La présidentielle française de 2022

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

La présidentielle française de 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 06 21 11:13

On connaît à présent les dates de l'élection présidentielle qui aura lieu les dimanches 10 et 24 avril 2022. Nous en présentons les cartes astrales à la fin de cet article...

Nous nous méfions d'analyser des cartes de scrutins électoraux comme ceux-ci. Nous préférons rappeler que la France dépend surtout du cycle entre Jupiter et Neptune, la 5 ème République ayant été fondée sur une conjonction comme la 1ère et la IVème avant elle. Une conjonction est la configuration la plus importante et elle autorise les renouveaux de premier plan. C'est un nouveau départ... Ce fut évidemment le cas en 1958, de même qu'en 1997 quand le socialiste Lionel Jospin a remporté contre toute attente les législatives et obligé le président gaulliste Jacques Chirac à le nommer Premier ministre.

Or, on voit sur nos deux graphiques que Jupiter et Neptune forment une nouvelle conjonction, précisément entre les deux tours de la présidentielle. Le plus probable est donc un changement de cap politique et l'élection d'un nouveau président ou d'une nouvelle présidente à la tête du pays.

Emmanuel Macron devrait d'ailleurs aborder la dernière partie de la campagne électorale en petite forme. Ses convisctions centristes dépendent en effet de Saturne et Uranus, qui ont formé un mauvais carré quelques mois plus tôt début 2022. A priori, cela n'est pas favorable pour Emmanuel Macron, de même qu'une autre mauvaise configuration entre ces deux planètes avait à notre avis lourdement pesé dans la défaite de Giscard d'Estaing contre Mitterrand en 1981.

Examinons à présent les deux cartes astrales de la présidentielle, même si cela nous semble beaucoup plus secondaire.

On voit sur la carte du premier tour un Pluton mal entouré par le Soleil, Mercure et la Lune. Cela peut favoriser le Rassemblement National de Marine Le Pen qui, souvent, profite d'un mauvais Pluton.

En même temps, ce même Pluton est bien relié à la conjonction Jupiter-Neptune. C'est peut-être le plus important, car un "bon" Pluton correspond aux formations conservatrices traditionnelles et notamment à LR en France. Le mouvement gaulliste avait été lancé en 1947 sur une conjonction Saturne-Pluton et nous en avons eu une en janvier 2020, ce qui promet en théorie un renouveau pour cette formation.

A une nuance près, qui tient à la "dédiabolisation" du Rassemblement National par Marine Le Pen : sa nouvelle politique est devenue globalement assez conservatrice d'une façon beaucoup plus traditionnelle, ce qui ne peut que rendre un peu plus humble pour apprécier les chances respectives de LR et du RN dans ces élections.

Au second tour, on voit en tout cas la conjonction Jupiter-Neptune être encore mieux entourée qu'au premier. En fait, on a un grand triangle positif qui part de Pluton, englobe la conjonction Jupiter- Neptune avec Vénus en prime et rejoint favorablement Uranus et Mercure. Cela donne "plutôt" l'impression d'une victoire conservatrice et on peut a "priori" privilégier en premier lieu un succès d'un candidat émanant ou proche de LR. En tout cas, Pluton est là très bien servi et en théorie cela est surtout positif pour la formation d'origine gaulliste. A priori, cela favorise

On voit ensuite que la Lune est mal placée sur les deux tours et notamment avec Saturne au second par une conjonction. Or, la Lune représente le peuple français dans une telle élection. En étroite liaison avec Saturne, qui est une planète assez austère, on se dit que le scrutin ne devrait pas entraîner d'enthousiasme débordant de la part des électeurs. Ils devraient a priori plutôt voter sans grandes illusions mais peut-être avec une bellematurité d'esprit.

Voici la carte du 1er tour le 10 avril 2022 à 20h00

La pièce jointe \2 n’est plus disponible


Et celle du second tour le 24 avril


La pièce jointe \2 n’est plus disponible
Pièces jointes
carte_du_ciel_2ème_tour_présidentielle.png
carte_du_ciel_2ème_tour_présidentielle.png (75.7 Kio) Consulté 329 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7802
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La présidentielle française de 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 06 21 11:18

La carte avec le texte est celle du 2eme tour le 24 avril en fait... Je vais mettre ci-dessous le graph du premier tour...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7802
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: La présidentielle française de 2022

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 23 06 21 11:21

Carte astrale du premier tour le 10 avril à 20h00


carte_du_ciel_1er_tour_présidentielle.png
carte_du_ciel_1er_tour_présidentielle.png (74.62 Kio) Consulté 325 fois
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 7802
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités