La panique va-t-elle durer ?

Le bilan et les perspectives des marchés financiers.

La panique va-t-elle durer ?

Messagepar Jean-Francois Richard » Ven 05 08 11 13:27

La panique va-t-elle durer ?

La correction des marchés d'actions a tourné sur la semaine écoulée au krach. Il faut y voir essentiellement les lourdes tensions accumulées depuis la fin de l'hiver dernier et même, si l'on veut prendre davantage de recul, depuis plus d'un an.

A l'origine de cette brutale débâcle boursière, deux éléments : une opposition Saturne-Uranus, dont la caractéristique est de peser sur la croissance mondiale, voire d'entraîner bien souvent des récessions comme on l'a vu en 2008-2009 une nouvelle fois; un cycle Saturne-Pluton en décroissance qui est arrivé à l'étape généralement meurtrière de son dernier carré et, par ailleurs, un carré presque exact Uranus-Pluton, dont les effets conjugués provoquent notamment des dettes exagérées et insoutenables, voire la faillite d'Etats comme on le voit actuellement.

De surcroît, pour ne rien arranger, le cycle Jupiter-Saturne est lui-même décroissant depuis le mois de mars dernier. Influant très directement l'Europe, il est en relation, historiquement, avec les crises monétaires européennes et les divisions politiques sur la Vieux Continent. Personne ne pourra en tout cas prétendre le contraire actuellement, l'Union Européenne étant au bord de la dislocation…

Au plan boursier, le mois d'août, si lourd de différentes tensions planétaires arrivées à une complète maturité, est loin d'être terminé. On peut donc redouter d'autres mauvaises surprises. Certes, dans un mouvement de krach des marchés, il arrive parfois que des planchers soient établis prématurément en raison de la violence exagérée de certains mouvements de baisse. Cependant, l'astrologie ne peut donner que ce qu'elle a et, comme toute méthode de prévisions, elle ne saurait atteindre la perfection. Au moins a-t-elle l'avantage immense, dans la période actuelle, d'avoir clairement averti depuis l'hiver dernier du mouvement de purge sur les mois suivants… Ce n'est pas rien, bien entendu, rares étant les autres méthodes à avoir prévenu d'un tel danger.

Sur la semaine à venir, contentons-nous d'indiquer un facteur négatif supplémentaire, sous la forme d'un carré exact Mars-Uranus le mardi 9 août et d'une opposition Mars-Pluton le jeudi 11 août. Mars s'immisce ainsi pour renforcer les dégâts potentiels du carré Saturne-Pluton et du second carré Uranus-Pluton. En fait, Mars exerce déjà une action bien nocive depuis qu'il est entré dans le signe du Cancer en début de semaine, agressant donc très directement Saturne, Uranus et Pluton. Mais rien ne dit qu'il ne peut pas encore faire des dégâts supplémentaires lors de ses aspects négatifs "exacts" avec Uranus et Pluton la semaine prochaine.

Le vendredi 5 août.

Jean-François Richard
http://www.bourseanticipations.com

Graphique du carré Mars-Uranus du mardi 9 août..
Image
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar ngu yen » Sam 06 08 11 05:46

Mercure en Vierge (en trone,super favorable :wink: ),JF.
ngu yen
 
Messages: 3013
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 07 08 11 18:58

Oui, nouvelle vérification de la difficile utilisation des signes. Et dégradation note USA, quel signe peut bien l'expliqer ? En revanche, les configurations, là, on le prévoyait sans difficulté...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Jean-Francois Richard » Lun 08 08 11 17:46

Et -4,70% sur le CAC 40 ce lundi. Mouvement marsien typique à l'oeuvre sur un mode hyper agressif et destructeur en ce moment...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)


Revenir vers LES ANALYSES DE BOURSE ANTICIPATIONS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités