Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Alpha » Dim 07 02 10 23:06

Bonjour JJ,

J'ai mis Quaoar sous surveillance depuis un certains temps, mais en thème géocentrique seulement..

Concernant l'hélio c'est effectivement les aspects recus par la terre qui m'intéressent, mais seulement avec les planètes lentes, le reste ne donne rien me semble t'il..

Pour rappel les aspects de la terre sont en relation avec ceux du soleil vu de la terre, il n'y a donc pas de contradictions, mais une complémentarité. L'idée étant d'essayer de parvenir à une vision 3D, à la fois géocentrique et héliocentrique en ce qui concerne la terre..

La simple vue des aspects du soleil en géo ne suffisant pas jeudi et vendredi dernier..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar AKADOUX » Mer 16 06 10 15:05

que pensez vous des aspects helio pour la semaine prochaine on a quand meme T carrée terre uranus dés ce vendredi? non ou je me trompe
AKADOUX
 
Messages: 301
Inscription: Lun 30 07 07 10:42

Messagepar Jean-Francois Richard » Mer 16 06 10 15:09

Oui et vénus qui passe dans le carré saturne-pluton juste après mercure, les deux en opposition, l'un à saturne et l'autre à uranus...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Stephane » Sam 05 10 13 17:40

Une file morte depuis 3 ans...

Mais en Novembre il y a des aspects intéressants en Hélio, et l'avis du "Héliomaster", Alpha, serait précieux...

- 12 Nov: 90° Ju/UR
- 14 Nov 180° Ju/Pl
- 16 nov au 6 dec : 90° Ur/Pl
- 19 Nov : Terre 45 Ur et 135 Pl
- 28 Nov: Terre 90 Neptune

En hélio les aspects n'ont lieu qu'une fois, leur effet est souvent limité à une journée, mais là, ça ressemble à un tir groupé.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Alpha » Dim 06 10 13 21:20

Bonsoir Stéphane,

quand on regarde le système solaire en 3D, on s’aperçoit que les aspects de la terre en hélio sont en fait à peu de chose près les aspects du soleil en position géocentrique... Ce que l’on voit sur terre n’est que le miroir de ce que l’on voit du soleil. Autrement dit :

le 18 novembre l’aspect «Terre 45 Uranus 135 Pluton » en position héliocentrique, est visible en position géocentrique le 16 Novembre sous des angles différents mais avec les mêmes effets : « soleil 135 Uranus 45 Pluton »

le 26 en hélio « Terre 90 Neptune » visible le 24 en géo « Soleil 90 Neptune »

De même une conjonction entre le soleil et une quelconque planète en position géocentrique donne une opposition entre la terre et cette même planète en position héliocentrique, et inversement.
Donc l’analyse géocentrique et l’analyse héliocentrique revient au même, en ce qui concernent les aspects du soleil en géo ou de la terre en hélio..

Et pour ce qui concerne le « reste », la fiabilité me paraît mauvaise sur des années d’études pour les aspects hélio.. Ce qui semble logique puisque nous vivons sur terre, nous subissons donc les énergies reçues par la terre. @+ :wink:

18-11-13 Solar system.gif
solar system 18-11-13
18-11-13 Solar system.gif (22.32 Kio) Consulté 13260 fois
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Alpha » Dim 06 10 13 21:21

26-09-13 solar system.gif
26-09-13 solar system
26-09-13 solar system.gif (22.86 Kio) Consulté 13260 fois
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Alpha » Dim 06 10 13 21:29

Stéphane,

à toi je n'apprends rien sur la complémentarité hélio /géo concernant la terre et le soleil..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Alpha » Dim 06 10 13 21:33

Stéphane,

Je sais que je ne t'apprends rien sur la complémentarité hélio /géo concernant la terre et le soleil. Mais gare aux fausses pistes en ciblant les aspects de la terre, qui sont ceux du soleil. C'est ce qui m'a fait reculer sur l'hélio..

Maintenant le jour où j'aurais le temps je me lancerais dans des stats sérieuses sur les autres aspects hélio. Mais j'ai déjà étudié pas mal de cas où cela ne fonctionne pas.

@+ :wink:
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Stephane » Lun 07 10 13 07:00

C'est juste Alpha, merci de l'expliquer aussi clairement, j'avais remarqué ( file prevision a LT, prevision 2013) que la conjonction soleil/jupiter en géo etait égale à Terre opposée jupiter en helio, mais pas poussé la reflexion sur tous les aspects, en fait les deux systemes se reflètent. Les décalages de date peuvent peut être parfois expliquer certains mouvements inattendus des indices cela dit ?

On va quand même avoir le carré Ur/Pl exact en hélio et en géo en simultané, en plus du 180 Ju/Pl et du carré Ju/Ur, qui certes ne sont pas actifs en Géo. Un peu de volatilité peut être, sur des indices qui en manquent énormement depuis 2 ans.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Re: Etudes sur le concept héliocentrique, barycentrique

Messagepar Stephane » Mar 05 11 13 21:55

Un nouveau cas où cela ne fonctionnera pas ? On aura bientôt un T carré Ju/Pl/Ur avec un Jupiter SR et une vénus qui active le T carré. Si ça bouge pas, on pourra en effet mettre l'hélio à la poubelle.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités