Autriche 1873

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Autriche 1873

Messagepar Johnny John » Sam 17 10 09 10:25

Bonjour à tous.



Dans la série "Train fantôme", je vous propose de vous pencher sur le 9 mai 1873 et de m'en tenir propos, s'il vous plaît, naturellement.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 17 10 09 12:44

Un cas d'école, JJ, abordé dans "La crise vue par l'astrologie". Krach immobilier et du crédit aux entreprises, faillites bancaires en chaine en Hongrie puis à Vienne en Autriche et, au bout du compte, récession sévère dans les pays européens et aux USA. Début de la crise : opposition Saturne-Uranus. Même résultats qu'en 2008...
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8744
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Johnny John » Dim 18 10 09 00:02

Bonsoir à tous.



J'envisage le début du mouvement haussier de l'époque le vendredi 13 janvier 1871, suivant la pratique du même jour de la semaine et même heure (6 heures du matin) lorsqu'une date n'est pas connue avec exactitude.



Nous sommes là aussi dans des termes temporels tout à fait crédibles, puisque l'Histoire nous rapporte que le mouvement de frénésie boursière s'est déroulé de 1871 jusqu'à la date du 9 mai 1873.



J'ai retenu le 13 mai pour les raisons que je viens d'évoquer, mais aussi parce qu'il correspond quasiment au début de l'année et que 5 jours plus tard, l'Allemagne et la France signaient le traité de Versailles mettant fin à la guerre de 1870.



On peut en effet supposer que les affaires financières ont dû reprendre très vite en Allemagne et en France, dès la certitude de la signature du traité et avant même l'acte officiel.



Ces deux dates offrent un panorama fort intéressant, qui je l'espère suscitera des commentaires.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Dim 18 10 09 00:05

Petite erreur, il ne faut pas lire le 13 mai, naturellement, mais bien le 13 janvier.



Bonne soirée.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Dim 18 10 09 09:25

Bonjour à tous.



Juste une petite précision, qui ne change pas grand chose à l'analyse astrologique mais satisfaira l'historien.



Le 18 janvier ne correspond pas à un traité de paix, mais à la proclamation du 2e Reich, le traité préliminaire de paix a été signé le 26 février 1871, toujours à Versailles.



Du point de vue des affaires économiques et financières, qui possèdent nécessairement le sens de l'anticipation, ces dates n'ont certainement relevées que de la simple confirmation d'événements attendus avec certitude.



A l'égard du vendredi 13 janvier, certains pourront préférer, entre autres, celle du vendredi 30 décembre 1870, histoire de prendre un repère pour l'année 1871 prise dans son entier.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Johnny John » Ven 23 10 09 22:58

Bonsoir Stephane.



Je ne sais pas, pour faire suite à ton post de la file "court terme", s'il serait intéressant pour toi, ou pour qui que ce soit d'ailleurs, de se convertir à Quaoar; mais remarque bien, juste pour le fun, ce que nous fait ce sacré sacripant de Quaoar, mine de rien, en ce jour du 9 mai 1873:



Ne serait-ce en effet pas lui qui se trouve à 2°55' du Cancer quand Mars rétrograde lui fait coucou du 3°09' du Scorpion ? Si ce n'est pas un trigone des plus présentables qu'est-ce donc alors ? Le hasard est plein de malice, non ?



Mais il est vrai aussi que Mars applique au carré de Saturne avec un orbe de 26 minutes, ce qui nous place, si l'on compte bien, Saturne à 12 minutes du quinconce exact à Quaoar. Et bien sûr Mars, on le voit bien, prend plaisir à catalyser la relation de ces deux compères des hautes sphères.



D'autre part, au sujet des trigones Soleil/Jupiter en point de retournement, je crois que nous en avons un ici du plus bel effet. Enfin, il me semble, car on peut toujours se tromper, bien sûr.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris


Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités