------ techniques

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

------ techniques

Messagepar spark » Sam 13 12 08 12:45

Bonjour



Premier post sur ce forum.

Quelqu'un a t il déjà utilisé les technique de déclinaisons de Mme Boehrer appliquées à la bourse ainsi que les techniques de Jack Gillen ?



Les quelques livre de Gillen atteigent plusieur centaines voir milliers de dollars. Certains ouvrages sont introuvables.



Cordialement
spark
 

Messagepar Stephane » Sam 13 12 08 16:18

Bienvenue Spark... je n'ai jamais entendu parlé ni de l'un ni de l'autre. Les livres de Jack Gillen sont en effet très chers sur Amazon, mais mon petit doigt me dit que s'il avait trouvé quelque chose de significatif, l'histoire et ses successeurs en auraient retenu quelque chose, et gardé sa trace. Le fait qu'aucun auteur moderne ne le cite ne plaide pas en sa faveur... mais si tu as plus d'infos, je serai intéressé de les connaitre.



Quant aux déclinaisons, le rare groupe d'astrologie financière qui les utilise couramment est MAGI Astrology (outre les passages sur les déclinaisons dans le livre de JFR).



MAGI a d'ailleurs publié des études assez intéressantes sur le Krach d'octobre 2008 (affirmant un peu hâtivement avoir prévu le krach...mais ils étaient très discrets là dessus :wink: ) et mettant en lumière le rôle (redoutable) de Sedna. Pourquoi pas ? On a un carré Sedna - Neptune depuis Juillet 2007. Il commence à peine à se séparer. Et c'est Neptune et le crédit pourri qui sont les racines de la crise.



A lire sur http://magiastrology.com/

Colonne de gauche.



ça fait assez longtemps qu'ils mettent en lumière le rôle des déclinaisons, mais dans la pratique elles sont plus à prendre comme des indicateurs d'amplification d'aspects existants que comme des déclencheurs purs. Pour ce que j'ai pu en voir en tout cas.



Parmi les auteurs "chers", connais tu Earik Beann ? à 450$ le bouquin je n'ai pas acheté, mais comme c'est un ancien trader, ses techniques astro ont dû être testées... Quelqu'un connait son ouvrage "Handbook of market esoterica" ?



http://www.wave59.com/market-esoterica/default.asp
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar spark » Sam 13 12 08 16:59

Salut stephane,



non je ne connais pas Bean. Pour Gillen, son fils tom gillen anime un groupe yahoo (assez inactif d'ailleur). Son pere est toujours en vie mais ne pratique plus. Il avait fait programmer un ordinateur psion avec ses techniques mais le programme est limité dans le temps. Il faisait au départ des travaux sur les courses de chevaux apparement ça avait l'air de marcher. Ce n'est que plus tard qu'il a appliqué ça à la bourse. Je sais qu'il a publié un fascicule sur la lune mais il a été tiré a 100 exemplaires et la plupart ont été donné. Un de ces fascicule s'est négocié dans les 25000 dollars il y a qq années. Il y a un site belge qui parle de broehrer. je vais essayer de le retrouver et le passer
spark
 


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités