Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 10 06 08 22:05

Bjr,



Oui, l'approhe hélio n'a pas fini de nous surprendre à mon avis. Mais on sait encore mal en manier les mécanismes. Cela viendra, merci à alpha pour son travail...



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Alpha » Sam 08 08 09 11:03

Bjr,



Petite devinette pour tout le monde : Essayer de ne pas tricher..



s'agit il d'une configuration de sommet avec une rechute probable, ou une configuration de fin de baisse avec un départ de hausse à venir ?



A quelle date correspond le thème ci dessous ?



Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 08 08 09 12:03

Bonne question, mais je ne déflorerai pas la réponse... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar henri » Dim 09 08 09 10:23

Bonjour



Le problème,c'est que quiconque sur le site qui a les connaissances pour te répondre aura identifié immédiatement la date,meme sans le faire exprès,au bout des quelques secondes de réflexions nécessaires pour répondre à ta question;

du coup,cela peut amener éventuellement des commentaires sur les configurations de retournements de tendances majeurs ,mais ne se prète guère à une devinette,c'est probablement pourquoi personne n'y répond.
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Alpha » Dim 09 08 09 11:17

Bonjour Henri,



Oui je comprends, mais peu importe, l'intérêt de cette question était purement pédagogique. L'objectif est de comprendre un processus de retournement parmi d'autres.

A savoir qu'il n'y a pas eu énormément d'explications convaincantes, concernant le fameux krash de 1929..:



Configuration de sommet historique :

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Dim 09 08 09 16:23

Et s'il n'y avait pas, en règle générale, d'indications particulières indiquant des sommets ou des creux d'ailleurs ?



Prenons par exemple les sommets de 2007. De mémoire le CAC 40 les a fait le 4 juin ou autour, l'Euro Stoxx 50 vers les 20/25 juin et le S&P 500 en octobre... Et à chaque grand mouvement de baisse ou de hausse, c'est pareil.



Aller chercher dans ces conditions "la" configuration parfaite qui illustrerait les sommets au jour près paraît assez illusoire...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Stephane » Dim 09 08 09 21:22

Peut être faut il aussi tenir compte des thèmes des Pays / Bourses pour évaluer la transmission maximale des transits mondiaux ?
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Ven 05 02 10 20:18

L’astrologie ce n’est pas seulement une carte du ciel avec des symboles incompréhensibles par les non initiés, mais ce sont avant tout des planètes qui communiquent entre elles, à l'intérieur de notre système solaire. Scientifiquement parlant, cela signifie simplement que ces planètes sont en interaction et qu'elles diffusent leur énergie. Et nous appartenons pleinement à ce système comme tout ce qui vit.

Comme vous le voyez dessous , la Terre, Mars, le Soleil, et Vénus, sont alignés. En thème héliocentrique, la Terre et Mars sont donc en conjonction et sont tous deux au double sesqui carré de Uranus, et en même temps en opposition au Soleil et à Vénus. Outre la config de Saturne en opp à Uranus et au carré de Pluton.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Alpha » Ven 05 02 10 20:29

Bonsoir,

Sur cette file, depuis le début, j'ai finalement prouvé au moins une chose ; lorsque la TERRE (vue du soleil) ou du centre de notre système solaire, est attaquée par des lentes, la bourse baisse, et inversement.

Le phénomène est quasi systématique avec les planètes lentes, surtout Uranus.

Drant la période actuelle de mini krash, la terre est en conjonction à mars rétro, et en conflit avec Uranus, Pluton et Saturne. Elle rentre dans la combinaison du carré saturne pluton.

Pour rappel, vu du soleil, la terre est toujours en conjonction avec la lune à moins de 1° d'orbe.

Image
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Johnny John » Sam 06 02 10 22:28

Bonsoir Alpha.

Je vois que tu es un fervent de l'hélio. Pour ma part je ne suis ennemi de rien, donc je me dis pourquoi pas; sachant qu'il faut tout de même du temps pour voir si vraiment ça fonctionne peu ou prou. Mais ton travail donne envie d'aller y regarder naturellement.

Et comme tu sais, j'ai un p'tit pépère dans le ciel que j'aime bien, et qui me le rends largement d'ailleurs. Alors pour se récréer un peu la perspective conceptuelle, allons voir, ami, ce que nous dit le ciel du 3 septembre 1929, point haut de ce marché, qui finit quelques temps plus tard dans la poussière sanglante de ses excès.

En hélio, bien sûr, puisque c'est ici ton sujet. Ainsi donc, à 6 heures du matin, le 3 septembre 1929, nous avons donc accroché au plafond:
Terre à 10° Poissons,
Mercure à 12° Sagittaire,
et au 12° Vierge... comment déjà s'appelle-t-il ?...

Ah! La mémoire, c'est terrible quand elle fout le camp !... Enfin, je suis sûr que tu retrouveras, je te fais confiance, tu as un logiciel super.

Donc pour les aspects à la Terre, que tu évoques, c'est tout de même intéressant, non ? Bien que non significatif, bien sûr, mais...

Il est marrant, le ciel, hein?

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron