Attention ! opération commando !
Un passage sur le site d'Amazon aujourd'hui fait apparaître tout d'un coup une multiplication des votes non utiles pour ceux qui ont soutenu ce livre, plus des votes utiles pour ceux qui l'avaient descendu.
Même chose pour le livre précédent de JFR "Bourse : ce qu'anticipent les astres". J'ai cherché pour d'autres livres d'astrologie et j'en ai trouvé deux qui ont subi le même traitement, deux de Barbault "Prévisions astrologiques pour le nouveau millénaire" et le "Traité pratique d'astrologie". Sans doute d'autres, mais l'enquête serait longue.
Apparemment le commando comprenait trois personnes. Une seule personne ne peut voter trois fois, sauf si elle a trois ordinateurs avec des adresses e-mail différentes, il s'agit de trois copains, ou d'une famille ayant trois ordinateurs, ce qui n'a rien d'extraordinaire.
Evidemment ce n'est pas signé. On aurait apprécié des opinions, même critiques de l'astrologie, il suffisait d'écrire une remarque. Scientistes ? Intégristes catholiques ? Allez savoir.
A toutes fins utiles, seuls les votes de ceux qui ont déjà commandé à Amazon sont comptabilisés, à ce qu'il m'a semblé. Qu'on se le dise ! Les messages privés ne sont pas faits pour qu'on ne s'en serve pas. Bien entendu, on vote selon les qualités ou défauts qu'on trouve au commentaire.