Astrologie Financière et Options

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Frédéric » Mer 08 02 12 22:46

Si tu vends pour la même quantité mettons 10.000 euros de calls on exigera de toi une garantie entre 50.000 et 100.000 euros et si les calls sont de plus en plus chers ça pourra monter très vite à plusieurs centaines de milliers d'Euros de garantie exigée . As tu déjà trader des options ?
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Frédéric » Mer 08 02 12 23:36

D'autant Stéphane si je suis jusqu'au bout ton raisonnement et si tu vends des calls Mars 7700 nettement en dehors de la monnaie tu prends un risque illimité malgré l'achat concomitant de calls 7000 . En effet , tu aurais vendu des calls strike 7700 à 5 euros environ le call et au vu de la hausse de la bourse depuis le 10 décembre tu aurais racheté ces calls à environ 20 Euros soit 4 fois plus chers , c'est à dire racheter à 40.000 euros ce que tu aurais acheté 10.000 euros , soit une perte de 30.000 euros alors que pour l'achat concomitant de calls strike 7000 à 10.000 euros beaucoup moins loin de la monnaie tu ne les aurais valorisés que de 85% soit de 8500 euros .
Résultat des courses : gain de 8500 Euros sur l'achat des calls 7000 et à l'opposé perte de 30.000 sur les 7700 pour une perte au total de 21.500 euros sur une mise initiale de 20.000 euros .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar Frédéric » Jeu 09 02 12 08:38

rectificatif " racheter à 40.000 euros ce que tu aurais VENDU 10.000 euros "
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Jeu 09 02 12 13:18

Mais non,fred,lorsque tu achètes un call spread,par exemple,tu achètes et tu vends la meme quantité de calls ,bien sur et non pas la meme somme (surtout pas!).
Cela diminue le prix de revient et donc le risque et contre balance le cout de la volatilité implicite.
De plus,comme ça, l'achat des calls couvre en principe en grande partie,voire totalement selon les cas ta vente des calls hors monnaie.
Mais cette technique se prete moins à des allers et retours,c'est plus pour une position fixe,en vue d'une date donnée.
Pour des allers retours avec stops,je préfère personnellement d'autres outils.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Frédéric » Jeu 09 02 12 17:49

Effectivement Henri , sauf que vendre des calls DAX comme le préconise stéphane à un strike 7700 soit environ 30% au dessus de l'indice à la mi décembre ça pose sacrément question . Les options requièrent une extrême rigueur . La démarche de jean françois de partir du terrain et non d'une théorie pour bâtir son astrologie prédictive s'applique tout autant à la pratique des options .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Messagepar henri » Jeu 09 02 12 19:21

On est bien d'accord.
L'usage des options necessite effectivement une certaine expérience personnelle et je ne saurais trop recommander de commencer,pour qui n'y est pas habitué, avec des sommes volontairement faibles pour se familiariser avec les différents cas de figures ,quand les cours décallent de façon défavorables etc...
Et dans l'exemple choisi,j'étais effectivement surpris de l'écart entre les calls achetés et vendus qui me semblait à vue de nez trop important pour etre efficace , bien que n'ayant pas vérifié les prix de ce cas de figure.
Cela reste toutefois un outil très performant qui peut se marier assez efficacement avec l'astro et qui m'a longtemps été profitable jusqu'à ce que mon agent de change de l'époque,avec l'arrivée des brokers 'internet ,arrète d'intervenir directement auprès des teneurs de marchés pour avoir un prix global juste et rapide sur des positions composées.
(Si je retrouvais l'équivalent,je m'y remettrais volontiers,d'ailleurs.)
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Stephane » Jeu 09 02 12 21:28

Je viens de voir les échanges de la journée, et je suis bien sûr d'accord avec ce que dit henri :

- On vend le même nombre de calls, c'est à dire 100 Calls / 100 Calls, pas le même montant de calls.
- Cela diminue le prix de revient et donc le risque (il est vrai que le strike 7700 est sans doute trop loin, mais je n'ai pas accès aux cours Eurex il faudrait les voir pour affiner)
- Cette technique ne se prête en effet pas à des allers et retours, c 'est pour une position fixe, en vue d'une date donnée... par exemple le 6 avril prochain me semble une date intéressante !

J'ajoute qu'elle a le gros avantage de connaitre à l'avance sa perte maximale (= la différence entre la prime payée et la prime encaissée) qui est inférieure à la perte maximale du call sec, mais possède l'inconvénient de ne pas pouvoir gagner autant... Il faut savoir ce qu'on cherche: maximiser son gain en prenant le risque maximal (=call sec) ou réduire son risque en limitant un peu son gain (call spread). C'est affaire de choix, et je crois que Frédéric est un afficionado des calls secs. Ma foi, si ça lui réussit, pourquoi changer ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Frédéric » Lun 20 02 12 14:11

Les options sèches CALLS DAX MARS 7000 achetés pour les besoins de la démo entre 30 et 40 euros valent ce lundi 120 euros .
Mes posts sur ce chapître s'arrêtent là . Bonne journée à tous .
Frédéric
 
Messages: 333
Inscription: Ven 11 05 07 18:59

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron