Transits mondiaux & Thème des Bourses

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

Messagepar Stephane » Jeu 22 12 11 09:36

Réponse graphique pas très probante, Alpha... aurais tu préféré mettre 100€ sur le DJ ou 100€ sur le CAC au 1er Janvier 2011 ? Je pense qu'il n'est pas identique de perdre un cinquième de son capital ou d'en conserver l'intégralité, mais c'est personnel, bien sûr 8)
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar ngu yen » Jeu 22 12 11 10:16

Je suis au premier abord d'accord avec Alpha , l'amplification du mouvement par les cycles nataux .Le sens final de l'année n'intervient qu'au plan comptable.Mais j'ai qq réserves à faire plus précisément (Alpha lui-meme l'a fait un peu).

Le ciel nous donne le sens par influence sur notre Terre , donc uniquement le sens majoritaire , donc des marchés les plus importants , les US, plus ceux qui y sont corrélés (c'est plus le cas actuel avec la globalisation ).Mais on note que ce sont les marchés européens seuls sont vraiment en lien avec les US, les Japonais aussi (mais pas trop il y a 20 ans avec leur crash).La différence était beaucoup plus nette auparavant , d'ou l'importance des thèmes nataux du pays et de sa Bourse (si on en dispose), ou au moins les cycles d'influence.

Pour mémoire saturne/uranus pour les US, jupiter/saturne pour l'Europe (l'UE), saturne/neptune pour la Chine et la Russie, uranus:pluton pour la chine , les US et l'europe peut-etre, neptune/pluton pour lles US, la Chine.

Celà dit tlm n'est pas d'accord, la Chine est considérée par certains comme liés à sat/ura, sat/plu et ura/plu.
ngu yen
 
Messages: 2992
Inscription: Dim 14 12 08 16:21

Précédent

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité