Les angles de 108°

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Les angles de 108°

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 06 09 12 10:45

L'angle de 108° est un dérivé mathématique du quintile de 72° découvert par Kepler.

Jusqu'ici, je doutais de son intérêt. Il est vrai que c'est de toute façon, "en théorie", un aspect faiblement favorable...

Cela dit, et pour une fois d'ailleurs que je remarque ce genre de choses, ma vie personnelle a été marquée récemment le jour même d'un angle de 108°. De quoi se poser quand même quelques question...

Quelqu'un a-t-il fait des observations similaires sur les angles de 108° ?
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar alain » Lun 10 09 12 18:25

Jean-Francois Richard
Site Admin


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 5678
Localisation: F-Lambesc (13)
Posté le: Dim 17 Mai 09 14:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Désolé, le 108° est à l'inverse un aspect positif. Mais je doute de son influence réelle... @+

DEJA 3 ANS.....
alain
 
Messages: 714
Inscription: Mar 15 05 07 19:23
Localisation: bretagne

Messagepar Johnny John » Lun 22 10 12 23:42

Bonsoir à tous.

J'ai pour ma part étudié tous les aspects en quantités de situations, ils fonctionnnent tous; mais il s'agit de les apprécier dans la complexité du ciel, ce qui bien sûr n'est pas simple.

S'aigissant de la Bourse, si par exemple les données fondamentales, hors asttrologie, donnent un certain sens au marché, tous les aspects qui vont venir appuyer ce sens produiront peu ou prou leur effet, et lorsque l'aspect est contrariant au sens dominant, s'il n'y a eu que peu de répit ou pas du tout, l'aspect peut marquer une petite note de respiration, mais sans plus.

Le 108 peut très bien se retenir pour valable, mais il faut surtout se laisser éblouir par la multitude qui vient avec, ce qui se produit très souvent avec quelques astéroïdes bien choisis.

Actuellement on a un 36 Neptune qui s'impose, mais il se combine avec une position Saturnienne qui ne contrarie pas. Il faut essayer au maximum de tout voir en symbiose et en dynamique. Par ailleurs s'agissant du 36 Neptune, il faudrait chercher à savoir s'il aurait la même force hors de l'encadrement Pluton/Uranus où il se trouve.

Et si le décile (36) fonctionne, pourquoi le tridécile (108) ne fonctionnerait-il pas ? Ce qui attire l'attention est toujours important, ainsi plusieurs aspects de même valeur sont généralement signifiants et plusieurs 108, ce qui arrive encore assez souvent avec quelques astéroïdes, possèdent une valeur déclenchante, l'importance de celle-ci restant naturellement à déterminer.

Johnny John.
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Mar 23 10 12 17:55

Johnny John a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai pour ma part étudié tous les aspects en quantités de situations,
Johnny John.


Tous vraiment ? Même le très rare dodécatriseptile ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Mar 23 10 12 22:02

Bonsoir à tous.

Non, celui-là, je le laisse aux amateurs. Il est des gourmandises dans la découverte qu'il ne faut pas déflorer.

Les autres sont venus à moi avec une telle gentillesse, que j'ai pas eu le courage de les congédier sitôt apparus. Mais finalement, ils ne sont pas si nombreux que cela et ne vont jamais au-delà de 360. 360 est un bon chiffre: 6 d'un côté et 6 + 3 de l'autre. J'ai toujours aimé les comptes ronds, et c'est pourquoi il y a aussi le zéro.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les angles de 108°

Messagepar Johnny John » Lun 23 09 13 21:25

Bonsoir à tous.

Tout comme l'angle de 120° résulte de la mesure très approchée de l'écart entre le Soleil et le point d'entrée en rétrogradation de Jupiter, le tridécile vient de l'écart entre le Soleil et le point d'entrée en rétrogradation de Saturne. Voir à cet égard le thème du 14 janvier 2010.

Le ciel est un petit malin.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les angles de 108°

Messagepar Johnny John » Lun 23 09 13 22:06

Pour faire suite:

La première géométrie vient donc du ciel. Et d'ailleurs dans l'astrologie grecque ancienne, où des périodes planétaires existaient, le chiffre de la grande période de la Lune était de 108 quand celui du Soleil se montait à 120, et l'on sait que les cycles de Saturne et de Jupiter ont toujours fait donner au premier un caractère lunaire et au second un caractère solaire. Donc le trigone possède un caractère solaire et le tridécile un caractère lunaire.

Pour Robert Hand, l’origine réelle de ces périodes lui paraissent venir de la croyance que le plus grand semi-arc possible du Soleil s’étendait à 120° dans les limites du monde civilisé (49°de latitude à l'époque), et que la Lune se devait d'être, pour les gens de ces époques lointaines, à au moins 12° du Soleil pour apparaître au coucher de celui-ci. Il en résulte ainsi que la grande période de la Lune, soit 108, se tirerait de la différence entre le semi-arc du Soleil (120°) et celui de la Lune (12°).

A tout prendre, je préfère et de loin ce que je vois dans le ciel et qui crève d'évidence.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les angles de 108°

Messagepar scpoon » Mar 21 07 15 07:30

Merci pour la partage des informations.
scpoon
 
Messages: 3
Inscription: Lun 20 07 15 04:21


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité