Les attentats à Charlie Hebdo

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

Les attentats à Charlie Hebdo

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 07 01 15 23:25

Les crimes à Charlie Hebdo vont entraîner de nombreux commentaires d'astrologues : ils vont tous vous expliquer le pourquoi du comment avec un luxe de détails à faire rêver les naïfs sur l'astrologie. De vrais romans-feuilleton...

En fait, ils n'avaient évidemment rien prévu ! Tout simplement, parce que cela n'était pas prévisible...

Plus sérieusement... Le grand conflit actuel entre Uranus et Pluton, alimenté également par Saturne, pousse aux actes de terrorisme "de façon générale". On le voit avec Daesch comme avec Boko Haram, les attentats de soi-disant déséquilibrés lors de plusieurs marchés de Noël et aujourd'hui avec Charlie Hebdo. Pour preuve de cette thèse "générale", les attentats du 11 septembre 2OO1 (non moins imprévisibles en tant que tels et encore moins aux Etats-Unis) ont eu lieu juste après la redoutable opposition Saturne-Pluton du mois d'août précédent, le terrorisme islamiste ayant pris naissance au Liban en 1982 sur la conjonction de ces deux planètes.

On voit bien le rôle de Pluton dans tous ces drames, la planète ayant le don "au négatif" de susciter tout ce qu'il y a de plus bête et de plus sanguinaire dans l'être humain. Or, le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a affaire à un bien mauvais Pluton dans la période actuelle.
Si les astrologues amateurs voulaient se donner un peu de peine, ils commenceraient par étudier le thème astral de la France. Même si, de mon point de vue, cela ne donnerait que des périodes à "éventuels problèmes" et pas des prévisions possibles sur des attentats aussi sauvages que celui d'aujourd'hui.

Mais sur ce plan, personne n'est vraiment capable de donner l' "acte de naissance" de la France, à commencer par celle de la 5ème République ! Faut-il retenir la date du 28 septembre 1958 (fin du référendum approuvant la nouvelle Constitution) ou celle du 6 octobre 1958 (date de la signature du Général de Gaulle sur cette constitution ou de celle de Michel Debré ministre de la Justice qui y a apposé quelques heures plus tard le cachet de la République) ?

Difficile en tout cas de trancher entre ces deux dates qui ont toutes deux leur intérêt, du moins quand on veut éviter la politique-fiction...
En faisant de l'astrologie sérieusement, on peut simplement dire que la France est très sensible au cycle Uranus-Pluton, la 5ème République ayant été constituée avant la conjonction de 1965-1967, période négative puisque correspondant à la fin d'un cycle planétaire.
On peut apporter une petite précision...

S'il faut retenir la date du 28 septembre 1958, le Soleil natal de cette carte vers 5° de la Balance recevait de plein fouet le grand carré si négatif Uranus-Pluton en 2012, lors de l'élection de François Hollande : on sait à quel point sa présidence est pitoyable et ruine le pays...
Mais s'il faut retenir la date du 6 octobre 1958, le Soleil se situe à presque 13° de la Balance et c'est cette année qu'il recevrait alors directement et brutalement le conflit Uranus-Pluton. Si c'est le cas, l'année 2015, déjà promise à bien des revers, pourrait alors enchaîner les désastres. Pas uniquement en matière de terrorisme, celui-ci n'étant qu'un des éléments parmi les plus choquants mais à la limite pas le plus désastreux quand on voit la misère et la ruine des classes moyennes se développer à si grande vitesse.

Pour en conclure avec les terroristes du jour, présentés comme des professionnels sur-armés et super entraînés, on a sans doute trop rapidement oublié Mohammed Merah : un assisté au RSA qui, n'ayant rien à faire de sa vie et de ses petites journées, s'était passionné pour les armes et une lecture extrémiste du Coran. On s'apercevra peut-être que les deux ou trois monstres d'aujourd'hui ne sont également que de parfaits tarés assistés ayant profité de la circulation ordinaire de kalachnikov dans les cités.

On verra ce qu'il en est... Mais cela ne pose pas en tout cas la question de "l'unité" des Français dans cette affaire, comme le souligne de façon assez minable François Hollande comme à son habitude dans ses "grands" discours. Cela pose en revanche la question de l'immigration et de la politique sociale.

On vient cependant de voir aujourd'hui également Manuel Valls conforter le régime de pillage de l'assurance chômage par les intermittents du spectacle. 25% des allocations vont ainsi à cette catégorie particulière... Son nombre a d'ailleurs été multiplié par 10 en 30 ans, symbole du clientélisme politicien de la gauche en matière culturelle. Le terrorisme a donc encore de beaux jours devant lui, le terreau dont il fait son lit n'étant pas près de se dessécher avec la gauche française !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités