11 aout 1999

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Johnny John » Sam 24 10 09 23:01

Bonsoir à tous.



Je découvre le problème soumis par Alain et j'approuve entièrement l'analyse d'Henri.



Le balayage Lune/Soleil/Vénus sur l'alliance Neptune/Uranus vient d'être fait, le double carré de Saturne et de Mars à Uranus a été accompli, l'opposition Mars/Saturne est exacte le jour même, la nouvelle lune en renfort ouvre une nouvelle porte, à tout le moins, les signes d'un renversement de tendance sont là, sans préjuger naturellement de la tendance de fond, qu'il convient d'étudier sur la base du 2 octobre 1998 où s'est situé le point bas du grand marché haussier achevé le 4 septembre 2000.



Quaoar, dont je précise qu'il m'apparaît très parlant sur les grandes articulations de marché, peut-il dans un mouvement intermédiaire apporter quelque lumière ? Eh bien interrogeons-le sur ce cas précis :



Le 11 août 1999, il est rétrograde et se trouve à 5°23' du Sagittaire. Il est ainsi conjoint à Pluton rétrograde dans un orbe de 2°22'.



Jupiter est à 4°40' du Taureau. En conséquence, il applique de manière extrêmement serrée au quinconce de Quaoar. De plus Jupiter ne va pas tarder à devenir stationnaire. A 4°59' du Taureau, il inverse en effet la vapeur, c'est-à-dire à 24 minutes du quinconce à Quaoar. Inférieure à 1° cette proximité à sa valeur.



Et puis quoi ?... Au-delà des petites fluctuations du mouvement intermédiaire de court terme s'achevant le 10 septembre 1999 à 4745 points en clôture, que peut-on observer d'autre qui pourrait un peu éclairer ce moment de marché:



Le 10 septembre 1999, ce mouvement de hausse court terme, dans un marché fortement haussier, s'achève sur le quinconce exact Mars/Jupiter, Mars s'entichant pour le coup d'une conjonction avec Quaoar dans un orbe à peine supérieur au demi degré.



Ce 10 septembre, il y a aussi d'autres éléments célestes intéressants et allant dans le même sens, mais il y a aussi cette donnée impliquant Quaoar.



Enfin, pour du plus long terme, on pouvait remarquer, entre autres, que tout d'abord la rétrogradation de Jupiter entrainaît un quinconce très approché avec Quaoar, mais aussi que celle de Saturne, très vite après, allait porter ce dernier à faire une figure semblable avec un Pluton fortement coalisé avec ce même Quaoar. Et nous avions là indéniablement un camp de la force devant faire réfléchir sur le devenir du marché.



J'espère que ce petit tour du ciel, non exhaustif, aura permis d'approfondir un peu la situation de l'époque.



Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3978
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Messagepar Alpha » Mar 27 10 09 18:20

alain a écrit:
Alpha a écrit:Bjr Alain,



En très positif on a :

-1 sextile Neptune Pluton large 54.5° (proche d’un septile),

-1 sextile Uranus Pluton toujours en orbe large 66°

-1 conjonction Uranus Neptune à 12°

C’est à dire un triangle et trio sensationnel entre les 3 lentes. Toutes les autres planètes rapides étant là que pour amuser la galerie face à ces 3 mastodontes..


Toujours pas convaincu...Alpha, ce que tu cites en positif c'est a dire des "lentes" 3 semaines avant elles etaient toujours au même endroit et le cac a perdu + de 9%

J'en reviens a Venus R. trigone a jupiter et quinconce exact a neptune, existe t-il des bons carrés puisque jupiter était carré a neptune?




"Le retour élastique" ou "force parabolique" dont dépendent les rapides, ont été expliqués par Henri. Mais les rapides ne font pas une tendance MT et encore moins une tendance LT.

Lorsque vous jetez une pierre vers le ciel , dès que la force qui lui a permis d'atteindre son asymptote est épuisée, elle redescend.

Inversement, lorsqu'un bouchon de liège est plongé dans l'eau, dès qu'il n'y a plus de force pour le faire descendre plus bas, il remonte.

J'ai travaillé pendant des années sur les formules mathématiques qui gèrent ces 2 processus..
Alpha
 
Messages: 1138
Inscription: Jeu 17 05 07 09:04
Localisation: Grenoble

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités