Le krach d'octobre 2008

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Stephane » Mar 16 12 08 18:28

ngu yen a écrit:a stéphane: je parlais de Décembre 2007!!!Pas 2008.


Certes, mais avec un titre de magazine de Dec 08 comme "Dan martin avait tout prédit", un titre d'article "Cataclysme annoncé", trouver comme citation de Dec 2007 dans le corps de l'article "la baisse du pouvoir d'achat" et "des changements radicaux," pour toute "prévision" c'est un peu aguicheur de sa part...



ngu yen a écrit: Sinon un dernier mot qui est ma réflexion personnelle sur comment attraper le moment déclenchant d'un krach: il faut avoir une bonne technique mais aussi de l'intuition voire de la chance car par définition un krach est un moment déclencheur précurseur donc pas encore clair pour beaucoup et surement pas évident pour la majorité;



On voit d'ailleurs la meme chose pour la crise de 1929, c'est le krach d'octobre noir ou astrologiquement parlant ce n'est pas encore si évident; ce n'est lors de l'effondrement économique génbéralisé de 1931 que les aspects les plus difficile apparaissent.




Totalement d'accord avec toi ngu yen ! Je n'ai pas encore vu d'explication convaincante de Black monday en Oct 1929. On voit Sedna opposé Pluton mais comment Gann a t'il fait pour avertir ses lecteurs 1 an avant ? Il ne connaissait ni l'une ni l'autre. Un de ces grands outils était le cycle Jupiter/Saturne, un astrologue anglais a d'ailleurs prédit le krach de 1987 en se servant de ce même cycle Jupiter/Saturne, sans en révéler la technique exacte. Et quand on compare les deux cartes du ciel, c'est difficile de voir quelque chose de similaire...



D'ailleurs en relisant sa lettre de 1929, il avait prévu le top en août et s'attendait à une forte baisse et un "Black friday" en septembre 29, suivie d'une baisse plus modérée en octobre. Des concentrations d'aspects négatifs il y a en a plusieurs fois par an, identifier la bonne demande à mon avis une sensibilité particulière, qui va au delà des corrélations attendues.
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Mar 16 12 08 22:19

je vous copie un extrait au sujet de la conjonction Mercure/Jupiter du 20 décembre 2007 (page 77rubrique la lunaison du mois):



"...la période coincide avec une crise financière d'une grande importance.On peut évidemment penser à un krach boursier plus probablement c'est la dette abyssale de la France qui peut poser un problème politique majeur...Notons que l'opposition de Vénus(le pouvoir d'achat-à la Lune-le Peuple)assortie de la quadrature à Neptune et du trigone à Uranus fait penser à la découverte de magouilles financières..."



Je note que D.Martin domifie à Paris et parle de la France car ses lecteurs sont surtout Français mais c'est valable pour le monde d'entier sauf quand il utilise les Maisons pour choisir le domaine touché pour une conjonction donnée.Ce qui n'était pas le cas pour le commentaire ci-dessus.
ngu yen
 
Messages: 3016
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar Jean-Francois Richard » Mar 16 12 08 23:10

Une nuance à l'intention de stephane... Si le krach de 1929 pouvait difficilement être appréhendé à l'avance comme le début de la vraie crise de toute façon annoncée de 1930 à 1932 car il a en fait duré 2 mois (septembre et octobre), on avait quand même des repères "autour" des journées précises du krach. Regarde uranus et les mauvais aspects qu'il recevait, typiques au minimum d'un "mini krach". Comme en 1987 pour les mêmes raisons... Et en moins violent, un exemple vient de nous en être à nouveau donné jeudi et vendredi dernier avec soleil/mars au carré d'uranus. Mais quand mercure s'en mêle, c'est plus radical !
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités