Page 1 sur 1

Réseaux sociaux ou sectes anti-sociales ?

MessagePublié: Ven 08 04 22 23:05
par Jean-Francois Richard
Réseaux sociaux ou sectes anti-sociales ?

Facebook a perdu 1 million d'abonnés au cours des derniers mois et on peut penser que le mouvement va s'accélérer. En cause, le choc entre Uranus et Neptune qui provoque une mutation des réseaux sociaux qui ne respectent pas la liberté d'expression.

FB a perdu des abonnés en raison de sa voracité en matière de tarifs publicitaires. Mais ce n'est pas là l'essentiel. Le choc Uranus-Neptune pousse à tous les extrémismes et les réseaux sociaux traditionnels comme FB ou Twitter en sont les meilleurs exemples : incitations à la délation entre utilisateurs et au profit des délateurs les plus gauchistes ou socialement les plus désaxés, censures multiples et atteintes à la liberté d'expression les plus stupides qui soient, vol et utilisation sans vergogne des données personnelles des utilisateurs. Bref, ces réseaux sociaux prétendent lutter contre la "haine" sous ses différentes formes, mais ce sont eux qui la répandent contre leurs propres utilisateurs : critiquer Poutine ou le dictateur nord-coréen font souvent bloquer les comptes des utilisateurs !

C'est donc une sorte de suicide programmée auquel on assiste, surtout pour FB qui se comporte vis à vis de ses utilisateurs comme s'ils devaient adhérer à une secte bobo-gauchiste de bas étage. Il en résulte le début d'une fuite des utilisateurs qui veulent conserver leur liberté de penser et d'expression et non adhérer à une secte anti-sociale. On va voir jusqu'où le phénomène peut s'amplifier, mais on peut au moins penser que les beaux jours de ces réseaux sociaux font déjà partie du passé.