L'Aristocratie politique

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Jeu 13 06 24 15:03

Bonjour en espérant que vous voudrez bien pardonner mes élucubrations

J'ai un point commun avec F. Ruffin, nous sommes tous deux du même quantième d'octobre mais pas de la même année.
Je pense qu'il est "droit dans ses bottes ".
Par contre sa proximité avec les jeanfoutres de LFI le discrédite totalement à mes yeux.

A propos de l'abominable Macron, sauf à me tromper sur la lecture des mandats présidentiels, je crains un savant calcul sur sa démission prévisible quoiqu'il en dise, à mon humble avis.

Ceux-ci sont limités au nombre de deux successifs.

Mais la Constitution interdit-elle de se représenter dans ce cas de figure, le non achèvement dudit mandat?

Auquel cas, sa posture contre un RN vainqueur, dans son esprit égotiste, pourrait être le levier de sa candidature à un 3ème mandat.

Pour échec magistral d'une l'administration catastrophique de notre belle France.

Ladite démission s'inscrivant alors dans un therme et des termes que ses alliés constitutionnalistes pourraient concocter dans l'entre soi.

Le fou furieux Mélenchon ambitionne une 6ème République, l'actuel président lorgne davantage vers un renaissance! de la royauté.
Christophe
 
Messages: 1777
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Ven 14 06 24 11:18

Bonjour à tous.

Une renaissance de la royauté, à la durée d'existence politique près, lui ferait perdre des pouvoirs, nous sommes dans la Ve et pas en Suisse.

Les Républicains, républicains de la Ve bien sûr, disent ce qu'il fallait entendre et correspond à la réalité, ce sont les partis qui doivent être représentés dans les régions et non l'inverse. Comme quoi les LR savent de quoi ils causent, eux aussi.

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... i-20240614

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4007
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Christophe » Ven 14 06 24 15:21

Merci JJ,

Il me revient en mémoire une saillie de Georges Marchais lors d'une interview TV :
Le journaliste "vous ne répondez pas à ma question" Je ne sais pas mais c'est ma réponse

Souvenir de 1985, parodie de Le Luron et Mabille "Mitterrand à Latché"
"Vous me demandez ce que je ferai demain pour la France", expression dubitative "je n'en ai aucune idée
Mais j'ai fait beaucoup de promesses et continuerai d'en faire -sic-.

Macron, avec sa tonalité élégiaque nouvelle, nous rappelle qu'il est un fervent du théâtre de boulevard et bon comédien.

En 1806, le pape Pie VII a qualifié Napoléon de "comediante, tragediante".

Normal de s'inspirer de l'empereur qu'l affectionne particulièrement et nourrir la même ambition, devenir le maître de l'Europe, actuelle CE.

Hiatus, contrairement à son illustre prédécesseur, Macron n'aime pas la France et et les français d'en bas mais chérit les très riches et fait les populistes.

J'espère que le résultat du 7 juillet prochain le renverra à Alcuin "Vox Populi, Vox Dei.
Christophe
 
Messages: 1777
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Ven 14 06 24 17:33

Macron ne saurait être qualifié de tous les défauts, son intervention à mis fin à la guerre en Palestine, on n''en entend plus parler. Il a donc des vertus papales.

De plus ses inquiétudes de voir les nazis envahir la France ont gagné jusqu'au Sénat, Malhuret en cause, il en cause et il leur en veut, ils lui ont barboté jusqu'au moindre fil de sa perruque, les salauds !

C'est bien le Sénat, c'est tout doré, on dirait que ceux qui y sont n'ont jamais été élus par quelque peuple que ce soit. Ils sont de la haute, là où on se fait des cheveux pour la nation, la nation reconnaissante bien sûr.

https://www.publicsenat.fr/actualites/p ... e-malhuret

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4007
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Lun 17 06 24 10:21

Bonjour à tous.

Le moment de la question historique est venu, les bleus doivent-ils s'engager. Déjà qu'on les engage à s'engager, ça va faire beaucoup d'engagements. Tenus en laisse par ceux qui les engagent, ils s'engageront tout de même pour ne pas dégager, même en touche ce serait douteux à leur égard.

Ils vont donc s'engager, et c'est bien, inutile mais bien; inutile car, sauf eux, tout le monde sait pour quel camp ils vont prendre parti; et bien car de bleus il vont passer à marrons par la vertu amincissante de la taxe qu'ils vont se prendre par le travers si d'aventure leur public se met à leur vouloir du bien.

Le foot n'est pas qu'un sport cérébral, c'est aussi de l'humour en short.

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 08187.html

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4007
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Mar 18 06 24 09:40

Bonjour à tous.

Marc Touati est à l'alarme, mais il n'y a pas vraiment de raison, puisqu'on tient les riches pour payer l'addition, les riches c'est-à-dire le citoyen ordinaire, celui qui va au boulot pendant que les politiques décident quoi faire du fruit de son labeur sans produire autre chose que du vent dans un micro en rêvant de statut gratifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=f2uBgfjbmS8

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4007
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: L'Aristocratie politique

Messagepar Johnny John » Jeu 20 06 24 08:41

Bonjour à tous.

De Villepin, le stratège en dissolution récréative, voit du chaos hors de ses choix. Il dit aux Français de faire comme lui pour avoir une vie qui ne ressemble pas à la sienne. Il doit probablement se méfier de ses propres choix, c'est un stratège. Il ne reste plus qu'à l'imiter, les résultats sont garantis.

https://www.leparisien.fr/elections/leg ... 3LHLDA.php

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 4007
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Précédent

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité