscription: Ven 18 05 07 17:18


Revenir vers ECONOMIE MONDIALE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités