du neuf du coté des nlles planètes naines selon markus

Discussions, questions et réponses sur les techniques utilisées pour prévoir l'orientation des marchés.

du neuf du coté des nlles planètes naines selon markus

Messagepar henri » Jeu 09 12 10 17:47

Bonjour
Pour faire avancer le shmilblick,
voici un petit article de markus rose sur les impacts potentiels d'eris,haumea,makemake etc...
http://www.rosecast.com/secretofcrash.htm

... de quoi alimenter quelques recherches supplémentaires ou commentaires
henri
 
Messages: 859
Inscription: Ven 11 05 07 19:52
Localisation: montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 09 12 10 18:09

Ca complique en tout cas le schmilblick...

C'est sûr qu'il doit y avoir quelque chose à glaner de ce côté. Cela dit, aujourd'hui, 5 objets sont reconnus comme planète naine: Cérès, Éris, Pluton, Makemake, Haumea.

Les objets connus les plus susceptibles d'être ajoutés à cette catégorie sont : Chiron, Sedna, Quaoar, Orcus, Varuna, Ixion, 2002 TC302, 2002 AW197.

Bref, on n'est pas sortis d'affaire...

Le problème avec ces nouvelles planètes, c'est d'arriver à comprendre comment on peut les intégrer (ou non) à une approche globale. Or, si l'on prend tous les krachs boursiers, c'est sûr qu'on trouvera toujours un carré quelque part avec l'une de ces planètes... Malheureusement, cela ne donne pas une méthode. On continue donc à balbutier sur une ceinture de kuiper (pour l'essentiel), qui ne nous apporte pas pour le moment les éléments de réponse que l'on souhaiterait avoir.

Merci en tout cas henri de faire avancer le scmilblick :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8725
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar Ramon » Jeu 09 12 10 23:11

Bonsoir,

Si Marcus gratte du coté des cailloux c'est qu' il n' a pas lui aussi trouvé le grall. Mais bon pourquoi pas... en cherchant des corrélations entre corps astraux et cours de bourse on en trouve tout le temps, le problème c'est de leurs donner une vie , un sens, sinon ce n'est qu' un empilage de coïncidences sans direction. Je sais qu' il faut bien commencer par quelque chose et chercher tout azimut, mais introduire des nouvelles planétes - et pas qu' un peu - me donne l' impression d' une fuite en avant. Je ne dis pas que c'est faux, mais comme dit JFR ça complique le métier.
Et puis finalement Marcus nous propose encore des graphiques avec ces mêmes aspects classiques ( carré -oppostions...) qui n' ont pas fait recette jusque présent dans la compréhension des événements.

On doit quand même le remercier de chercher et de le faire partager.
Il faut tjrs remettre l' ouvrage sur le métier !
Ramon
 
Messages: 714
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Ven 10 12 10 08:29

Oui, j'ai lu ça aussi, et je suis de l'avis de JFR, Markus complique un peu les choses. Les crashs qu'il mentionne ont des explications cohérentes sans utiliser Makelele et Oukoulele, sur les points bas c'est plus intéressants je trouve.

Avec le MP JU/UR conjoint Chiron et les éclipses activées on a une bonne clef pour le lundi noir, et si ajoute la hausse très spéculative qui a précédé on comprend bien la mécanique d'octobre 1929 par exemple, pas besoin d'aller chercher midi à 14h. Sur le plus bas de Novembre 29 c'est plus intéressant. Eris, Makemake et Saturne activés par le soleil en 36°/144°.

Sur le plus bas de 2010, l'activation de Sat/Pl par le soleil pourquoi pas... mais sur l'absence de crash de l'été, je pense sincèrement que c'est la durabilité des aspects Ur/Nep/Ju/Ch qui a permis de sauver la mise. Et aussi l'absence de sommet spéculatif digne de ce nom. Les PER n'avaient rien d'excessif en Août 2010.

Markus parle aussi d'une position similaire pour mars 2009 (sans la donner, ou alors il faut acheter ses forecasts 2011...sachant que ses forecast 2010 prévoyaient bien un crash l'été, il n'a changé d'avis que peu de temps avant l'été). Ce plus bas de Mars 09 n'avait rien de remarquable en regardant les planètes et aspects classiques, pourtant cette date est un point bas historique, on doit donc trouver quelque chose. Peut en regardant ces planètes exotiques ?
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Ven 10 12 10 12:02

Ah dernière remarque... est ce que c'est pas un peu plus facile à posteriori ? Est ce qu'un astrologue voyant le soleil en 36/144° sur le T-Square inexact Sat/Eris/Makemake se dit tout de suite: "c'est le point bas de la crise boursière de 1929" ? Pas sûr, quand même...
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Ramon » Sam 11 12 10 19:27

Stephane a écrit:
Avec le MP JU/UR conjoint Chiron et les éclipses activées on a une bonne clef pour le lundi noir, et si ajoute la hausse très spéculative qui a précédé on comprend bien la mécanique d'octobre 1929 par exemple, pas besoin d'aller chercher midi à 14h. Sur le plus bas de Novembre 29 c'est plus intéressant. Eris, Makemake et Saturne activés par le soleil en 36°/144°.

A noter que saturne est aussi en sesqui carré au NN et par construction demi carré au NS.
Tout est bien lié, tu as bien raison avec jupiter, saturne, uranus et les noeuds on a déjà de quoi faire.
Ramon
 
Messages: 714
Inscription: Ven 12 10 07 15:52
Localisation: Nord-Est

Messagepar Stephane » Dim 12 12 10 21:05

Par curiosité, j'ai quand même regardé où était la bestiole en question, 27° de la Vierge (je parle de makemake, make ce que c'est...). Le 18 Dec, elle sera en T Carré quasi exact avec Nep/Soleil/Uranus et Juno. Si on touche un point bas ce jour là ça vaudra le coup de la garder à l'oeil.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Messagepar Stephane » Sam 30 07 11 11:25

Eh bien non, le 18 Dec n'a pas marqué un plus bas, il s'est situé dans rallye de fin d'année du 30/11 au 21/12, tout simplment.

A noter que Markus Rose vient de déclarer dans une newsletter que selon lui l'aspect le plus puissant de l'astro financière était Jupiter/Eris. Étonnant, non ? Il mentionne pour accréditer sa thèse la conjonction du 29 Avril 2011 (plus haut du SP 500 en 2011) et le parallèle de déclinaison d'avril 2010 Ju/Eris autre top du SP500. Je vais faire un extrait de Ju/Eris sur 100 ans pour voir s'il y a quelque chose à creuser là dessous.
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Re: du neuf du coté des nlles planètes naines selon markus

Messagepar Johnny John » Dim 15 09 13 14:37

Bonjour à tous.

Markus Rose ne doit pas avoir tort lorsqu'il voit dans la relation Jupiter/Eris ce qui se fait de plus puissant en matière d'astrologie financière. Son exemple du 29 avril 2011 est particulièrement bien choisi, avec effectivement une superbe conjonction de ces deux planètes ou même de ces trois puisque Mars est là aussi, pour nous rappeler combien Eris se situait à l 'époque au dodectile de Sedna et au trigone de Quaoar.

Son second exemple du 23 avril 2010 est tout aussi remarquable, puisqu'il nous renvoie à un Jupiter au carré de Quaoar et au sextile de Sedna, mais aussi, plus anecdotiquement, à l'opposition parfaite de Saturne à Uranus. Les déclinaisons, c'est un bon truc, surtout entre Jupiter et Eris.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: du neuf du coté des nlles planètes naines selon markus

Messagepar Stephane » Dim 06 10 13 13:50

Markus utilise souvent les découvertes de MAGI astrology sur les planètes naines, il a d'ailleurs suivi leur formation.

Je m'interrogeais plus haut:

Stephane a écrit:Markus parle aussi d'une position similaire pour mars 2009 (sans la donner, ou alors il faut acheter ses forecasts 2011...sachant que ses forecast 2010 prévoyaient bien un crash l'été, il n'a changé d'avis que peu de temps avant l'été). Ce plus bas de Mars 09 n'avait rien de remarquable en regardant les planètes et aspects classiques, pourtant cette date est un point bas historique, on doit donc trouver quelque chose. Peut en regardant ces planètes exotiques ?


En fait MAGI donne une réponse... avec Sappho !
http://www.magiastrology.com/SapphoBearVortexWorks.htm

Et je dois dire que c'est assez convaincant.

MAGI donne aussi un zodiaque à 7 cadrant, avec des angles à base de 51°. Leur analyse du thème d'Hitler est très intéressante
http://www.magiastrology.com/zodiac7.htm
"Le marche peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable". JM Keynes
Stephane
 
Messages: 1324
Inscription: Mer 03 12 08 14:36
Localisation: Paris

Suivant

Revenir vers LA PAROLE AUX TECHNICIENS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron