Les humeurs du Net

Discussions sur les différents sujets d'actualité.

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Ven 14 05 21 12:12

Bonjour à tous.

Dans l'exposition des plaies de l'histoire du monde, où la mouche à slogan butine du sang nourricier, on apprend des universalités relatives. On n'y aurait pas cru, et pourtant, à force de vouloir soulever le tapis on voit que le meilleur ami du Noir sur cette planète c'est le Blanc. Qui d'autre pour le sauver de l'esclavage, il l'en a tiré même du sien. Qui d'autre ? Un Noir peut-être ? Qui ? D'ailleurs où veut aller le Noir souhaitant sortir du continent africain ?

Qui demande une statue pour Livingstone ? Un Noir peut-être ? Où ? Sur quel plateau de télévision ? Quelle Christine Kelly le demande ? Quelle Taubira l'exige ? La réalité n'est pas affaire d'amuseurs.

C'est fondamentalement la machine à vapeur, une invention de Blanc, qui a permis d'entamer la disparition de l'esclavage. Le travail est si dur sur tous les horizons.

Et puis c'est quoi ce Blanc dont on parle à propos de l'esclavage ? C'est l'expression d'un peuple ? Quel peuple ? Il décidait de quoi le peuple du temps de l'esclavage ? Il était au courant de quoi ? Existait-il seulement en tant que pouvoir ? C'est dans quel livre tout ce toutime ? Il y a des sources ?

Mahomet avait des esclaves, souvenons-nous de Bilal. On va faire quoi, détruire les mosquées parce qu'il avait des esclaves ? Non, plutôt des statues parce que ce ne sont pas des mosquées. La réalité n'est pas affaire d'amuseurs, l'histoire ne se reconstruit pas, elle s'étudie. Et puisque cette partie de l'histoire humaine semble intéresser l'éducation nationale, "Les traites négrières" de Pétré-Grenouilleau devrait être rendu obligatoire dans les écoles, non ?

Pas seulement d'ailleurs cette partie bien délimitée, mais aussi l'esclavage dans toutes les sociétés antiques, l'Egypte, la Grèce, Rome, mais aussi l'Asie, curieusement absente de nos préoccupations, et d'une manière générale toutes les sociétés qui se sont faites la guerre, dont on sait bien les enjeux. Bienvenue dans le réel et tant pis pour les amateurs d'Hollywooderies.

Erdogan rêve de reconstituer l'empire ottoman, elle est pas bonne celle-là comme nouvelle ? Mate un peu Zanzibar !

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la ... e-20210511

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Christophe » Dim 16 05 21 20:40

En 2005, Jacques Chirac décida que le 10 mai, jour de l'adoption de la loi Taubira, serait désormais célébré comme «la journée des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leur abolition».

Ce singulier amnésique culpabilisait le seul Blanc.

Un an plus tard, à la veille de la célébration, interrogée par un journaliste de l'Express sur son silence concernant la traite orientale, Christiane Taubira déclara :

"Il est préférable de ne pas évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes".

Or, si la traite occidentale a duré 3 siècles, la traite arabo-musulmane, elle, s'est étendue sur 13 siècles.

Dès les débuts de l'Islam, au 7e siècle, elle s'est répandue dans tout le Maghreb d'où partaient des caravanes qui traversaient le Sahara pour ramener des esclaves noirs de la côte subsaharienne.

Comment peut-on encore accepter que seul l'homme blanc soit qualifié d'esclavagiste et de colonialiste ?

Publié le 10/05/21 à 08h05 PROCES Activiste

Le guadeloupéen Franco Lollia a été arrêté le 23 juin 2020 pour avoir peinturluré la statue de Colbert en rouge afin de rappeler que ce dernier a légalisé l’esclavage dans les colonies françaises.

Son procès, déjà deux fois renvoyé, se tient ce lundi 10 mai, jour de la commémoration de l’abolition de l’esclavage.
Le militant reconnaît avoir tagué la statue de Colbert pour dénoncer la « négrophobie d’Etat ».
Il encourt 3.750 euros d’amende et une peine de travail d’intérêt général.

Le jugement est mis en délibéré au 28 juin prochain.

Le procureur a déclaré "Ce dossier est, ni plus ni moins, celui d'une dégradation matérielle".
« Le prévenu n'en conteste ni la volonté, ni l'intention », insiste le magistrat qui a requis 800 euros d'amende à l'encontre du prévenu.
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Mar 18 05 21 13:10

Bonjour à tous.

On se demande bien en quoi l'esclavage, qui n'est au programme d'aucun parti en France ni apparemment nulle part, sauf chez quelques islamistes perdus dans la sclérose amoureuse des monstruosités du passé, en quoi cet esclavage peut bien intéresser la société moderne. Ca résout quoi l'esclavage aujourd'hui, à part bourrer de quelque chose le grand vide imaginatif des promoteurs de mémoire sélective, autant dire d'indigence cérébrale ?

Il s'agit de donner des notes aux peuples du monde ? Donnons. Et pour donner mesurons. Durée, intensité, traitement. Sortons les merdes et admirons, et surtout comparons. Et pour faire simple une seule question se pose, pour la distribution de médailles c'est important, quel peuple peut venir au tribunal des amusants de la gauche française oser dire qu'il n'y a pas dans ces ancêtres quelque esclavagiste bien trempé ? Commençons par là, après on fera les comptes, si ça intéresse encore quelqu'un bien sûr, ce qui est peu probable, car il en va dans cette histoire comme dans beaucoup d'autres, ce n'est pas la chose qui intéresse mais ce qu'on peut en faire, comme par exemple se nourrir de chaînes dont sa propre peau ne porte aucune trace.

Si l'on sort de l'histoire Mickey et que l'on voit l'histoire du monde comme prise en main dès le départ par des abominables de tous les horizons, et qu'on cherche à distinguer ceux qui les premiers ont fait dévier l'horrible trajectoire, où va se situer le Blanc à ce moment-là ? Et les autres ? C'est intéressant comme question, non ? Non, pas trop ? C'est normal nous sommes en France, nous avons un tel besoin de nous corriger. Claque-fesses s'il vous plaît ! La gauche est preneuse, avide.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Christophe » Sam 22 05 21 13:25

SOS racisme US en marche d'outre Atlantique

Prochainement dans les médias français

Antiracisme : d'accord, d'accord, mais pas pour les blancs.

La maire démocrate de Chicago Lori Lightfoot a volontairement sélectionné des journalistes issus de minorité pour l’interviewer en tête-à-tête à l’occasion du deuxième anniversaire de son élection, une décision qui fait polémique et qu’elle justifie par le manque de diversité parmi les reporters qui couvrent la mairie.

Les acteurs majeurs de ce money time masqué savent bien que l'argent n' a pas d'odeur .

Le dernier en date : Mercedes vient de repeindre en noir le véhicule de Lewis Hamilton.

https://www.lefigaro.fr/international/l ... r-20210521
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Lun 24 05 21 12:48

Bonjour à tous.

Si Pied Lumineux n'invite pas à l'interroger des visages pâles, c'est peut-être qu'elle vu la série "Cochise". Dans "Cochise", les Blancs n'étaient pas très aimés non plus, ils sentaient la sueur et le haricot sec. Et puis peut-être aussi que Pied de Lampe, ne comprend pas toutes les questions par des Blancs, c'est que le Blanc a de ces questions... Par contre avec les journalistes couleur-couleur, tout va tellement mieux, les interrogations sont à la hauteur des attentes, un vrai régal, on se croirait en famille, c'est très très chaleureux.

Il y a des Blancs qui payent des Impôts à Chicagaga, qu'est-ce que ça peut foutre ? Il se croit en démocratie l'Américain, quelle tâche ! On dirait un Français !

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Christophe » Mar 25 05 21 09:26

Le saviez-vous ?
Pas moi.

Aux USA, il existe de bonnes et pas bonnes minorités.

XIXe siècle "Un Indien bien est un Indien mort"

XXIe siècle "Américano/Coréen pas bonne minorité"

Et les blancs?
Un trou noir.

https://www.journaldequebec.com/2021/05 ... e-minorite
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Mar 25 05 21 10:48

Bonjour à tous.

Du droit a des avantages spécifiques par la naissance dans une société, ici en France on appelle ça l'ancien régime. Finalement, des Etats-Unis ou de la France lequel de ces deux pays à le plus d'influence sur l'autre ? Seulement la modernité américaine a besoin de beaucoup de temps pour saisir l'évolution des idées dans notre pays. Mais pas d'impatience, d'ici deux ou trois siècles, elle arrivera à se hisser à hauteur de notre vingt et unième siècle.

On imite volontiers les atours de la société américaine, musique, fringues, bouffe, technolangue, c'est notre côté péquenaud dépourvu d'idées formelles qui veut ça, mais finalement, à voir les prédicats sociaux de l'Amérique, on se rend bien compte que le suppositoire, il est de confection française, d'où son succès outre-atlantique. Il n'y a donc aucune raison de désespérer de la France, son génie d'avant remporte un tel succès aux Etats-Unis.

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Christophe » Jeu 27 05 21 07:28

La vérité, si je mens!
Je tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette.
(aucune allusion au genre masculin).

https://twitter.com/i/status/1397290090892775424
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Johnny John » Jeu 27 05 21 10:31

Bonjour à tous.

Yann Barhès semble être, sur cet extrait, un poseur de question de première; mais là, on le voit, trop subtil le gonze. Il demande à son invitée s'il y a de l'idéologie à CNews, comme si CNews était différente de TF1. Sacré Yann, t'en est un bon toi !

Chez Prénatal, y'a des soldes en ce moment, dépêche-toi d'en profiter, Yann, tu vas pouvoir refaire ta garde-robe intégrale.

https://prenatal.fr/

Johnny John
La gravité est le bonheur des imbéciles et la nécessité des religions. (Montesquieu et autre)
Johnny John
 
Messages: 3977
Inscription: Ven 10 10 08 10:49
Localisation: Paris

Re: Les humeurs du Net

Messagepar Christophe » Dim 30 05 21 22:44

Hiérarchie judiciaire de l'abominable

https://www.leparisien.fr/sentinelles/l ... Q7SRU4.php

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ho ... e-20210530

Et si le coupable est gay sera-t-il félicité pour abnégation ?
Christophe
 
Messages: 1775
Inscription: Mer 09 06 10 21:38
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers LES DÉBATS QUI FONT LA UNE

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités