Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Re: KRASH DU 19 OCTOBRE 1987

Messagepar Alpha » Mar 15 01 08 13:18

christophe70 a écrit:
Alpha a écrit:Bonsoir Christophe 70,

Ni Saturne, ni Mars n'interviennent dans le thème géocentrique.





Bonsoir Alpha,

Pardonne-moi d'insister lourdement :

Mars 7° balance n'était-il cependant pas carré à neptune 6° capricorne?

Quant à saturne 17° sagittaire n'était-il pas conjoint à uranus 23° sagittaire? :oops:




Bonjour Christophe,



Je fonctionne avec les transmissions, principe initié par Henri il y a longtemps et qui a fait ses preuves. Les meilleurs transmetteurs sont mars et le soleil, comme on le voit d'ailleurs dans ces 2 krashs pour mars..



En hélio mars transmet le demi carré uranus pluton et le demi carré saturne pluton appliquant.



En géo mars neptune ne vaut rien par rapport au Krash qui a suivi car Neptune n'est pas négatif et il n'y a pas de transmission par mars.



Quant à saturne, il est encore plus proche de Uranus en hélio, et il est de plus en demi carré et carré appliquant à Pluton et mars.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar henri » Dim 20 01 08 09:29

Bonjour



à noter en hélio:

mars trigone neptune et jupiter trigone saturne exacts tous 2 le week end du 2/3 février.

Je n'en tire aucune conclusion,je surveille juste.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Dim 20 01 08 11:39

Bonjour Henri,



Oui je suis assez d'accord, lorsque des aspects comme jupiter et saturne sont en orbe dans les 2 systèmes (géo et hélio), leur action s'en trouve renforcée.



En géo cela correspond au passage direct de mars, qui est un signal d'inversement de tendance dans 65% des cas selon Merriman. On aurait alors une remontée temporaire, puis une nouvelle baisse à travers une opposition mars pluton normale qui se manifesterait sur l'aspect exact.



Mais bon à voir car aucune certitude.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Lun 21 01 08 21:25

Précisons que dans le système barycentrique (idem héliocentrique mais avec le soleil en plus), il y a aussi une belle opposition à Pluton, puisque le soleil est à 180.9° de Pluton.



Le soleil étant une lente dans ce système, son opposition exacte à Pluton s'est produite le 7 Janvier, c'est à dire presque en même temps que l'opposition mars pluton en thème géocentrique, à 3 ou 4 jours près.



Toutefois je n'ai aucune donnée sur la valeur de cet aspect, il s'agit juste d'un constat, comme s'il existait Une forme de complémentarité entre les systèmes.



..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 22 01 08 19:14

Bonsoir,



Concernant le rebond d'aujourd'hui on peut remarquer que le trigone jupiter saturne est en orbe dans les 2 systèmes. C'est en géo que le signal semble être donné par le trigone exact..



Et en hélio, ce même trigone jupiter saturne, recoit la faveur de Vénus, transmetteur, par un double sextile sur jupiter et saturne.



Notons aussi toujours la présence du demi carré chiron pluton dans les 2 systèmes.



Et enfin un trigone mars uranus en hélio incitant également au rebond.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mer 23 01 08 22:04

Bonsoir,



En hélio, c'est la terre elle même qui est transmettrice du trigone jupiter saturne, par quinconce exact sur jupiter, et demi sextile à saturne.



Le trigone saturne pluton également visible en hélio n'a théoriquement aucune valeur car inexistant en géo... Sauf peut être les rares fois où la terre est elle même impliquée ? Par biquintile sur pluton et demi sextile sur saturne.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Mar 05 02 08 13:27

Bonjour,



J'ai émis à plusieurs reprises un avis négatif sur début février, sur la file Janvier, Le thème géo étant clair avec le demi carré soleil pluton de lundi soir et mercure rétro idem.



Je me contenterai de vous montrer ici la position de la terre par rapport à Pluton Neptune et Chiron..



Image



Bien sûr il s'agit d'un aspect court terme, et le processus de Pull back devrait continuer, une fois cet aspect terminé.





@+
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Ven 06 06 08 18:31

Alpha a écrit:Bonsoir,



la dernier trigone terre uranus marquait la fin d'une hausse de plus de 2 mois, le 6 Mai 2007.



Je compte par exemple 9 observations de ce type impliquant la terre et uranus, depuis Mai 2006, comptant parmi les principaux points de retournement. :



10 Décembre 2007 : terre carré uranus exact = point de retournement à la baisse

10 Septembre 2007 : terre conjonction exact uranus = point de retournement à la hausse

16 Août 2007 : terre conjonction neptune vénus en triple sextile à jupiter pluton mars = fin d'un mouvement baissier..

4 Juin 2007 : conjonction jupiter terre en carré exact à uranus : marque la fin du sommet de l'année 2007

26 Février 2007 : terre carré exact jupiter et opposé à uranus. début d'un chute brutale de plus de 450 points...



Je me souviens aussi de cette fameuse période de Mai 2006 où tout le monde s'était planté, en prévoyant la hausse.. Et de ce fameux 17 Mai 2006 avec 3.18% de baisse sur le CAC,, alors que le thème hélio était apocalyptique...............................................................................





Bonsoir,



Pour continuer mes observations en hélio, impliquant notamment la terre et uranus, je vous livre le thème de ce soir, alors que le CAC termine à -2.28%.

Vous remarquerez une fois de plus un T carré de la Terre à Uranus avec notamment l'intervention de Mars.



Si dans le thème géocentrique, la baisse peut s'expliquer à postériori avec l'opp sat neptune très large, + un sesqui carré mars pluton, ceci en éclipsant les bons aspects... en aucun cas, la baisse ne peut s'expliquer dans son ampleur, d'un point de vue mathématique, particulièrement cette semaine.



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Kondratieff » Mar 10 06 08 11:40

Lumineuse explication ! Je découvre la file hélio, elle est passionnante et donne pas mal d'axes de recherche - Merci Alpha !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Mar 10 06 08 20:33

Bonsoir Kondratieff,



J'apprécie également tes analyses fouillées, et ta vision claire de la situation économique.



Il est réellement nécessaire de connecter l'astrologie à des évenements concrets.
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités