Historique des conjonctions Jupiter / Uranus

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar ngu yen » Jeu 18 02 10 22:50

Si j'interprète bien les propos de jean françois la hausse du à jup/ura sera plutot pour septembre voire janvier 2011.Exact ?
ngu yen
 
Messages: 2992
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Messagepar azur » Lun 01 03 10 11:17

Ramon a écrit:Donc il va bien falloir qu'elle se montre cette conjonction ( ...ces conjonctions)

Il faut juste essayer de comprendre à quel moment.

Comme le procésus de correction moyen terme est engagé depuis janvier et qu' il ne semble pas terminé ( selon les indications techniques hebdo) on peut imaginer que les marchés vont encore baisser passablement au moins jusque l' aspect exact de la première conjonction ( et justement au moment du retour en marche directe de saturne- fin mai)

Cette correction ne remettrait pas en cause la tendance long terme ( ne pas casser 3400)

A partir de juin les marchés repartiraient puissamment à la hausse pour rechuter en sept / oct /nov ( encore une fois en préservant le long terme)/ puis se reprendraient en déc / jan sur la dernière conjonction.

Tout ceci n'est qu' hypothèse modifiable au fil du temps et des événements et qui demande à être critiquée....


Bonjour Ramon,

Félicitation à tous pour votre exellent travail. Abonné à Bourse Anticipations, j'ai lu que la baisse principale devait avoir lieu en été 2010 et dans le post ci-dessus vous indiquez plutôt la période septembre, octobre et novembre ? Vous ai t'il possible d'expliquer un tel décalage avec l'analyse de Jean-François Richard ? Merci.
azur
 
Messages: 7
Inscription: Dim 28 02 10 18:37

Messagepar Ramon » Lun 01 03 10 14:44

Bonjour Azur, comme dit dans le texte mon scénario pour l' été n'est qu'une hypothèse liée à mon " essai de prévisions moyen/long terme par les phases jupitériennes" qui voudrait que ces cycles dominants soient pilotes des mouvements boursiers

Comme je ne suis pas tenu à des règles de prudence je peux me permettre de lancer des hypothèses à la fois innovatrices et incertaines.

Je ne le fais quand même pas au hasard, je m' appuie sur les correllations planètes/bourse sans me complexer avec les attributs conventionnels des aspects ou des cycles.

Le ciel de l' été est noir de chez noir selon les conventions astrologiques générales mais un cycle dominant positif est bel et bien présent pendant 6 mois, qu' en fait-on ?

L' incertitude se dissipera probablement au fur et à mesure que les marchés aborderont la première conjonction, chaque étape apporte sa pierre à l' édifice.

Ce scénério haussier a aussi pour but de ne pas s' enfermer collectivement dans une hypothèse baissière trop bien tracée.
Ramon
 
Messages: 714
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar azur » Lun 01 03 10 16:56

L'explication me va bien, je n'avais pas vu la reflexion sous cet angle. Tu pourrais donc avoir raison en partie et tes compaires en partie aussi. En effet, si l'on considère le rôle que tu confères à Jupiter, on pourrait avoir une tendance haussière, remis en question pour partie sur l'été (la conjonction ayant du mal à contenir les divers facteurs nagatifs de l'été) sans être la cata annoncée par d'autres.

En revanche, tu trouverais encore en contradiction avec le consensus astro, qui veut que la purge se termine à la fin de l'été, les indices reprennant de la hauteur. Alors pour cette extrapolation, ce serait pour toi la cojonction de janvier 2011 qui renverrait les indices à la hausse si je comprends bien ?

Où ça peut donner : baisse contenue en été, baisse accentuée en sept, oct, nov, dec et ça se redresse au 2ème passage de la conjonction en janvier 2011.
azur
 
Messages: 7
Inscription: Dim 28 02 10 18:37

Messagepar Stephane » Lun 19 04 10 17:14

Jean-Francois Richard a écrit:Bjr,J'aborde les conjonction jupiter-uranus d'une façon différente mais on en a déjà parlé. :lol:


Si je comprends bien, tu regardes les choses de plus loin, en prenant le recul de plusieurs années, mais n'est ce pas tout simplement que de 0° à 60°, il y a en positif le 0°, le 30° et le 60°, contre un seul 45° en négatif ? Je ne pense pas qu'une simple conjonction, fut elle de Jupiter et Uranus, étende à elle seule ses effets sur 2 ans. Et ça expliquerait pourquoi les conjonctions sont aussi agissantes après l'aspect.

C'est particulièrement spectaculaire de 1927 à 1929, si on regarde le nombre de mois où les 0° et 30° sont en orbe, on compte 18 mois sur 24... d'où une belle bulle gonflée à souhait, qui est sans doute l'explication la plus convaincante en astro de cet éclatement spectaculaire (pas de cycle lourd négatif en orbe, à part Sedna-Pluton et Sedna-Neptune), outre le fameux NN Conj Chiron & Conj MP Ju/Ur.

Si on compare avec aujourd'hui, ça nous donne mi-2010 / mi-2012 pour une bulle. Mais contrairement à Ramon, je ne vois pas de trend haussier cet été... :wink:
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Sam 30 10 10 16:17

Avec le secours de l’informatique, je refais un petit commentaire sur les seules conjonctions Ju/Ur, en veillant à les classer par type : passage unique ou 1/er/2ème/3ème passage selon la suggestion de JF. Que voit on ?

- Sur les 18 passages, 5 sont négatifs à J+120, soit presque le tiers (à des dates assez intéressantes : 1914, 1968-69 et 1983 – donc une guerre mondiale, une grande agitation sociale et militaire et une sortie de récession. Un sixième passage est à peine positif à +1.7%. En 1968/69 et 83, Chiron était opposé au couple Ju/Ur.

- En moyenne, le passage unique et le premier passage sont les plus puissants (+9.8% et +8% à 120J, et sur le pic observé dans les 120J, +11.4% et +9.4%).

- Les seconds et troisième passages sont les moins puissants, surtout le passage rétro, souvent mentionné par JF comme « dé -formant » la conjonction : on voit pour M2 et M3 +0.8% et +5.1% à 120J. Pour les passages en M2, deux sont quand même nettement positifs, c'est "l'accident" de Dec 68 qui fait pencher la balance. Chiron et surtout le NN s'opposaient à la conjonction de l'époque.

Image


En regardant le très court terme on constate:

- Pas de séances où la bourse s’envole de 2%, il faudrait des activations de rapides qui coïncident exactement avec cette conjonction, sur les 18 évènements en plus d’un siècle, c’est beaucoup demander.

- La même chose sur les effets TCT : ce sont les passages uniques et le 1er passage qui ont le mieux répondu. Le 3ème a déçu jusqu’ici. Mais sur seulement 4 observations.

Image
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron