Standard and Poor's 500 - Carol S Mull

Discussions sur les ouvrages d'astrologie mondiale et boursière.

Standard and Poor's 500 - Carol S Mull

Messagepar Kondratieff » Jeu 13 03 08 21:20

C’est plus une base données qu’un livre à vrai dire, on y trouve les 500 cartes du ciel des sociétés qui composaient le SP500 en 1984 (ça date un peu…), en donnant non pas la date de première cotation (méthode popularisée par Bill Méridian et qui donne des résultats assez contestables) mais la date d’enregistrement. Les deux méthodes ont leur partisans, et donnent lieu à d’âpres débat, surtout en cas de fusion, ré-enregistrement, changement de nom…etc. Un vrai sac de nœud…



Le principal intérêt de ce livre est la petite étude statistique à laquelle se livre Carol dans les deux premières pages, basée sur ces 500 sociétés, qui sont les plus beaux noms de la cote américaines, et à ce titre dignes d’intérêt. Il en ressort que :



1. La distribution des signes solaires est assez équilibrée, même si les Béliers, Balance et Vierges sont sous représentées (6% à 7% seulement des sociétés) alors que les Cancer, Capricorne et Sagittaire sont sur représentées (9 à 12%, pour les Cancer signe le plus prolifique). Il y a équilibre quasi parfait entre les Soleil en signes cardinaux, fixes et mutables, presque pareil pour les 4 éléments, avec juste une petite sur représentations des signes de Terre et d’eau (54%) contre Air et Feu (46%).



2. Carol donne un conseil tiré de son expérience : faire attention à une action dont le thème serait très connecté avec son propre thème, qui serait de ce fait très attirante et ajoute que les aspects internes du thème de la société doivent primer sur cette attirance.



3. La société « idéale » a pour Carol les caractéristiques suivantes :



a. Jupiter Con/Tri/Sex Soleil



b. Une Lune favorablement aspectée est essentielle
, surtout si la société vend des produits au grand public (un transit de Saturne sur la lune produisant par exemple une baisse des ventes).



c. Les sociétés les plus dynamiques ont été enregistrées entre 10 Am et 10:30Am, ce qui leur donne un Soleil en maison XI, sinon, la maison X est aussi intéressante. Une société enregistrée à 9 AM –Soleil Maison XII) connaît selon elle le succès lorsque son soleil progressé passe en XI , et connaît jusque là un destin de belle au bois dormant, parfois réveillée par une OPA (le prince charmant ?).



Avec beaucoup de patience, je suppose qu’on pourrait entrer ces 500 thèmes dans un logiciel type Winstar et en extraire des statistiques plus détaillée sur les aspects les plus fréquents. Peut être qu’un autre auteur l’a fait, mais ici Carol se limite au minimum…dommage !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Jean-Francois Richard » Jeu 13 03 08 23:19

Bjr,



En tout cas, je peux souligner le sérieux du travail de Carol avec qui j'ai correspondu pendant de nombreuses années. Elle a cependant arrêté de publier sa lettre mensuelle il y a environ 2 ans pour raisons personnelles.



Sa spécialité c'est les valeurs et son bouquin est une référence sur les titres américains. Sa méthode est celle de l'astrologie traditionnelle pure, dont les résultats sont bien aléatoires mais elle savait fort bien en tirer le meilleur parti.



En résumé, dans le domaine particulier des valeurs us, son travail est une vraie référence.



@+
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar jupiter29 » Ven 14 03 08 09:50

bjr,



merci pour ce travail.



Quelqu'un s'est t-il penché sur une société comme Microsoft que tout le monde connait et qui pourrait bien être "cette société idéale"...

a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Ven 14 03 08 11:35

Salut Jupiter29,



j'ai récemment vu un commentaire de Michael Munkasey au sujet de Microsoft, dans lequel il dissait que le dernier thème de Microsoft était bcp moins porteur que le premier. Article intéressant aussi car il parle du thème d'enregistrement vs le thème de First trade. Je dois avoir les coordonnées des deux entre le livre de Carol Mull et celui de Meridian sur les First trade. Mais je n'ai pas regardé Microsoft en particulier.



http://www.astrologicalinvesting.com/ht ... Debate.htm
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar Kondratieff » Ven 14 03 08 11:46

Outre le thème de première cotation et le thème d'enregistrement, pas mal d'astrologues regardent le thème du PDG, surtout pour les startup, et d'autant plus si le PDG détient une part importante du capital. Je crois me souvenir que le thème de Bill Gates avait Jupiter Conj Pluton, et une part de fortune bien placée... ça peut aider !
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar jupiter29 » Ven 14 03 08 12:34

re,



oui kondratieff, conj jupiter-pluton en maison 2 pour gates



microsoft a été crée en 1975 je vais chercher la date exacte



a+
jupiter29
 
Messages: 338
Inscription: Mer 16 05 07 16:04
Localisation: bretagne

Messagepar Kondratieff » Ven 14 03 08 12:54

ça devrait être facile à trouver. Je regarderai mes bouquins ce soir sinon.



Il y a encore une autre approche, en héliocentrique et avec les déclinaisons, qui donne le thème de microsoft "gagnant" (mais comment dire le contraire ?) de Magi Society, sur



http://www.magiastrology.com/fin_articl ... osoft.html



Leur théorie est que l'alignement des planètes le jour de l'enregistrement est un facteur clef, surtout avec Pluton et Chiron. ça parait curieux, mais à la fois Microsoft et GE ont cet alignement, et il n'est en effet pas si fréquent, même s'il dure longtemps quand il se produit.
Kondratieff
 
Messages: 360
Inscription: Dim 15 07 07 20:31
Localisation: PARIS

Messagepar aimé » Ven 14 03 08 18:32

jupiter29 a écrit:


microsoft a été crée en 1975 je vais chercher la date exacte



a+






selon wikipedia, Microsoft 4 avril 1975 à Albuquerque NM http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft



et BG Bill le 28 octobre 1955 à 22h00 à Seattle (WA) (Etats-Unis) http://www.astrotheme.fr/portraits/fFGy66R2CwPX.htm
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Messagepar Jean-Francois Richard » Sam 15 03 08 00:55

aime et son google est notre ami... :lol:
Jean-Francois Richard
Site Admin
 
Messages: 8731
Inscription: Ven 13 04 07 18:27
Localisation: F-Lambesc (13)

Messagepar aimé » Sam 15 03 08 08:24

Jean-Francois Richard a écrit:aime et son google est notre ami... :lol:




ben, je participe comme je peux, lol!
aimé
 
Messages: 143
Inscription: Mer 06 06 07 06:28
Localisation: Montpellier

Suivant

Revenir vers NOTES DE LECTURE ET LIENS DIVERS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités