Vive l'Amérique !

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Vive l'Amérique !

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 09 11 12 17:12

Vive l'Amérique !

Le vendredi 16 novembre aura lieu une belle relation entre Saturne et Uranus (quinconce positif de 150°), qui va au premier chef concerner les Etats-Unis qui sont extrêmement sensibles à ce cycle planétaire : voilà qui devrait accentuer le tonus de la croissance américaine après avoir également facilité la réélection de Barack Obama...

Cette influence est en fait déjà présente et la conjoncture américaine s'améliore. Cela devrait continuer, le tandem Saturne-Uranus exerçant son influence favorable pendant de longs mois. Voilà les effets de la monétisation de la dette américaine menée par la Réserve Fédérale, un nouveau château de cartes qui va donner l'illusion de la croissance retrouvée mais en apportant un remède évidemment pire que le mal... On le verra plus tard.

Tous les cycles de Saturne sont décroissants, non seulement avec Uranus mais aussi avec Neptune et Pluton. Cette "décroissance" signifie que le cycle lui-même est peu constructif dans ses boucles favorables comme c'est le cas aujourd'hui. Certes, il apporte une amélioration... Mais on pourrait plutôt parler de simple répit, à l'intérieur d'une crise globale qui est appelée à durer jusqu'en 2020.

Ne boudons cependant pas cette amélioration passagère, même si l'Europe n'en profitera évidemment pas ou seulement de façon très limitée. Quant à la France, également assez sensible au cycle Saturne-Uranus, il y aura peut-être quelques petites surprises heureuses. Mais on peut franchement douter que cela améliore les choses au plan politique comme économique ou de l'emploi, le Soleil natal de la 5ème République étant pris en étau par le si nocif carré Uranus-Pluton : la Banque de France, du fond de ses tapis pourtant bien molletonnés, prévoit que le pays va tomber en récession quand nos ânes socialistes annoncent toujours une croissance proche de 1%... La France n'est pas l'Amérique !

Jean-François Richard
http://www.bourseanticipations.com


Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8740
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Christophe » Sam 10 11 12 10:47

« Le Parisien » du 8 novembre dernier a publié des données intéressantes.

La Chine arrive première en termes de population (1,36 mrd d’habitants) et numéro 2 en termes de PIB (7 300 mrds $ contre 15 700 mrds $ pour les USA).

La France s'inscrit au 5ème rang en matière de PIB (2800 mrds $) et au 3ème pour le nombre de millionnaires en $ (2,3 mios contre 1,5 mio en Allemagne et 1 mio en Chine).

La France dispose d'incontournables atouts, politique, économique, financier, historique, géographique.

Il suffit que l'exécutif mobilise ses forces vives par une politique volontariste de remise au travail des assisté, le contrôle des dépenses sociales et la réduction des déficits publics.

En aura t-il la détermination et renier tout ou partie de son idéologie catastrophique?

Rien n'est moins certain.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 10 11 12 11:53

Hélas, poser la question c'est donner la réponse Christophe : le PS est trop englué dans le clientélisme pour mener les réformes correspondant à l'intérêt général...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8740
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron