Attention aux robots et au vix

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Attention aux robots et au vix

Messagepar henri » Dim 22 07 12 21:05

Un article à lire interessant pour qui utilise des produits dérivés sur quelques jours et qui peut expliquer accessoirement quelques surprises astros
http://www.pro-at.com/analyse-bourse/te ... 41916.html
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Ven 03 08 12 18:04

Bonsoir Henri,

j'ai un peu regardé le 06 Mai 2010, où un mini krach s'est produit "à cause" des robots traders. Hors ce jour là on avait un ensemble de combinaisons extrêmement négatives, avec la lune qui formait à un moment donné des aspects négatifs à la fois avec pluton, mars et soleil.

je pense que l'on peut donc aisément anticiper le sens du marché, même lorsque les robots traders partent en vrille... Ouf..

Mais effectivement, l'amplitude ne peut pas être anticipée. Et je crois qu'il est de plus en plus difficile de la déceler, à cause du trading haute fréquence en particulier.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Ven 03 08 12 18:18

Il y a un peu de ça,mais,justement,je pense que si l'on intègre la reflexion de ces "arbitres"de marché,en tenant compte des aspects astros court terme,on doit pouvoir affiner la prédiction.
Aussi faut il garder dans un coin de sa tete les tactiques logiques en fonction des circonstances de ces acteurs de marché.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron