L'Aristocratie politique

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Ven 05 06 26 11:34

Bonjour à tous.

La compétence est une affaire de compétents. Des diplômes et des résultats. Bientôt la remise des décorations.

https://actu.orange.fr/france/le-defici ... pLEpb.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4369
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Mar 09 06 26 09:35

Bonjour à tous.

Nos institutions valent ce qu'elles valent, et combien valent-elles ? Les successeurs de d'Artagnan menaçant, sourcils froncés, de porter plainte contre une mère pour les avoir rappelé à l'évidence de leur fonction, indiquent assez, qu'en dehors d'un jus de pourriture où le peuple se considère comme une merde dont l'essentiel est qu'il nourrisse ses pseudo-représentants, on ne voit guère à quoi elles peuvent ressembler. On attend les suggestions bien sûr.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/09/mor ... 410238.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4369
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Jeu 25 06 26 13:14

Bonjour à tous.

Louis a dû avoir un sentiment d'insécurité, et s'il ne s'en est pas remis, c'est pas la faute à nos institutions, elles sont à la hauteur ; d'ailleurs, la preuve, le gamin à Saint-Brieuc, il n'aura pas le droit de chercher à revoir sa victime. Là on peut dire que la preuve est faite.

Un lien avec des décennies d'une immigration jamais sanctionnée par le peuple ? N'ayons pas mauvais esprit et adressons-nous aux savants, ils en savent assez pour ne jamais être au mauvais endroit dans les mauvais moments, d'où leur teint frais et leurs appétits jamais en défaut, des êtres remarquables en fait.

https://www.youtube.com/watch?v=xGWvHqbNCqM

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... PWFQTE.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4369
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités