par Johnny John » Mar 12 01 10 13:43
Bonjour à tous;
Akadoux évoque le problème du terrorisme à travers la lecture du livre de Jean-François. Ca me rappelle quelque chose... Ca me rappelle quelque chose, mais quoi ?...
Ah, oui ! C'est ça ! Ca peut être dangereux finalement, l'astrologie. Tout d'abord si on s'y réfère en matière de placements financiers, il n'est pas sûr qu'on fasse aussi bien que le fonds Luxalpha. Et ça, évidemment ça craint.
Ensuite, en matière de marchés il y a, paraît-il, des prophéties autoréalisatrices, par le truchement de l'analyse graphique, qui contiendrait en soi assez de consensus pour baliser la voie vers les rayonnants pâturages.
Eh bien, à cet égard, en est-il de même avec l'astrologie en matière de terrorisme ? Al Kindi (IXe siècle après Jean-Claude), Dieu ait son âme, a prévu, dit-on, une renaissance de l'Islam pour l'an 2001 de l'ère chrétienne.
Si personne, semble-t-il, n'a observé nulle part dans le monde un déclin quelconque de l'Islam; en revanche, l'islamisme, que certains qualifient de fossoyeur de l'Islam, s'est amplement manifesté aux alentours de cette année 2001 et au coeur de celle-ci, avec les attentats du 11 septembre.
La question donc se pose: fait-on de l'analyse graphique en Afghanistan ? Ou bien regarde-t-on le ciel avec des verres gravés au stylet d'Al Kindi ?
Terrorisme aveugle éclairé du ciel des illusions ou terrorisme sélectif aveuglé des illusions du ciel ?... Le choix est dur, je vais voir ce qu'en pense Vénus.
Enfin, Jean-François, en parlant de cycles et de cycles comme tu le fais à fort bon escient d'ailleurs; je me demande si cela ne t'inclut directement dans la tradition finalement, puisque non seulement les Grecs avec leurs périodes aphétiques, mais aussi les Arabes avec Abu Mashar et ses "Grandes conjonctions", traçaient déjà ce riche sillon passionnant.
C'est le sourire du jour, naturellement.
Je viens de voir l'entretien que tu as accordé à Jacques Halbronn. Jacques est un caméraman hors pair.
Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)