Neptune en Verseau... et ce fameux degré 22/23

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Neptune en Verseau... et ce fameux degré 22/23

Messagepar eric » Ven 27 06 08 22:52

Lu ceci sur le site qui me semble prémonitoire de ce qui en a suivi à ce jour avec les indices en chute libre :



Christophe70

Inscrit le: 17 Mai 2007

Posté le: Ven 03 08 07 22:49



Ne peut-on imaginer que la position de neptune en verseau, la même que celle d'uranus en 2000/2001 ne reproduise les mêmes effets ultérieurs?

Avec toujours l'opposition de saturne comme acteur principal, cette fois-ci en lion alors qu'il était alors carré en taureau

Le saturne/lion d'aujourd'hui est également au carré de la conjonction jupiter/saturne de l'époque.

Une sorte de révolution ou progression conséquente

D'autant qu'à l'époque, toujours, il y a eu également un quintile pluton/uranus.

Qui a bloqué les mauvais aspects devenus d'autant plus négatifs à sa disparition.

N'est-ce pas ce que nous sommes en train de constater?"

Qu'en pensez-vous actuellement?



Jean-Francois Richard

Non, christophe, ce genre de "symbolique" est beaucoup trop ésotérique pour aller en tirer des conclusions... Il y a déjà suffisamment à faire avec la position "réelle" des planètes sans aller se baser sur des considérations tout à fait aléatoires. Pour info, je te signale que le bouquin de soit-disante "référence", qui raisonne de cette façon (Horricks et Michaux sur l'astrologie mondiale), est certes très "impressionnant" au plan théorique... Mais au plan pratique, cela ne vaut rien : 0+0=0...

@+



Bonsoir JFR,

Toujours en accord avec tes certitudes?

Pour mémoire :

Bulle informatique à l'époque avec uranus.

Aujourd'hui, bulle immobilière avec saturne.

Nous sommes de nouveau dans un cycle uranien débutant à ce qu'il me semble.

Je raisonne toujours en profane....



Jean-Francois Richard

Posté le: Sam 04 08 07 00:00



Excuse-moi, christophe, je t'avais répondu un peu rapidement. De surcroît, mon point de vue est parfaitement discutable...



Je n'avais répondu que sur neptune en verseau, ce qui, en soi, est d'ailleurs pour moi favorable (sauf les derniers degrés).



La hausse de 1995 à 1999/2000 (selon les indices) = sextile uranus-pluton.



Le krach internet début printemps 2000 sur double carré jupiter/saturne à uranus.



Forte reprise été 2000 sur conjonction jupiter-saturne et derniers sommets du CAC 40 le 4 septembre (il était le seul à faire un sommet à ce moment là...)



La suite ne tient pas à uranus en verseau. Pour l'essentiel :

- opposition jupiter/pluton 2000-2001

- opposition saturne-pluton 2001/2003

- opposition jupiter-neptune 2002-2003



La reprise tient au quintile uranus-pluton.



Je suis d'accord avec toi, il y a eu 2 bulles (interne et immobilier).



On peut sans doute (mais avec précautions) les mettre en relation avec les deux "approches" des oppositions saturniennes, d'abord à pluton en 2001/2003 puis à neptune en 2006-2008. Faire éclater des bulles, c'est en tout cas typique de saturne.



Il reste peut-être une troisième bulle à faire éclater avec l'oppositions aturne-uranus de 2009-2011...



Une dernière nuance : il est exact, en bourse, que les conjonctions ou axes des oppositions, c'est à dire les degrés sur lesquels ils se produisent, restent "sensibles" un certain temps. C'est vrai avec mars et jupiter, notamment. Mais cela n'apporte que de petits détails supplémentaires.



@+



Dommage que cet adhérent ne communique plus.
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Re: NEPTUNE EN VERSEAU....ET CE FAMEUX DEGRE 22/23

Messagepar Kondratieff » Sam 28 06 08 10:49

eric a écrit: :



Dommage que cet adhérent ne communique plus.




Il reste assez peu de doutes à ce sujet, eric70... :wink:
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Alpha » Sam 28 06 08 13:41

Bonjour,



Oui tout le monde ou presque t'avait reconnu dès tes premiers posts Christophe70, Eric, Jean..



Nul ne peut t'imiter. Chaque personne est astrologiquement unique.

(Une de mes méditations personnelles ; Même si une autre personne est née en même temps et au même endroit que toi, son karma est forcément différent, en fonction des ses actes passés et à venir... J'aime ce concept idéal, car il indique qu'il existe une justice différente au delà de celles des hommes, qui a pour seul objectif de nous faire évoluer, dans cette vie et les suivantes.)



Bon WE
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 28 06 08 15:08

Oui, tout le monde a reconnu au fil des années les différents pseudos et il y en a encore en réserve... Mais le comité de modération n'a rien à dire tant que les posts ne sont pas agressifs comme ce fut le cas dans le passé et qu'il s'agit simplement de l'expression d'une opinion ou analyse personnelle. Que l'on partage ou pas telle ou telle opinion ou que l'on approuve ou soit au contraire critique ou même hostile vis à vis de telle ou telle façon de s'exprimer est une autre affaire... :lol: :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8745
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Kondratieff » Sam 28 06 08 15:21

D'accord avec toi, Alpha, chacun aura son lot personnel d'expériences à traverser, mais il y a quand même des points communs, je me souviens avoir lu une comparaison des vies d'Alain Prost et de son jumeau astro, et bien leurs vies avaient bcp en commun. Site intéressant sur le sujet :



http://jumeaux-astrologiques.ifrance.com/



Pour ma part, j'ai rencontré mon jumeau astro, né le même jour, même année même endroit, à quelques heures d'écart cela dit. Et bien croyez le ou pas, il travaillait dans la même société, dans un bureau voisin du mien ! Il est parti depuis, cela dit. Etonnant, non ?
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar jupiter29 » Sam 28 06 08 18:45

bjr,



c'est fou çà, y a t-il un site pour connaitre son jumeau astro ?

a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Dim 29 06 08 10:38

A ma connaissance non, ou pas à une échelle suffisante pour être sûr de le trouver, dommage...
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Re: NEPTUNE EN VERSEAU....ET CE FAMEUX DEGRE 22/23

Messagepar eric » Dim 29 06 08 15:41

Kondratieff a écrit:
eric a écrit: :



Dommage que cet adhérent ne communique plus.




Il reste assez peu de doutes à ce sujet, eric70... :wink:




:D
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar eric » Dim 29 06 08 15:45

Alpha a écrit:Bonjour,



Oui tout le monde ou presque t'avait reconnu dès tes premiers posts Christophe70, Eric, Jean..



Nul ne peut t'imiter. Chaque personne est astrologiquement unique.

(Une de mes méditations personnelles ; Même si une autre personne est née en même temps et au même endroit que toi, son karma est forcément différent, en fonction des ses actes passés et à venir... J'aime ce concept idéal, car il indique qu'il existe une justice différente au delà de celles des hommes, qui a pour seul objectif de nous faire évoluer, dans cette vie et les suivantes.)



Bon WE


Il est bien connu que l'on ne prête qu'aux riches (aujourd'hui à ceux qui peuvent rembourser) mais je ne suis pas Jean. :lol: :lol:
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Messagepar eric » Dim 29 06 08 15:49

Jean-Francois Richard a écrit:Oui, tout le monde a reconnu au fil des années les différents pseudos et il y en a encore en réserve... Mais le comité de modération n'a rien à dire tant que les posts ne sont pas agressifs comme ce fut le cas dans le passé et qu'il s'agit simplement de l'expression d'une opinion ou analyse personnelle. Que l'on partage ou pas telle ou telle opinion ou que l'on approuve ou soit au contraire critique ou même hostile vis à vis de telle ou telle façon de s'exprimer est une autre affaire... :lol: :lol:


8) 8) 8)
eric
 
Messages: 242
Inscription: Mar 25 03 08 22:49
Localisation: Gaillac

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités